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fourgon ou voiture ou voiture/remorque
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
Ben moi, je me suis aménagé un master pour deux et surtout zéro matos
à l'intérieur, tout sur le toi. Comme ça dedans c'est le grand confort.
On s'en sert que pour les vacances paske ça tète un peu.
Mais bon, comme on va loin ( minimum 1000km ) on est content de tout avoir
dedans, de la bière fraîche à la douche chaude !!!
Après, pour le taf, les nav solo un week-end ou la ville pendant l'année, une bonne vieille 405 break pourrie...
à l'intérieur, tout sur le toi. Comme ça dedans c'est le grand confort.
On s'en sert que pour les vacances paske ça tète un peu.
Mais bon, comme on va loin ( minimum 1000km ) on est content de tout avoir
dedans, de la bière fraîche à la douche chaude !!!
Après, pour le taf, les nav solo un week-end ou la ville pendant l'année, une bonne vieille 405 break pourrie...
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
QUOTE(rusty @ 26 Jan 2006, 12:53 PM)
pour ce qui est de couter "plus cher", je suis pas sur! si tu utilise ton fourgon comme voiture, il coute à l'achat a peu près le meme prix!
donc le temps que tu rattrape, en différence de coup d'entretien, le prix de la remorque a mon avis y'a le temps!
une bonne remorque ça couet quoi? 10 plaques? admettons 5 pour un petit truc!
les pneus d'utilitaires coutent 150 euros mini, des pneus de caisses coutent 75 euros,
au lieu de consommer 8 litres tu vas en consommer 10!
après le reste de l'entretien c'est le meme prix!
imaginons que tu fasses 25000 bornes par ans, tu dépenses 500 euros de plus en carburant et 300 euros de plus en pneus!
je suis gentil, j'arrondis 500+300 a 1000, donc il te faut 5 ans pour rattraper la différence de prix!!!!! pour moi y'a pas photos!
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donc le temps que tu rattrape, en différence de coup d'entretien, le prix de la remorque a mon avis y'a le temps!
une bonne remorque ça couet quoi? 10 plaques? admettons 5 pour un petit truc!
les pneus d'utilitaires coutent 150 euros mini, des pneus de caisses coutent 75 euros,
au lieu de consommer 8 litres tu vas en consommer 10!
après le reste de l'entretien c'est le meme prix!
imaginons que tu fasses 25000 bornes par ans, tu dépenses 500 euros de plus en carburant et 300 euros de plus en pneus!
je suis gentil, j'arrondis 500+300 a 1000, donc il te faut 5 ans pour rattraper la différence de prix!!!!! pour moi y'a pas photos!
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5 ans??????
si je ne me trompe pas 5 plaques c'est en francs: 50000F non?
mais je pense que tu voulais dire 5000F pour le petit truc et 10000F pour une bonne remorque (sinon c'est sûr faut oublier la remorque, idem si pour toi 1 plaque =1000€), non?
ton arrondi à 1000 euros ca fait environ 6500F*2 ans=13000F donc en - de 2ans la bonne remorque est totalement amortie?
ah la notion des sous quand on en a plein
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
QUOTE(bluenote @ 26 Jan 2006, 12:04 PM)
Alors funbox, si tu nous entendssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi pas mamie..mais hélas je dois encore patienter un an...
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bon vus les stats...les gens ils aiment bien les camions ici...ouarfouarf..je vacille encore
mais bof un traffic c pas grand hein...on marche pas là dedans!? t'as raison rusty de prendre grand!
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
QUOTE(bip-bip @ 24 Jan 2006, 09:00 PM)
j'aurais voulu avoir vos avis sur ces différentes combinaisons.Le fourgon consomme t'il beacoup plus qu'un voiture avec ayant a peu près les même caractéristique?
à mettre dedans:2planche,4voiles,2mats,2wish, un dirt plus combi,hanais chaussons....
merci d'anvance
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à mettre dedans:2planche,4voiles,2mats,2wish, un dirt plus combi,hanais chaussons....
merci d'anvance
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Visiblement toutes les réponses/solutions ont été décrites dans les différentes réponses.
En synthèse, je pense qu'on peut dire que chaque option a ses avantages et ses inconvénients et que la solution qui va bien dépend essentiellement de ton besoin/utilisation :
Fourgon version volumineux : Boxer - Traffic H2L2 - Sprinter - Ducato - Jumper,...
+ : idéal pour les longs trips, Vivre/dormir dedans, charger un surfshop dedans et même plus : VTT, plongée...
