Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par Skal »

QUOTE(mimich @ 10 Mar 2006, 05:49 PM)
Jamais dit ça moi!!! blink.gif

Avec la crève que je me trimballe, je serai déjà content de passer 35!!!
[right][snapback]341989[/snapback][/right]

Ah ben merdoum, moi qui voulais faire monter la pression sad.gif

J'ai un handicap, je toussote un peu biggrin.gif

Séance d'aujourd'hui dans le bon haché, 1 petite heure et après, marre de se prendre la flotte dans la gueule, il a plu de longue, pas un rayon de soleil : 5.9/28 dans du 30/35 (petit 40 dans les claques), y'a pas que sur le plat qu'on peut s'amuser et comme quoi avec 73 kg, on peut se défendre tongue.gif

Qui c'est qui disait qu'il fallait pas toiler déjà ? rolleyes.gif

user posted image
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE("Antoine")
je ecris depuis Toulouse, chez la mère d'Michel (qui n'a pas perdu son chat).

Après une route chaotique (2cm de grèle en partant de Paris) et 7h à 105km/h et une bonne nuit reparatrice dans le camion, je suis pret à affronter les elements

On décole dans 30min.

Je suis dég de ne pas être passé chez Papounet sad.gif
C'etait effectivement du top matos et la possibilité d'être en ligne avec mes objectifs! Merci de ta confiance, j'aurai j'espère le plaisir de l'essayer pour les LD dans nord!

Bravo Skal pour les résultats dans du haché. Ca laisse presager d'un petit 40kn sur Gruissan si les conditions sont là.

Ce sera sympa de partager le plan d'eau avec des très bons. (Entre Mimich et Skal, 2 mecs qui scorent des VMax à +38kn !!!!

J'ai hate d'y être!

A+,
Antoine

seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 10 Mar 2006, 03:19 PM)
Je rectifie:
On arrête de discuter, quels sont vos objectifs?

parmis les pretendants au titre du meilleur DW du défi wind:
F16 33kn
Skal 35kn
Mimich 38kn => Etre le premier
Splatch 34kn

parmis la plèbe qui ne compte pas se laisser faire:
DJ PierreB. => Passer les 30kn EN KITE et être le premier en planche avec du matos de vague
Seaclone 31kn pointer en tête à la fin de la journée de dimancheph34r.gif
Verhaeghe 34kn => Passer les 35kn => sinon je suis une grosse pédale
Joker 30kn++ (et en matos de vague SVP)
Soto ?
TTK ?
ozone = trouver le bon écartement de straps!

nous ne pourrons arriver que dimanche matin, avec le père ozone...comme il a pu se libérer, je le prend dans mes bagages...même mesdames ozone et seaclone nous accompagnent..inutile de vous dire qu'on a la pression.......échauffer vous les djeun's...

question : l'idée d'une grillade sur la vieille nouvelle pour dimanche midi, c'est bon?..ou c'est interdit par la bas?..je m edisais aussi que faire un p'tit point chaud avec ce fe, vu les temps, ça pouvait etre sympa?...ya encore quelqu'un qui peut répondre, ou j'appelle antoine  et mich sur les portables ?
Manu31 ?

[right][snapback]341988[/snapback][/right]

laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Eclater vous bien !!!!
La prochaine j'espere venir !!!!

La météo est pas mal, sa souffle déjà super !!!!

Journée du Samedi 11 Mars
et nuit suivante

TEMPS : peu nuageux.
VISIBILITE : bonne.
VENT:
-de Cerbère au cap d'Agde, vent de nord-ouest 7 à 8, localement 9
sur le sud. Rafales.

Evolution pour Dimanche 12 Mars

Peu nuageux. De Cerbère au cap d'Agde, vent de nord-ouest 8,
localement 9. Du cap d'Agde à Port Camargue, vent de secteur
nord-ouest 6 à 7. Mer agitée à forte.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

laurent2, pour demain, ramène toi avec la caméra..et la p'tite famille..un bon bol d'air, ça te fea du bien!..( un bon prétexte aussi!) biggrin.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

j'ecris depuis Toulouse, chez la mère d'Michel (qui n'a pas perdu son chat).

Après une route chaotique (2cm de grèle en partant de Paris) et 7h à 105km/h et une bonne nuit reparatrice dans le camion, je suis pret à affronter les elements

On décole dans 30min.

Je suis dég de ne pas être passé chez Papounet sad.gif
C'etait effectivement du top matos et la possibilité d'être en ligne avec mes objectifs! Merci de ta confiance, j'aurai j'espère le plaisir de l'essayer pour les LD dans nord!

Bravo Skal pour les résultats dans du haché. Ca laisse presager d'un petit 40kn sur Gruissan si les conditions sont là.

Ce sera sympa de partager le plan d'eau avec des très bons. (Entre Mimich et Skal, 2 mecs qui scorent des VMax à +38kn !!!!

