Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos galères en planche,du type je vais y rester.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ker zac'h
Timide
Timide

Re :Vos galères en planche,du type je vais y rester.

Message par ker zac'h »

canet sud il y a 15 ans par un gros coup d'est, avec du relief sérieux, en plein hiver, je me suis fait manger loin du bord et j'ai galéré un bon moment, limite épuisement avec une envie passagère d'abandonner la lutte...

bon, je suis toujours là, désolé...
smile.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(cyrille.GC @ 17 Dec 2005, 09:43 PM)
Hurghada(Egypte).,quelques vagues pour surfer.Je commence à jouer et dans un petit saut front side,je plante et passe par dessus bord.Dans la chute,mon épaule heurte le guindant au dessus du wishbone et le déchire en remontant sur 50cm.Fini de jouer,(...)étais là.Ils annulent toutes les recherches prévues pour le lendemain.
Qu'est ce que je peux en conclure?
[right][snapback]306312[/snapback][/right]

tu peux en conclure que:
1 tu as des épaules trop pointues ou trop affutées...
un petit rabotage s'impose biggrin.gif
2 c'était sympa de leur part d'avoir organisé des recherches pour le lendemain...
j'espère que ça tombait pas un vendredi... biggrin.gif
Dr PieXII
Timide
Timide

Message par Dr PieXII »

Salut à Tous,

Pour Cyrille.GC, tu confirme donc que pour rentrer seul à la rame il faut tout abandonner sauf le flotteur ?

Ya qq temps sur le forum j'avais conseillé çà en cas de Pb et je m'etais fais lyncher par certains ignorants....

J'ai eu la meme galere, mais en moins impressionnante, et je sais qu'il n'y a qu'en abandonnant 100% du grément qu'on arrive à avancer dans ces cas là.

Merci de ton temoignage

laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(jacklefourbe @ 18 Dec 2005, 01:12 AM)

notre sport est dangereux ne l'oubliont pas.des histoires malheureuses sont la pour nous le rappeler sad.gif
[right][snapback]306388[/snapback][/right]

je ne crois pas que notre sport soit si dangereux que ça huh.gif
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

QUOTE(laumic @ 18 Dec 2005, 09:35 AM)
je ne crois pas que notre sport soit si dangereux que ça  huh.gif
[right][snapback]306409[/snapback][/right]

nan mais a risque, donc faut faire attention. cool.gif
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

QUOTE(laumic)
je ne crois pas que notre sport soit si dangereux que ça 

dry.gif à part la noyade non ça va... rolleyes.gif

moi, il y a environ 10 ans, l'almanarre... ouest force 5-6.
je tombe dans l'eau, je remonte en vue de relever au tire veille... au moment de me propulser avec mes bras pour monter sur la planche, mon bras gauche se dérobe et clac!... déboitage de l'épaule.
je reste en position, complètement coincé, à moité dans l'eau à moitié sorti, me tenant le bras pour pas trop qui'il bouge, c'est super douloureux.
Le vent est on-shore , donc au pire je me laisser dériver...
Je gueule à l'aide, un planchiste s'arrête et va me chercher les pompiers (encore merci à lui!)

10min plus tard ils sont là, je suis sauvé... et je me fait réemboiter tout ça à l'hosto.

depuis je me suis déboité à répétition (pas en planche, ouf!) et du coup je me suis fait opéré, comme les rugbymen.
Et je fais de la muscu, pour solidifier et stabiliser épaules, pecs et bras smile.gif
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

QUOTE(sergio @ 17 Dec 2005, 11:41 PM)
sauf qu'en plein mois de décembre à St Adresse au Havre le vent et tombé et j'ai dérivé........................dérivé................................ jusquà ne plus voir le Havre, seulement cette putain de falaise à 800 m de moi que je n'arrivais pas à atteindre en nageant avec mon matos car le courant la fait longer, des pétroliers et des pinguins qui amerissaient à coté de moi.

tu te jures de ne plus remettre les pieds dans l'eau ici.

c'est bien dommage on aurait pu se croiser en dérivant...
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

QUOTE(Dr PieXII @ 18 Dec 2005, 09:12 AM)
Salut à Tous,

Pour Cyrille.GC, tu confirme donc que pour rentrer seul à la rame il faut tout abandonner sauf le flotteur ?

Ya qq temps sur le forum j'avais conseillé çà en cas de Pb et je m'etais fais lyncher par certains ignorants....

