Petit resumé de la journée d'hier!
Les courageux:
Mimich, DJ Pierre B, Soto, Splatch, Verhaeghe et.... JOKER!!!
Arrivée massive des participants vers 12h00. 30nds etablis avec rafales à 50nds... Plan d'eau un peu haché. 10°, soleil par intermittence.
Joker, très motivé grée 5,2m² sur une Bic vivace Carbone
Soto, Bic Tribal et petite voile de vague (+4m²)
DJ Pierre, Naish Wave 8"5, 4,7m² de vague
Mimich, AHD GT53, RS3 5m²
Splatch, AHD GT54, voile de vague 4,2m²
Verhaeghe, Proto Swell Expression Vintage (1985), North Zoom vintage (1999) 5,5m²
Début des hostilités :
Joker et Soto tirent les premières bords sans GPS, le reste de l'equipe les rejoint (sauf Splatch lachement en train de faire manger ses enfants).
Joker et Soto s'arretent tout de suite car trop de vent, trop de clapot, trop de pas assez de motivance... bref, ils jokerisent!
Les premiers temps GPS sont prometteurs: Mimich à 34,8 et moi à 32kn.
Un grain arrive, on se fait la première pause. Joke et Soto decident de noyer leur chagrin à la Nautique et abandonnent le campement.
Enfin rejoint par Splatch, les survivants dédident d'y retourner pour faire fumer le GPS.
Le vent est maintenant plus régulier et le plan d'eau moins "destructuré". On se fait quelques beaux runs, les GPS parlent: Verhaeghe en tête à 35,5kn. Mimich pleure... Splatch est à 29kn avec sa voile de vague.
Le Mimich qui voulait arreter se remet à chercher le run parfait. Petite rafalette beau run, 37,4kn. L'enlucé!!!! Je m'excite mais rien n'y fait. Impossible de passer ces put' de 35kn a nouveau... Fin de session avec un meteo qui redevient très irrégulière, pluie, accalmie (15kn), 50kn, et tout ca en moins de 10min. Je passe le GPS à DJ Pierre et prend le matos de Mimich. DJ Pierre score un honorable 29,7kn avec son matos de vague. Et comme j'ai pas le droit de toucher les straps de la planche de Mimich, je n'arrive qu'à rentrer le bout des orteils, naviguation sur le bors de la planche genre Formula et il faudra qu'avionne... 32kn quand même mais carrement pas en confiance. Une très grosse catapulte avec belle bosse. Splatch score enfin un 31kn digne de lui. Se faire battre par une grande blonde décolorée, quand même, monsieur à son honneur...
Fin de session tranquille. On dégrée sous un froid de canard.
Passage au D4 pour changer les bague de wish du 140-200 carb de Mimich et Pizza puis bar à Travello sur les coneils de Splatch...
On remet ca aujourd'hui. Ca va encore être top! VIENDEZ TOUS! Histoire de montrer que les parisiens ne sont pas toujours les premiers avec 5kn d'avance

A+,
Antoine