QUOTE(seaclone @ 14 Feb 2006, 10:09 PM)
pour la 4.2 en speed, d'accord avec sKal sur le principe..mais vu le gabarit de F 16, et à condition d'avoir la board qui va bien , ça sera pas du luxe dans 40/45nds, à mon humble avis..
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T'as jamais vu le Raph dans du baston chantier en 5.0 et question gabarit, il a même à envier au F16... P'têt un peu moins aujourd'hui, le succès profite
Pour le reste, encore tu habites sur Narbonne, Perpignan, Fos-Marseille ou dans des coins comme Montélimar, Bollène, je veux bien acheter une mini voile et encore : en dessous de 5.0, on achète souvent plus des tôles qu'autre chose dans ce genre de modèle et je t'avoue que ça fait un sacré bail que je ne m'intéresse même pas à la question vu comment se tiennent les 5.0 bien réglées, d'autant aujourd'hui.
J'aurais un modèle à prendre, ce qui est clair, c'est que je n'achèterais pas une full camber de course à profil bloqué, mais tout le contraire : un peu de réalisme, c'est de la survie au delà des 45/50, faut quand même pas être complètement mytho, et on sait très bien ce que donne les très petites bâches à tenir question confort, généralement, ce ne sont pas celle qu'on préfère. Sans oublier que question tenue/ contrôle, la 5.0 SL correspondra déjà à du 3.7 classique : qui veut une 2.7 ?
Sauf sur de vrais runs et conditions d'apocalypse, c'est complètement inexploitable surtout et y'a rien de mieux pour baigner que ces engins là. Un bon conseil, t'y colles le mât le plus souple que tu puisses pour la rendre un tant soit peu tolérante et contrôlable... Bref, c'est nul, y'a pas d'autres mots.