Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
compétition et plaisir
-
- Accro
-
- Timide
Re :compétition et plaisir
J'avais aussi ce sentiment de naviguer pour le plaisir.
Mais ça fait 20 ans que je navigue, je ne suis pas très bon et avec l'age j'ai plutôt tendence à régresser.
Pour trouver mon plaisir, il me fallait des conditions de vague facile genre longue houle et sans trop de clapot. Pas facile à trouver dans le nord ou manche est. Donc les sorties se faisaient plus rares. Je naviguais principalement à Cabarete en Rep Dom.
Et puis l'année dernière 2 évènements ont changé la donne:
Je me suis acheté un GPS et j'ai fait le défi wind pour accompagner un copain.
Depuis je suis à nouveau hyper motivé.
Je n'avais qu'une planche de vague. J'ai maintenant une free-ride et une bic allegro.
Depuis que je puis mesurer ma vitesse le tirage de bourre a repris son sens. Tu t'appercois qu'aller vite requière des conditions mais aussi de la technique et de l'entrainement.
Une grande compète conviviale comme le défi-wind ça m'a aussi éclaté. Je n'ai fait qu'une manche complète (la première). Classé moyen (190) mais cet énorme départ avec plus de 300 gas et filles, c'est quelque chose. J'ai aussi adoré la mise en forme du matin avec Dunky ou Albeau qui t'enfume à moins de 10 metre.
Question compète je le conçois un peu comme bluenote, le dépassement de soi. Je ne suis pas près à sacrifier mon tout mon temps dans la compète de haut niveau. Mais un petit peu de challenge de temps en temps ça remotive.
J'essaierai de faire mieux au prochain défi et je dois absolument passer les 30 noeuds en vitesse.
Mais ça fait 20 ans que je navigue, je ne suis pas très bon et avec l'age j'ai plutôt tendence à régresser.
Pour trouver mon plaisir, il me fallait des conditions de vague facile genre longue houle et sans trop de clapot. Pas facile à trouver dans le nord ou manche est. Donc les sorties se faisaient plus rares. Je naviguais principalement à Cabarete en Rep Dom.
Je n'avais qu'une planche de vague. J'ai maintenant une free-ride et une bic allegro.
Depuis que je puis mesurer ma vitesse le tirage de bourre a repris son sens. Tu t'appercois qu'aller vite requière des conditions mais aussi de la technique et de l'entrainement.
Une grande compète conviviale comme le défi-wind ça m'a aussi éclaté. Je n'ai fait qu'une manche complète (la première). Classé moyen (190) mais cet énorme départ avec plus de 300 gas et filles, c'est quelque chose. J'ai aussi adoré la mise en forme du matin avec Dunky ou Albeau qui t'enfume à moins de 10 metre.
Question compète je le conçois un peu comme bluenote, le dépassement de soi. Je ne suis pas près à sacrifier mon tout mon temps dans la compète de haut niveau. Mais un petit peu de challenge de temps en temps ça remotive.
J'essaierai de faire mieux au prochain défi et je dois absolument passer les 30 noeuds en vitesse.
QUOTE(cyberfastfred @ 7 Feb 2006, 03:31 PM)
J'avais aussi ce sentiment de naviguer pour le plaisir.
[right][snapback]328662[/snapback][/right]
[right][snapback]328662[/snapback][/right]
voila tout!
enfin quelqu'un comme moi!
sauf que je n'ai jamais arrété la compet
La compète c'est la confrontation, le coup de pied au cul et y'a rien de meilleur pour te foueter les sangs :
Les mythos reviennent sur Terre, les timides prennent de l'agressivité, c'est bon pour le businness et la libido.
Prennez vos licences les loooosers !
Les mythos reviennent sur Terre, les timides prennent de l'agressivité, c'est bon pour le businness et la libido.
QUOTE(iron31 @ 7 Feb 2006, 09:50 PM)
La compète c'est la confrontation, le coup de pied au cul et y'a rien de meilleur pour te foueter les sangs :
[right][snapback]328803[/snapback][/right]
[right][snapback]328803[/snapback][/right]
moi je n'en veux pas, car je sais que je vous écraserai tous, loosers
jean sé n'ose déjà plus mettre ses tof de lui en vagues quand il a vu les miennes, alors si je me mets un carmin dans le cul, ca va pleurer chez certains
-
- Timide
Se confronter aux autres, c'est la piètre compensation de ceux qui n'osent pas se confronter à la nature.
-
- Killer
Déja avoir du tos de formula sans régater, c'est d'la connerie!!!
Désolé pour ceux qui se reconnaitrons, mais c'est vrai!
Sinon la compète, c'est plutôt bien pour quand t'es ptit, après c'est plus le temps, le budget qui explose etc etc...
Mais je suis sur que j'y ai énormément appris, même sans jamais avoir fait de résultats géniaux, que ce soit dans la vie ou pour le fun tout seul, ou rien que pour se faire des potes.
Désolé pour ceux qui se reconnaitrons, mais c'est vrai!
