Une, et même 2 galères du même type que toi GC, ça ne m'avait vacciné la 1ère !
Départ des Aresquiers plage, je décide de me faire par une grosse tram de mai l'aller-retour jusqu'à Port Camargue. A fond les manettes poignée dans le coin, ça trace fort, très fort... trop fort ! Gros spin out, la planche part en travers plein pot dans un gros clapot, j'explose le panneau en passant à travers tête la 1ère + déchirure sur celui du dessus, latte explosée.
Essayage 5 mn de naviguer avec le restant, nada, je perds même pas mal de terrain, je suis au large du grand travers, 2 km bien tassé, je tirais droit sur la pointe. Pas un bateau à l'horizon... Décision, je pose le tout, largue ce qui reste de la voile, et me mets à pagayer avec le mât... idem, ça n'avance pas à grand chose, pourtant, je n'essaie pas de rentrer de face mais de travers. De là, Port Camargue est encore bien à 7/8 bornes, je vois que je suis toujours en dessous de la pointe de l'Espiguette.
Mât & wish out, je m'allonge et me bloque sur la planche avec du bout, prends la ligne de clapot et en avant le padling, destination Port Camargue ou approx plus haut. J'ai mis plus de 3h pour parvenir un peu plus haut que le port en faisant des signes de temps à autre, rien... La digue déventait un peu, j'ai fait un ultime effort pour me retrouver plage de l'Espiguette la nuit tombant. Pas un chat, je suis allé sur le port à la capitainerie, pour enfin pouvoir appeler quelqu'un. Il me demande d'où je sors, je le explique brièvement et me disent que même eux n'ont rien vu.
Combi noire, une planche blanche qui ressemble à s'y méprendre à un mouton de plus sur la mer, la prochaine fois, je n'oublie pas de passer acheter une fusée !!!
... Qui n'a pas fonctionné la fois suivante

: re vent de terre, re petite traversée, mât plié en 3, re padling 3h !

Dans un autre style, n°1, qui m'a bien marqué :
Vent fort 30 nds, 5.4 slalom, re manette dans le coin, un bout de bois au dernier moment, je saute in extrémis par dessus mais j'atterris en plein sur le clapot, la planche rebondit dessus, je me fais éjecté en l'air. La planche, elle, se retourne et j'atterris la jambe direct sur le bord arrière de l'aileron, comme si je le shootais...
Il faisait assez froid : 5/3 & chaussons, j'étais un peu insensibilisé, j'ai senti le choc uniquement, puis le contre coup avec la douleur, mais supportable : me suis dit "pt1 le tibiaaaaa ! Quelle boîte !", pas plus... Je rattrape le tout pour repartir et je sens quand même un truc bizarre au niveau du pied. Waterstart, je remonte mais je sens rien pied arrière, je le soulève et il tombe tout seul !
Je le repose délicatement sur la planche et rentre d'un bord à la plage, juste sur le pied avant. Arrivée, j'essaie de sortir de l'eau le matériel tant bien que mal mais vraiment ça ne répond pas. Je me pose et regarde : la combi est sectionnée net en haut de la cheville, la bande velcro de fermeture idem, la bande valcro du chausson aussi, le chausson pareil... j'écarte un peu tout ça... La peau avec, le tendon avant itou, et on voit l'os : c'est gore ! Si je lève le pied, ben il reste en bas, y'a plus le p'tit élastique là pour le faire remonter.
Quelqu'un m'a aidé à remballer le matos, je me suis assis dans la voiture, posé le pied sur l'embrayage et me suis tapé la route direct l'hosto ! Drôle d'idée quand même quand j'y ai pensé rétrospectivement... Mais j'y suis arrivé, urgence de Lapeyronie, les types m'ont regardé d'un oeil rond et de suite brancardisé.
Salle d'op 1/2 heure plus tard ! Le reste de la combi est passé au ciseau. On commence à me poser des trucs, et là panique, le coeur faiblit ! Heureusement, un a la présence d'esprit de me demander avant que je ne tombe dans le coltard si je suis très sportif, parce quel ma fréquence cardiaque est très basse : 39. Lui dis que c'est normal et dodo !
Bon, les coutures tiennent depuis, et ça ne m'empêche pas de faire de l'ultra marathon

Encore une ?

J'admets faire un certain score dans les sutures

[right][snapback]306380[/snapback][/right]