J'ai eu la meme galere, mais en moins impressionnante, et je sais qu'il n'y a qu'en abandonnant 100% du grément qu'on arrive à avancer dans ces cas là.

Merci de ton temoignage
[right][snapback]306406[/snapback][/right]

je pense également comme toi!!!! on garde la planche, elle nous fait flotter!!!
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Disparaître parcque l'on voulait sauver un wish et un mât,c'est une façon un peu ridicule de s'en aller.
Beaucoup d'humilité pour vos commentaires,la chance que j'ai eu,fut de ne pas rencontrer de requin,une autre que la mer rouge est assez chaude +20·.
Mais,vos galères de la même sorte dans une mer à 5· réclament plus de courage pour s'en sortir de là.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Disparaître parcque l'on voulait sauver un wish et un mât,c'est une façon un peu ridicule de s'en aller.

Ceux qui conseillent de ne pas abandonner le gréement ne le font pas pour cette raison, mais parce que le gréément fait ancre flottante, limite la dérive et permet aussi un repérage plus facile!
Si le vent de terre est très fort, et qu'on pense avoir une chance d'être secouru, c'est peut-être préférable quand on n'a pas les bras de Schwarzie. Nager contre 35 nds de vent de terre c'est mission impossible.
Donc bien apprécier la situation avant de larguer le gréement, après c'est trop tard.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Pour ma part ce sera raid cleder Ile de batz 2005,
120 au départ, 70 à l'arrivée lorsque je suis arrivé à basse plate après 10km (soit pas loin du double en distance parcourue) de vent arrière par 20-25nds en 7.2 et hyperso il y avait des rocher partout, des creux d' au moins 2M, des sécus débordés par les abandons... mes 10KM (idem au moins le double) retour de près on été un calvaire seul au milieu de rien... suis arrivé qqchose comme 66... après deux bonnes heures et 1H15 apres quentel...
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(Skal @ 18 Dec 2005, 12:46 AM)
Une, et même 2 galères du même type que toi GC, ça ne m'avait vacciné la 1ère !

Départ des Aresquiers plage, je décide de me faire par une grosse tram de mai l'aller-retour jusqu'à Port Camargue. A fond les manettes poignée dans le coin, ça trace fort, très fort... trop fort ! Gros spin out, la planche part en travers plein pot dans un gros clapot, j'explose le panneau en passant à travers tête la 1ère + déchirure sur celui du dessus, latte explosée.

Essayage 5 mn de naviguer avec le restant, nada, je perds même pas mal de terrain, je suis au large du grand travers, 2 km bien tassé, je tirais droit sur la pointe. Pas un bateau à l'horizon... Décision, je pose le tout, largue ce qui reste de la voile, et me mets à pagayer avec le mât... idem, ça n'avance pas à grand chose, pourtant, je n'essaie pas de rentrer de face mais de travers. De là, Port Camargue est encore bien à 7/8 bornes, je vois que je suis toujours en dessous de la pointe de l'Espiguette.

Mât & wish out, je m'allonge et me bloque sur la planche avec du bout, prends la ligne de clapot et en avant le padling, destination Port Camargue ou approx plus haut. J'ai mis plus de 3h pour parvenir un peu plus haut que le port en faisant des signes de temps à autre, rien... La digue déventait un peu, j'ai fait un ultime effort pour me retrouver plage de l'Espiguette la nuit tombant. Pas un chat, je suis allé sur le port à la capitainerie, pour enfin pouvoir appeler quelqu'un. Il me demande d'où je sors, je le explique brièvement et me disent que même eux n'ont rien vu.

Combi noire, une planche blanche qui ressemble à s'y méprendre à un mouton de plus sur la mer, la prochaine fois, je n'oublie pas de passer acheter une fusée !!!

... Qui n'a pas fonctionné la fois suivante  dry.gif  sad.gif  mad.gif :  re vent de terre, re petite traversée, mât plié en 3, re padling 3h ! laugh.gif

Dans un autre style, n°1, qui m'a bien marqué :

Vent fort 30 nds, 5.4 slalom, re manette dans le coin, un bout de bois au dernier moment, je saute in extrémis par dessus mais j'atterris en plein sur le clapot, la planche rebondit dessus, je me fais éjecté en l'air. La planche, elle, se retourne et j'atterris la jambe direct sur le bord arrière de l'aileron, comme si je le shootais...

