Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos voile de baston

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par F16 »

QUOTE(seaclone @ 14 Feb 2006, 08:39 PM)
pour la 4.2 en speed, d'accord avec sKal sur le principe..mais vu le gabarit de F 16, et à condition d'avoir la board qui va bien , ça sera pas du luxe dans 40/45nds, à mon humble avis.. smile.gif
[right][snapback]332287[/snapback][/right]

j'ai des dettes jusqu'a juin unsure.gif donc la petite board attendras septembre (et oui je bosse cet été!!!! smile.gif biggrin.gif cool.gif rolleyes.gif sa coute cher notre ptite passion!!!)
Windgirl78
Timide
Timide
Messages : 668
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:47
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Windgirl78 »

héhé, JE VOUS BAT TOUS du haut de mes 55kg ! cool.gif
moi, dès qu'il ya a un bon f6, c'est 3.3 ! mais bon, en même temps j'ai pas beaucoup de technique, et je m'en sert surtout pour me tirer la bourre tranquillou ou freestailler.
par contre, un mauvais point a certains fabriquants sur ce point la... OUI, IL Y A DES PETITS GABARITS QUI AIMERAIENT BIEN VOIR TOUTES LES GAMMES A PARTIR DE 3.3 !!!
Pour l'instant ma seule voile c'est un 6.2 (voile pétole tongue.gif ) mais quand j'ai regardé les sites des fabriquants j'ai vu que y'en a plein qui font pas beaucoup de 3.3 sad.gif
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par F16 »

t'inquiète, avec un peu de technique tu tiendras plus de toile... wink.gif je faisais 55kg il y a 2 ans et je voguais en 7.8... je descendais vite en toile mais bon... la 7.8 passais jusqu'a 15nds...
Windgirl78
Timide
Timide
Messages : 668
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:47
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Windgirl78 »

grimper en toile, moui, bon... dry.gif la 7.0 c'est seulement si nécéssité absolue... j'aime pas les grandes voiles, c'est moins pratique a manier pour le freestyle, et comme en IDF je trouve qu'on a pas grand chose d'autre a faire la plupart du temps...
Et puis je suis attachée a mes ptites voiles, wink.gif , c'est avec ca que j'ai apprit.
Je m'en souvient encore, mon 1er stage de planche =>semaine de tempete, f6 et + !!! pour débuter, c'était gratiné !
A l'époque, c'était voile triangle 2.7 powaaaa !!! rolleyes.gif
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Skal »

QUOTE(seaclone @ 14 Feb 2006, 10:09 PM)
pour la 4.2 en speed, d'accord avec sKal sur le principe..mais vu le gabarit de F 16, et à condition d'avoir la board qui va bien , ça sera pas du luxe dans 40/45nds, à mon humble avis.. smile.gif
[right][snapback]332287[/snapback][/right]


T'as jamais vu le Raph dans du baston chantier en 5.0 et question gabarit, il a même à envier au F16... P'têt un peu moins aujourd'hui, le succès profite tongue.gif

Pour le reste, encore tu habites sur Narbonne, Perpignan, Fos-Marseille ou dans des coins comme Montélimar, Bollène, je veux bien acheter une mini voile et encore : en dessous de 5.0, on achète souvent plus des tôles qu'autre chose dans ce genre de modèle et je t'avoue que ça fait un sacré bail que je ne m'intéresse même pas à la question vu comment se tiennent les 5.0 bien réglées, d'autant aujourd'hui.

J'aurais un modèle à prendre, ce qui est clair, c'est que je n'achèterais pas une full camber de course à profil bloqué, mais tout le contraire : un peu de réalisme, c'est de la survie au delà des 45/50, faut quand même pas être complètement mytho, et on sait très bien ce que donne les très petites bâches à tenir question confort, généralement, ce ne sont pas celle qu'on préfère. Sans oublier que question tenue/ contrôle, la 5.0 SL correspondra déjà à du 3.7 classique : qui veut une 2.7 ?