Sinon la compète, c'est plutôt bien pour quand t'es ptit, après c'est plus le temps, le budget qui explose etc etc...
Mais je suis sur que j'y ai énormément appris, même sans jamais avoir fait de résultats géniaux, que ce soit dans la vie ou pour le fun tout seul, ou rien que pour se faire des potes.
QUOTE(Captain caverne @ 7 Feb 2006, 09:13 PM)
Se confronter aux autres, c'est la piètre compensation de ceux qui n'osent pas se confronter à la nature.
[right][snapback]328814[/snapback][/right]
[right][snapback]328814[/snapback][/right]
tiens, en voilà un, qui savait ce que veut dire "se confronter à la nature" ...
moi je vois la compétition plus comme un moyen de progressé..ya rien de plus motivant kune compte pour tenter des nouveau move...jen ai jamais fait mais je pense me lancer ds kelkes compet régionales just pour lambiance, se retrouver entre passionné et aussi progressé, apres gagné ce n'est pas du tou mon objectif
Moi je suis plutôt de l'avis de Storm et les autres: je pense que la compèt' (bien que j'en ai jamais fait) ça permet de progresser encore plus et progresser ça donne du plaisir.
A mon avis ça motive trop une compèt' où tu sais que tu dois rentrer un certain truc, tu sais que tu dois te surpasser, à un moment précis: ça te donne envie de repousser tes propres limites, ça fout la motiv'.
Moi je suis pour.
Par contre je pense qu'à un certain niveau, quand on a L'OBLIGATION d'avoir des résultats, là on se bat plus contre ses limites et ça peut devenir malsain.
A mon avis ça motive trop une compèt' où tu sais que tu dois rentrer un certain truc, tu sais que tu dois te surpasser, à un moment précis: ça te donne envie de repousser tes propres limites, ça fout la motiv'.
Moi je suis pour.
Par contre je pense qu'à un certain niveau, quand on a L'OBLIGATION d'avoir des résultats, là on se bat plus contre ses limites et ça peut devenir malsain.
QUOTE(Pedro 540 @ 7 Feb 2006, 10:17 PM)
Moi je suis plutôt de l'avis de Storm et les autres: je pense que la compèt' (bien que j'en ai jamais fait) ça permet de progresser encore plus et progresser ça donne du plaisir.
[right][snapback]328844[/snapback][/right]
[right][snapback]328844[/snapback][/right]
c' est peut être pas l' avis de Laird Hamilton et de Mike Eskimo (pour ceux qui se souviennent de ce dernier...)
par contre, progresser, alors oui, ça donne du plaisir
-
- Timide
QUOTE(laumic @ 7 Feb 2006, 10:58 PM)
c' est peut être pas l' avis de Laird Hamilton et de Mike Eskimo (pour ceux qui se souviennent de ce dernier...)
Personnellement, je me sens très proche de Mike, car on a l'art en commun (en plus du windsurf lol!).En revanche, je trouve que le style de Laird manque cruellement de poésie. Il surf trop en puissance, et il écoute pas assez la vague. C'est dommage.
QUOTE(Storm @ 7 Feb 2006, 09:29 PM)
moi je vois la compétition plus comme un moyen de progressé..ya rien de plus motivant kune compte pour tenter des nouveau move...jen ai jamais fait mais je pense me lancer ds kelkes compet régionales just pour lambiance, se retrouver entre passionné et aussi progressé, apres gagné ce n'est pas du tou mon objectif
[right][snapback]328825[/snapback][/right]
[right][snapback]328825[/snapback][/right]
l'envie de gangner viendra plus tard je t'assure!
parceque c'est ça aussi qui bouste, faire mieu que tout le monde!
si tu va pas a une compet sans te dire que tu va faire première fait même pas le déplacement reste regarder téléfoot et stade2!
QUOTE(kerdonf @ 8 Feb 2006, 05:57 PM)
l'envie de gangner viendra plus tard je t'assure!
si tu va pas a une compet sans te dire que tu va faire première fait même pas le déplacement reste regarder téléfoot et stade2! [right][snapback]329109[/snapback][/right]
si tu va pas a une compet sans te dire que tu va faire première fait même pas le déplacement reste regarder téléfoot et stade2! [right][snapback]329109[/snapback][/right]
alors ça, c' est du grand n' importe quoi !!!!!!!!
Dimanche (le 12 ) je cours les Championnats interregionaux de cross à Louvier (prés de Rouen). j' ai aucune chance de gagner, mais je vais m' arracher pour décrocher ma qualif' pour les championnats de France.
Si je vais aux Championnats de France, zéro chance de gagner....qu' est ce que je fait ???? vaut peut être mieux que je regarde Téléfoot alors ?
ah si ! ou alors je fait une petite course de quartier, genre 5Km sur route, je gagne et là, oui, je suis le meilleur....quelle gloire !
pour la planche, c' est pareil, c' est pas forcément gagner qui importe, c' est le niveau auquel tu te bagarre. se jauger par rapport aux meilleurs.