captaintoon @ 07/11/2006 - 10h33 a dit:
Je suis pas trés à l'aise au WS avec ma 8,4. Peut-on espérer la relever au tire veille avec la 115l ?
l'aileron fourni avec c'est de la bonne cam? y'en a t'il deux?
ils annoncent un 32 et un 44..
allez dernière question pour la route la isonic n'est elle pas trop exigente pour un gars comme moi qui en à marre de se trainer les 130L de l'inspiro avec un niveau débutant débrouillé souhaitant caper fort et se faire plaisir en tirant de bonne bourre sur de bonnes distances..
1 > 93 Kg je remonte la 8.5 les pieds dans l'eau sur la 125, donc tu ne devrais avoir aucun probleme sur la 115
2 > Probleme de fiabilité possible sur le grand de forme Deboichet SL 1 délamination, suite à utilisation d'une résine pas top.
Le petit doit etre de forme Curtiss SR 6 B et millésime 05 no-probleme.
Les 2 devraient etre des SL 1 suivant le catalogue *Board, mais ils ont du puisser dans les vieux stocks ( bon stocks ) pour finir
Ailerons corrects mais pas au niveau des originaux, la forme est loin de tout faire !!!
3 > L'iSonic ( 125 ) n'est pas forcement une planche "facile" mais elle cap super et n'est pas avare de sensations.
Aprés une sortie de 4/5 heures en 8.5 dans du 15 min / 22 max, je pense qu'elle me conviendra bien dans une optique LD
- Le nez a tendance à plonger tant que l'on n'est pas au planing
- Tendance au lof au départ.
- Jibe pas "easy".
- Déboule nez au raz de la flotte ,impressionnant au départ
. Ca passe en conditions flat, je demande encore à voir avec du clapot !
Avant d'opter pour une iSonic, pose toi la question de la Tiga Hyper X 115.
Si elle donne moins de sensations, elle est juste un peu moins rapide mais d'une utilisation beaucoup plus facile ( pilotage auto et jibe toute seule ).
Sera nettement plus performante que l'Inspiro.
J'ai laché la mienne pour 2 raisons :
- Manque de sensations par rapport à mon ex AHD 300 ( Old Style Rock&Roll slalom/race 300 X 60 ). Pas manque de perf, en VMOY la 115 est plus rapide.
- Manque de volume pour mon poids sur les départs de LD déventés ( 105 L et pas 115 ) => Glou Glou