Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Escroquerie Fun&Fly, raf maui academy... annulee
-
- Jiber
Re :Escroquerie Fun&Fly, raf maui academy... annulee
QUOTE(Goyter Man @ 20 Dec 2005, 12:57 PM)
Dans quel but ? Pour dire quoi ? Que t es pas content ?
A mon avis ils s en tamponnent ....
[right][snapback]307322[/snapback][/right]
A mon avis ils s en tamponnent ....
[right][snapback]307322[/snapback][/right]
T'es stupide ou quoi?
Apparament bonan50 a commandé et payé un truc qu'il n'a jamais eu.
La maui raf academy.
Je ne sais pas en quoi cela consiste, mais il l'a commandé et payé, et il l'a pas eu!
Alors toi quand tu fais tes courses au supermarché, tu prends des trucs en rayon, tu les mets dans ton caddie, tu arrives en caisse et là tu payes.
Ensuite le magasin magasin te prend une partie de ce que tu as payé et le reprend en disant : non, ça on ne peut plus vous le donner...
mais toi tu trouves ça normal.
T'as le droit de te laisser marcher sur les pieds...
C'est ton choix.
Tu peux aussi réclamer, et obtenir quelque chose.
Evidemment qu'ils s'en tamponnent que tu gueules, surtout si tu fais ça juste au téléphone, et que tu n'emploies pas les bons moyens de pression. C'est pas assuré que ça aboutira, mais le succès dépend principalement de l'engagement que tu es prêt à mettre dans l'affaire. (association de conso. lettre d'avocat. etc.)
Après, moi, je sais pas ce qu'il y a exactement dans le contrat avec Fun&Fly, notamment en ce qui concerne l'annulation de manière unilatérale d'une partie de la prestation... faudrait lire les conditions générale et particulière de vente.
-
- Jiber
Perso je regarde les hotels qui sont proposés sur les sites de c TO et après je les retrouve soit dans une agence soit sur le net à moins chère du coup je fais ma loc de matos à part ce qui me reviens toujours moins chère.
-
- Jiber
QUOTE(nima @ 20 Dec 2005, 02:08 PM)
T'es stupide ou quoi?
La maui raf academy.
Je ne sais pas en quoi cela consiste, mais il l'a commandé et payé, et il l'a pas eu!
Alors toi quand tu fais tes courses au supermarché, tu prends des trucs en rayon, tu les mets dans ton caddie, tu arrives en caisse et là tu payes.
Ensuite le magasin magasin te prend une partie de ce que tu as payé et le reprend en disant : non, ça on ne peut plus vous le donner...
C'est ton choix.
Evidemment qu'ils s'en tamponnent que tu gueules, surtout si tu fais ça juste au téléphone, et que tu n'emploies pas les bons moyens de pression. C'est pas assuré que ça aboutira, mais le succès dépend principalement de l'engagement que tu es prêt à mettre dans l'affaire. (association de conso. lettre d'avocat. etc.)
Après, moi, je sais pas ce qu'il y a exactement dans le contrat avec Fun&Fly, notamment en ce qui concerne l'annulation de manière unilatérale d'une partie de la prestation... faudrait lire les conditions générale et particulière de vente.
[right][snapback]307456[/snapback][/right]
La maui raf academy.
C'est ton choix.
+1 d'autant qu'une mise en demeure bien formuler peu les faire ceder sans engager trop de frais (se renseigner sur le tribunal competent et y faire mention)
-
- Timide
Un petit tour sur la page "Bons plans" de Directwind t'aurait peut-être permis d'éviter ce genre de déconvenue
si je ne m'abuse le tribunal compétent c' est le tribunal d' instance quand le litige porte sur moins de 1500 euros, par contre territorialement je croit que c' est le tribunal du siége social de fun § fly.
L' avantage de la procédure devant le tribunal d' instance, c' est qu' elle est gratuite et que tu n' est pas obligé d' avoir un avocat ( office d' avocat).
L' avantage de la procédure devant le tribunal d' instance, c' est qu' elle est gratuite et que tu n' est pas obligé d' avoir un avocat ( office d' avocat).
-
- Killer
QUOTE(nima @ 20 Dec 2005, 02:08 PM)
T'es stupide ou quoi?
....
....
Je suis meme surement le + beau c.o.n.n.a.r.d que la terre est portee si ca te fais plaisir.
En attendant j ai travaille chez la concurrence de Fun & Fly et je travaille toujours dans le milieu du tourisme.
Donc si tu veux effectivement on en parle mais commence par changer de ton.
*
Tu vois tu as compris fianlement tu ne connais pas le contrat ...donc avant de geindre il faut qu on sache de quoi il retourne precisemment.