Sauf sur de vrais runs et conditions d'apocalypse, c'est complètement inexploitable surtout et y'a rien de mieux pour baigner que ces engins là. Un bon conseil, t'y colles le mât le plus souple que tu puisses pour la rendre un tant soit peu tolérante et contrôlable... Bref, c'est nul, y'a pas d'autres mots.

sad.gif


M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par M »

Pour thierry ! 6.7 RS4 passait sans pb sur la GT59

en ce qui concerne la questin des micro voile...+ ou - d'accord ave skal mais en fonction de ses condtion et de son gabarit une 4.5 assez "souple" de slam n'est pas inutil... perso moi et mes bras en bois de liege on est plutot pour au dessus de 30/35 nds... je nav dans du chantier et dans ses conditions je privilégie le controle et la vmg a la survie et la vmax... maintenant pourquoi pas une voile de vague... tout simplement parce que j'ai de plus en plus de mal a me refaire au feeling non bloqué par rapport au voile de slam...
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par The Love Fist »

Moi si demain y a + de 25 noeuds je met 4.2 et si y a + de 30, j'attends sur la plage que ça passe. Je fais 60kg et j'ai horreur que ce soit trop physique.
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Anubis »

bon bah je ne doit pas etre comme tout le monde ....
Parfois je me dit que en dessous de 4m sa irait mieux je c'est pas si c'est le mistral puissant du sud ou autre mais defois j'ai vrement été a la rue en 4m....
Ptetre un manque de niveau ....
yos
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 08 juin 2005, 22:05
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par yos »

au mini 4.5 voodoo, une voile qui est bien pour les coups de tete des gonz a la rue huh.gif
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Skal »

QUOTE(The Love Fist @ 15 Feb 2006, 01:39 AM)
Moi si demain y a + de 25 noeuds je met 4.2 et si y a + de 30, j'attends sur la plage que ça passe. Je fais 60kg et j'ai horreur que ce soit trop physique.
[right][snapback]332402[/snapback][/right]


Tout dépend de ton niveau, mais si tu n'y sors jamais, tu ne maîtriseras jamais non plus dans ce type de conditions pourtant très sympas.

N'importe qui de niveau correct peut sortir dans du 30/35, même s'il faut aller sur un spot de repli pour cause de conditions marines "délicates" pour non initiés on dira (vagues un peu trop grosses).

Le mieux est d'aborder ce genre de vent sur un terrain qu'on connait, demander conseil peut être sur un ou 2 réglages de la 4.2 et hop, en voiture Simone pour quelques bords, inutile d'en faire 2h mais au contraire, 2 bords, on se repose, on regarde comment font les autres, on y retourne et ainsi de suite.

smile.gif


Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Laurenzo 17 »

4.7 manic et comme j'ai pas le niveau en vague pour la sortir ben elle n'est sortie qu'une fois dans des conditions de mer soft pour 15 min de nav puis j'ai reprise ma 5.3 qui était en fait la bonne surface....
Vivement que je prenne du niveau !!!!!
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Skal »

QUOTE(Anubis @ 15 Feb 2006, 01:49 AM)
bon bah je ne doit pas etre comme tout le monde ....
Parfois je me dit que en dessous de 4m sa irait mieux je c'est pas si c'est le mistral puissant du sud ou autre mais defois j'ai vrement été a la rue en 4m....
Ptetre un manque de  niveau ....
[right][snapback]332405[/snapback][/right]


p'têt un aileron trop grand aussi, un mauvais réglage de la toile, un flotteur trop volumineux... Ca compte aussi.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Maria Chapdelaine »

Hot Sail 4.0 m2
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par The Love Fist »

QUOTE(Skal @ 15 Feb 2006, 01:38 AM)
Tout dépend de ton niveau, mais si tu n'y sors jamais, tu ne maîtriseras jamais non plus dans ce type de conditions pourtant très sympas.

N'importe qui de niveau correct peut sortir dans du 30/35, même s'il faut aller sur un spot de repli pour cause de conditions marines "délicates" pour non initiés on dira (vagues un peu trop grosses).

Le mieux est d'aborder ce genre de vent sur un terrain qu'on connait, demander conseil peut être sur un ou 2 réglages de la 4.2 et hop, en voiture Simone pour quelques bords, inutile d'en faire 2h mais au contraire, 2 bords, on se repose, on regarde comment font les autres, on y retourne et ainsi de suite.

smile.gif
[right][snapback]332414[/snapback][/right]


T'as tout à fait résumé tongue.gif
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Vos voile de baston

Message par Manu 31 »

huh.gif 4.2 Poison, mais c'est carrement trop gros.
Je pense aussi que tout depends de la region ou vous nav.
Perso sur Leucate, quand tu prends des claques à plus de 50 nds de tram tu pestes de ne pas avoir 3.5 - 3.7...parce que 4.2 c'est demesuré.
Donc cette année je vais investir dans une bonne petite voile baston d'occaz.
rolleyes.gif
(Une fois ça met arrivé de louer une 2.9 quand meme et d'etre bien, pas completement à la rue quoi!)
Répondre