QUOTE(overne @ 15 May 2006, 03:08 PM)
Alors oui c'est vrai qu'il faut abattre peut-être un peu plus qu'avec une autre planche pour atteindre le planning mais dès qu'on sent une acceleration suffisante, on transfert son poids sur le pied arrière, on se met dans le strap avant et il suffit de 2 secondes pour se glisser dans le second! Moi pour l'instant j'ai mis mes straps dans la position la plus avancée.
Sinon c'est vrai aussi qu'elle a une tendance à remonter au vent quand on planne pas, il faut lutter contre au départ mais c'est pas difficile. Je conseillerai le placement des pieds sur les logo ISAF et sur celui de derrière. Le truc quand on planne pas c'est d'être bien centré sur la planche. Si tu es sur l'extérieur, la planche remonte toute seule au vent.
Pour le pied de mat je n'ai pas encore assez navigué dessus pour te donner le super règlage, mais pour une 8,8 je l'avais placé à environ 3cm du bord dans le dernier quart du rail. On m'a dit qu'il fallait règler dans le dernier quart tout le temps.
Est-ce que ton pdm était assez avancé??
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Deux sorties longues en 111 ce week end, je confirme du haut de ma toujours modeste expérience:
1/ ca marche en crabe / remonte bcp trop au vent quand pas au planning (7.5 et aileron 34 c'était limite) => je conserverai systématiquement le 42 pour le light ca doit aider a pas "deraper" autant
2/ quand ca part, ca part .... vite ! accélération réellement impressionnante
mais ca je savais déjà
3/ je me rachète une voile à camber en 7.5 ca va aider au planning c'est clair
4/ c'est une planche pas automatique au départ au planning, mais qq part c'est un petit challenge interessant que de trouver la bonne position des pieds. Eviter a tout prix de mettre un pied sous le vent sur une allure travers
5/ j'ai du mal a croire au 34 qui passerait sur des grandes voiles / sauf si aller ET retour au grand largue??