- : gâââlère au quotidien si c'est ton unique bagnôle - un peu plus cher à l'entretien : conso, péages, pièces - parking avec barrière < 1,90
Fourgon intermédiaire : Transporteur - Vito - traffic H1L1
+ : ideal pour les petits trips genre WE ou semaine max, tu fourgues pas mal de matos dedans, tu peux en même temps t'en servir comme bagnôle de tous les jours, l'entretien et la conso sont raisonnables (péage normal), tu passes dans les parkings
- : c'est toujours plus encombrant et moins confortable qu'une bagnôle - c'est pas fait pour les trips d'un mois tout confort (avec gazinnière, douche, coin lit,...)
La bagnôle + remorque :
+ : t'as besoins de ta voiture et basta, tu peux caser un max de matos sans les inconvénients de transformer ta voiture en plage . Pratique qd t'as une famille et que tu peux pas stocker ton matos à l'intérieur de la bagnôle
- : Stockage de la remorque dans l'année (maison ? Box fermé ?) - encombrement sur les spots en vacances : nécéssite deux places - t'as intérêt à avoir une bagnôle un chouille puissante si tu veux pas te trainer à 100 sur l'autor' - attention au vol sur les spots
La bâgnole (break éventuellement):
+ : j'ai pas besoin de les citer. Si t'as pas trop de matos et que tu es seul dedans ça le fait ou que tu fais des trips courts / habite en bord de mer: aller au spot dans la journée
- : pas besoin de les citer je crois : limité pour le transport de max de matos / pas dormir dedans...
Perso, j'ai opté pour un Boxer haut et grand . Je vis en région parisienne et ne m'en sers évidemment jamais au quotidien car j'utilise ma moto (et ma copine possède une petite bagnôle). Par contre qd je pars en WE ou en vacances, j'aime pas me priver de mes jouets et la je peux charger les planches, surfs, morey, VTT, matos de plongée, camping, tennis, etc.... Je peux dormir dedans si besoin ou occasionnellement qd je suis seul (pas encore aménagé pour mais je me démerde).
Je pense que le fourgon de taille intermédiaire (Vito, T4,...) est un excellent compromis également et aurait pu le faire également pour mon besoin.
A+
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
et le vito>..qui d de sa fiabilité et de son entretien? on dit...que ça revient plus cher qu'un traffic
mais à la base...c moins cher!
sinon c supportable un camion sans clim...?
mais à la base...c moins cher!
sinon c supportable un camion sans clim...?
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
perso: c'est le plus grand des monospaces compacts: le touran (idem grand scenic)
on peut y mettre beaucoup de matos sans "trop" se ruiner et emmener toute la famille quand y a pas de vent.
s'il faut emmener la famille et aller naviguer je peux prendre 4 personnes et mettre encore une planche et 3 voiles dedans en virant un siege. sinon je prends un coffre de toit où je mets toutes mes voiles et les flotteurs sur la galerie, ça passe.( pendant la nav les planche vont dans la caisse pas de crainte de vol.)
mon seul pb c'est pour la formula, elle reste sur mon lieu de vacances, mais peut être un jour une remorque afin de pouvoir naviguer dans la petole toute l'année?
on peut y mettre beaucoup de matos sans "trop" se ruiner et emmener toute la famille quand y a pas de vent.
s'il faut emmener la famille et aller naviguer je peux prendre 4 personnes et mettre encore une planche et 3 voiles dedans en virant un siege. sinon je prends un coffre de toit où je mets toutes mes voiles et les flotteurs sur la galerie, ça passe.( pendant la nav les planche vont dans la caisse pas de crainte de vol.)
mon seul pb c'est pour la formula, elle reste sur mon lieu de vacances, mais peut être un jour une remorque afin de pouvoir naviguer dans la petole toute l'année?
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
Et pourquoi pas un pick up: cabine à l'abri des odeurs et de l'humidité , confort d' une berline et matos dans la benne fermée par un tonneau-cover ou un hard-top. Je mets dans la benne 2 planches( 105 et 75 l. ), 2 wishs, 2 mats, 4 voiles ... Le mien est à vendre ...
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
J'aime bien les fourgons.. Tous les avantages ont été dit plus haut.. Mais c'est moins plaisant à conduire qu'une berline, ca penche dans les virages, ca avance beaucoup moins bien qu'une berline du meme prix.. Faut rouler pépère en plus avec le manque de visibilité. Ca c'est le point de vue du mec célibataire.. Mais partir en trip avec sa copine et se réveiller dans son fourgon au bord de la mer, qu'est ce que ca doit etre bon ! Mais le fourgon "spécial windsurf" c'est pas le plus dur à trouver !
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
Moi, la dernière fois, ça s'est pas super bien passé le réveil de la copine au bord de la mer...y'avait la combinaison encore mouillée de la session de la veille qu'avait décidé de quitter son support préféré pour venir se répandre et sécher...sur (je vous le donne en mille !) ma copine (of course!) !!!