Il faisait assez froid : 5/3 & chaussons, j'étais un peu insensibilisé, j'ai senti le choc uniquement, puis le contre coup avec la douleur, mais supportable : me suis dit "pt1 le tibiaaaaa ! Quelle boîte !", pas plus... Je rattrape le tout pour repartir et je sens quand même un truc bizarre au niveau du pied. Waterstart, je remonte  mais je sens rien pied arrière, je le soulève et il tombe tout seul !

Je le repose délicatement sur la planche et rentre d'un bord à la plage, juste sur le pied avant. Arrivée, j'essaie de sortir de l'eau le matériel tant bien que mal mais vraiment ça ne répond pas. Je me pose et regarde : la combi est sectionnée net en haut de la cheville, la bande velcro de fermeture idem, la bande valcro du chausson aussi, le chausson pareil... j'écarte un peu tout ça... La peau avec, le tendon avant itou, et on voit l'os : c'est gore ! Si je lève le pied, ben il reste en bas, y'a plus le p'tit élastique là pour le faire remonter.

Quelqu'un m'a aidé à remballer le matos, je me suis assis dans la voiture, posé le pied sur l'embrayage et me suis tapé la route direct l'hosto ! Drôle d'idée quand même quand j'y ai pensé rétrospectivement... Mais j'y suis arrivé, urgence de Lapeyronie, les types m'ont regardé d'un oeil rond et de suite brancardisé.

Salle d'op 1/2 heure plus tard ! Le reste de la combi est passé au ciseau. On commence à me poser des trucs, et là panique, le coeur faiblit ! Heureusement, un a la présence d'esprit de me demander avant que je ne tombe dans le coltard si je suis très sportif, parce quel ma fréquence cardiaque est très basse : 39. Lui dis que c'est normal et dodo !

Bon, les coutures tiennent depuis, et ça ne m'empêche pas de faire de l'ultra marathon biggrin.gif

Encore une ? tongue.gif  J'admets faire un certain score dans les sutures laugh.gif
[right][snapback]306380[/snapback][/right]

'Tain t'es un warrior toi !!!! ohmy.gif
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Bon moi il m'est arrivé un truc pas aussi dingue que vous mais bon quand meme!
Un jour de mistral 20/25 nds au large, 5/10 nds dans la baie des lecques, je sort en 8m car j'arrivais pas du tout a Apprecier la vitesse duvent car temps tres couvert et mer de meme couleur que le ciel.... Dans la baie cool ca trace. Je rentre au club au j'essaie une techno formula... Ma rallonge est une nautix, la plaquette sur la planche est une bic... une peu dure a clipser mais ca parche et je part... C cool les formula et on se sent bien en secu dessus, donc ne voyant pas la force du vent en dehords de la baie, je me tente un p'tit bord au large... Première risée j'ai compris ma douleur!!!! Je ne tient la 8m que jusqu'a12/15 nds, et je me suis pris 20 nds dans la tronche. J'attends une molle pour faire demi tour comme je peut et je me prend une vague... Meme avec une techno formula, tout petit saut de merde ( 20cm a tt casser) et..... ma rallonge qui finalement était pas si bien fixée que ca a la plaquette et le gréément qui se désolidarse en l'air.... Grosse boite a la retombée, et petit coup de panique quand je vois le gréément assez loin de la planche.... Je rame me rapporche et..... me demande comment faire pour refixer le gréément a cause de la pu*******ain de largeur de la planche; deja que dans la mise a l'eau en ayant pieds je galere en mettant la planche sur la tranche, alors en pleine mer avec des vagues... Justement, je m'appercoit ou je suis: loin des cotes, trop loin, et le vent me pousse en parrallele de la cote.... J'etais aux lecques, au pire en dérivant je me retouvait.... a bandol, voire toulon! Grosse panique pendant 10 seconde.... Puis j'ai essayé de de remboiter le gréément en tordant le tendon de l aplaquette.... ouf ca marche! Je rentre penaud et file me réchauffer sous la douche du club.....
DW606
Timide
Timide

Message par DW606 »

Tout simplement:

Le tire veille qui me pete dans les mains, je l avais monté a l envers tongue.gif L élastique etait donc sur la poignée du wish et une fois au large je tire ettttt Schlakkkkkkkkkkk !

Donc retour a la nage.....

wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

blink.gif blink.gif blink.gif skal.... blink.gif blink.gif blink.gif
Répondre