C'est mon cas depuis plus de 10 ans et pour ~100€ par an (variable du simple au double en fonction du club mais dans le cadre d'un simple maintient en forme pas besoin d'une grosse structure

Apparement la natation ne fait pas l'unanimité à ce que j'ai pu lire dans ce topic néanmoins pour travailler le foncier et la respiration sans subir les traumatismes dû au footing je n'ai encore rien trouvé de mieux... et comme le windsurf est un sport aquatique ça peut être que complémentaire

[right][snapback]316289[/snapback][/right]
Personnellement, comme j'ai trois gosses, j'ai la carte "famille nombreuse" et pour la piscine je prend une carte de 50 entrées. Et là, c'est franchement pas cher.
Sinon, faisant entre 50 et 80 sessions de planche par an, je n'ai pas besoin de muscler les dorsaux. Par contre un travail des abdos s'impose pour ne pas avoir mal au dos. ( histoire d'équilibre entre les muscles de devant et de derrière)
La planche est un sport qui ne fait pas trop travailler le système cardiovasculaire donc il faut faire du travail en aérobie, que ce soit vélo, jooging ou natation.
Pour ceux qui vont dans les vagues, il est bon de travailler l'apnée au cas où. Comme j'ai déja eu une galère dans un lessivage il y a 2 ans, je la travaille mais de manière ludique car l'apnée est interdite en piscine. ( je vais rejojndre mes gosses dans le petit bassin et elles adorent me mettre la tête sous l'eau le plus longtemps possible. Ensuite on fais des concours de durée sous l'eau chronométrés). Mine de rien, alors que je ne tenais que 30 secondes avant, je dépasse ( de peu) la minute maintenant.