J'ai dû ramer sec pour dérider le reste de la journée
Enfin, c'est vrai que pouvoir sortir la table, les chaises et les bouteills du camion et de se faire un bon apéro en bord de plage sur fond de coucher de soleil (après une bonne nav ), c'est qd même royal ! (même qd on a dormi avec la combi sur le coin de la gueule ) !
J'ai dû ramer sec pour dérider le reste de la journée
Enfin, c'est vrai que pouvoir sortir la table, les chaises et les bouteills du camion et de se faire un bon apéro en bord de plage sur fond de coucher de soleil (après une bonne nav ), c'est qd même royal ! (même qd on a dormi avec la combi sur le coin de la gueule ) !
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
QUOTE(bluenote @ 26 Jan 2006, 06:09 PM)
et le vito>..qui d de sa fiabilité et de son entretien? on dit...que ça revient plus cher qu'un traffic
mais à la base...c moins cher!
sinon c supportable un camion sans clim...?
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mais à la base...c moins cher!
sinon c supportable un camion sans clim...?
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c'est vraiment un bêtisier ce topic globalement
sur la base des tarifs officiels , mercedes vito, renault traffic, etc... sont tous au même prix à peu de choses près : tous aux environs de 30 kE en haut de gamme
mais à chaque fois je rigole; tu parles à un gars qui a un traffic, il te dit que c'est les moins chers à l'achat, à un gars qui a un mercos : idem ; pour opel, pareil, etc, etc...
vive la méthode Coué
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
QUOTE(bluenote @ 26 Jan 2006, 07:09 PM)
et le vito>..qui d de sa fiabilité et de son entretien? on dit...que ça revient plus cher qu'un traffic
mais à la base...c moins cher!
sinon c supportable un camion sans clim...?
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mais à la base...c moins cher!
sinon c supportable un camion sans clim...?
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Pour la différence de coût Vito/Traffic je ne saurais pas dire !
Par contre, pour la clim...c'est un peu comme en bagnôle, c'est mieux de l'avoir !
Surtout qd tu passes pas mal de temps sur la route l'été plein soleil !
Bon, moi je l'ai pas sur mon Boxer...et c'est pas si terrible que ça ! Surtout que j'ai isolé mon camion (Thermique+accoustique) ce qui fait que ça limite les grosses variations de températures (pas très froid et pas très chaud
Là encore ça dépend de l'utilisation du fourgon, moi je savais que j'allais pas m'en servir tous les jours...donc je n'ai pas investi une fortune, c'est plutôt roots comme ambiance ...et ça le fait très bien !
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
vi heu je crois que les prix du vito que j'ai vu étaient...hors taxe..olalala...mea culpa dsl
Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
QUOTE(CARVE85 @ 26 Jan 2006, 06:51 PM)
5 ans??????
si je ne me trompe pas 5 plaques c'est en francs: 50000F non?
mais je pense que tu voulais dire 5000F pour le petit truc et 10000F pour une bonne remorque (sinon c'est sûr faut oublier la remorque, idem si pour toi 1 plaque =1000€), non?
ton arrondi à 1000 euros ca fait environ 6500F*2 ans=13000F donc en - de 2ans la bonne remorque est totalement amortie?
ah la notion des sous quand on en a plein
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si je ne me trompe pas 5 plaques c'est en francs: 50000F non?
mais je pense que tu voulais dire 5000F pour le petit truc et 10000F pour une bonne remorque (sinon c'est sûr faut oublier la remorque, idem si pour toi 1 plaque =1000€), non?
ton arrondi à 1000 euros ca fait environ 6500F*2 ans=13000F donc en - de 2ans la bonne remorque est totalement amortie?
ah la notion des sous quand on en a plein
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ben en fait ouai pour moi une plaque c'est mille euros!!! une bonne remorque NEUVE avec de quoi mettre 6 board et une bonne dizaine de voile, et pas avec des peneus de mobylette, ça vaut plus que 5000 euros si je ne m'abuse????
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Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
pas de pick-up?
un bon vieux p'tit mazda single cab" 2wd avec un plateau long avec un bon tonneau cover rigide. ça passe sous les 2m, ça pue pas dans la cabine, et le 115cv du gazout le font bien.
ou un bon vieux gros ford F350 long bed 7.3L gazout
un bon vieux p'tit mazda single cab" 2wd avec un plateau long avec un bon tonneau cover rigide. ça passe sous les 2m, ça pue pas dans la cabine, et le 115cv du gazout le font bien.
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Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque
voiture style kangoo, partner, ect....
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