Et apparemment, F & F lui aurait propose d annuler (a confimer), si c est bien le cas, de quoi tu veux te plaindre, il a accepte (peu etre a tord) le nouveau deal....mais si dans ce deal il s est fait avoir, il est un peu tard pour faire marche arriere.
Ceci dit, encore une X..il faudrait plus de details sur l engagement contractuel.
Tu as raison, excuse moi pour le ton employé. J'ai pas envie de me friter avec qui que ce soit, ça me fatigue.
Sur le fond, il semble quand même qu'il ait commandé et payé une prestation qu'il n'a jamais eue.
Peut-être a-t-il accepté ce deal par écrit, peut-être pas.
Cela dit s'il a accepté ce deal au même prix, pourquoi est-ce qu'il vient s'en plaindre ici????
Je partais du principe que ce deal lui a été imposé unilatéralement et qu'il n'avait pas d'autre alternative.
Par ailleurs, si F&F change la prestation et la réduit, ils devraient baisser le prix, non?
Sur le fond, il semble quand même qu'il ait commandé et payé une prestation qu'il n'a jamais eue.
Peut-être a-t-il accepté ce deal par écrit, peut-être pas.
Cela dit s'il a accepté ce deal au même prix, pourquoi est-ce qu'il vient s'en plaindre ici????
Je partais du principe que ce deal lui a été imposé unilatéralement et qu'il n'avait pas d'autre alternative.
Par ailleurs, si F&F change la prestation et la réduit, ils devraient baisser le prix, non?
-
- Killer
Je suis d accord avec toi, faudrait qu on en sache plus !
Sur le fond je suis 100% d accord sur la lettre de reclamation, mais pour l instant on a pas assez de details pour l argumenter...c est tout ce que je voulais dire !
-
- Killer
Bonan, F & F fait partie de l APS.
C est bon pour toi ...
va cherhcer les infos sur: http://www.tourisme-aps.com/
C est bon pour toi ...
va cherhcer les infos sur: http://www.tourisme-aps.com/
QUOTE(Goyter Man @ 20 Dec 2005, 04:31 PM)
Je suis d accord avec toi, faudrait qu on en sache plus !
Sur le fond je suis 100% d accord sur la lettre de reclamation, mais pour l instant on a pas assez de details pour l argumenter...c est tout ce que je voulais dire !
[right][snapback]307554[/snapback][/right]
Il l'a expliqué: il pouvait pas accepter l'annulation car les billets d'avion etaient achetés à part et non remboursables....
QUOTE(bagal @ 20 Dec 2005, 05:09 PM)
Il l'a expliqué: il pouvait pas accepter l'annulation car les billets d'avion etaient achetés à part et non remboursables....
[right][snapback]307566[/snapback][/right]
[right][snapback]307566[/snapback][/right]
Trop fort chez F&F, ils lui ont proposé soit :
-D'annuler
Soit :
-payer la même chose pour une prestation inférieure...
Trop trop fort!!!!
Dans cette affaire, personne n'aurait eu le bon sens de revoir le prix puisque la prestation était différente????
cet été pour revenir de Naxos avec F&F nous avions prévu le trajet en speedboat.
Finalement le jour de notre départ, pas de liaison qui colle bien avec les horaires d'avion donc finalement nous partons en ferry classique.
F&F nous a immédiatement remboursé la différence... virement sur le compte de la carte qui avait servi à payer.
Je suis étonné qu'ils n'aient pas proposé la même chose...
(par ailleurs je trouve qu'ils nous avaient mal conseillé sur le spot mais c'est une autre histoire qui a fait l'objet de long posts à l'époque)
Finalement le jour de notre départ, pas de liaison qui colle bien avec les horaires d'avion donc finalement nous partons en ferry classique.
F&F nous a immédiatement remboursé la différence... virement sur le compte de la carte qui avait servi à payer.
Je suis étonné qu'ils n'aient pas proposé la même chose...
(par ailleurs je trouve qu'ils nous avaient mal conseillé sur le spot mais c'est une autre histoire qui a fait l'objet de long posts à l'époque)
de toutes façons, la planche c'est pas ça, c'est pas: tu montes dans un avion, tu t'occupes de rien, t'arrives, tu nav' sur du matos qui t'apartient pas, au bout d'une semaine tu repars......
ridicule et pitoyable!!!! Fun&fly, Sportaway & co sont au voyage ce qu'est la branlette à l'Amour....tous ces modèles sont faux!!!
prends ton matos, un mois de congés, un vieux charter, les pilots charts et des cartes....et là tu vas kiffer!!!
ridicule et pitoyable!!!! Fun&fly, Sportaway & co sont au voyage ce qu'est la branlette à l'Amour....tous ces modèles sont faux!!!
prends ton matos, un mois de congés, un vieux charter, les pilots charts et des cartes....et là tu vas kiffer!!!