J'ai hate d'y être!

Je vous rejoins tt à l'heure, sinon demain sûr à 100% et j'amène le F16, à moins que Seaclone puisse aussi passer le prendre (plus de place dans le camion). Me reste encore les courses à faire et travailler ma moitié au corps : le truc de dernière minute à faire avant, c'est sa spécialité biggrin.gif

J'amène si possible un bon gun en rab s'il y a des amateurs (au cas ça meut me servir rolleyes.gif ... chauffez vos p'tits bras, perso, j'ai toujours pas plus petit que 5.4 ! biggrin.gif

40 si c'est carré, ce sera chaud, même en abattant vers la digue : à voir l'angle...

Le temps semble s'être mis au beau, c'est déjà ça : c'était pas joué hier... wink.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

ben si tu as un gun de rab rolleyes.gif
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Salut

Bon, on a failli y arriver à gruissan mais en fait arrivés à narbonne on realise qu'on avait vraiment pas le niveau pour se mettre en mer. Du coup direction etang de leucate (en plus fallait prendre une voile en repa) et vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de vent. A la rue en 4.2 etarquée comme un vieux torchon, la majorité tournaient en 3.3-3.5 sur l'etang sans rien pouvoir maitriser, sauf Nico l'agacant qui avait 4.0 et qui envoyait! J'ai quand meme halluciné sur la force du vent (impossible de marcher droit!). blink.gif blink.gif
Voili voila, vraiment confus de ne pas avoir pointé le bout de mon nez mais sur le retour un peu trop fatigué pour passer. Désolé sincerement mais j'imagine meme pas la survie que ça devait etre en mer! dry.gif
Y a deja des survivants connectés pour faire part de leurs combats??
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

pas encore!..on rejoint la troupe avec ozone, skal et f16,(qui y sont allés aujourdhui me semble t-il!) demain dans la matinée...dommage que tu n'ai pas pu passer, ça aurait fait plaisir aux parigots..la suite demain soir, ou lundi pour le report...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Mmm... non : après les courses, le linge laugh.gif

Bref, de fil en aiguille, 14h30 et toujours pas décollé, c'est rapé. Petite nav aux Aresq d' 1h30, nord plein pot, spot carré, vent yoyo entre 12 et 37/40 nds (genial), je pose 5.9, franchement pas motivé : ça fait 3 mois qu'il n'y a pas de NO sur ce foutu endroit alors que d'hab, on ne bouffe que ça !

Je rencontre Sam, arrivé tardivement lui aussi et qui revient... de Gruissan ! Il est allé y faire un saut

D'après lui, conditions sensiblement identiques apparemment, seul Mimich est en slalom avec 5.0, les autres un peu en vrac et plus en vagues qu'autre chose, ça semble donc tabasser là bas aussi, ça pèle un poil avec !

Un vrai temps de Parisien bordel ! laugh.gif

On verra bien demain ce qui se passe, on y va de tte façon...Je passe prendre F16 en fin de matinée, histoire d'être à environ 13h là bas.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

fin de matinée!
sa marche! je serais dans les starting block a 11h! appel moi quand tu pars de chez toi (on telephone pas au volant tongue.gif !!) histoire que je prépare le matos ds la cour!!! smile.gif
bon allé au dodo! demain sa va chier ph34r.gif mellow.gif unsure.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

départ prévu pour ozone et les familles à 9h30...on a hate...aprés l'agneau en sauce d'hier soir... biggrin.gif
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

QUOTE(seaclone @ 11 Mar 2006, 09:51 AM)
laurent2, pour demain, ramène toi avec la caméra..et la p'tite famille..un bon bol d'air, ça te fea du bien!..( un bon prétexte aussi!) biggrin.gif
[right][snapback]342322[/snapback][/right]

Tres bonne idée ! smile.gif Bon apres le petit repas de famille, peut etre un petit saut à Gruissan, mais j'ai pas la camera, elle est à Manu (F-813).
Mais je vais etre trop deg si je passe, se sera au alentour de 16h, donc un peu juste pour gréer sachant qu'il me faut etre de retour avant 19h.

J'éspère que pour la prochaine je pourrai venir...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Petit resumé de la journée d'hier!

Les courageux:
Mimich, DJ Pierre B, Soto, Splatch, Verhaeghe et.... JOKER!!!

Arrivée massive des participants vers 12h00. 30nds etablis avec rafales à 50nds... Plan d'eau un peu haché. 10°, soleil par intermittence.

Joker, très motivé grée 5,2m² sur une Bic vivace Carbone
Soto, Bic Tribal et petite voile de vague (+4m²)
DJ Pierre, Naish Wave 8"5, 4,7m² de vague
Mimich, AHD GT53, RS3 5m²
Splatch, AHD GT54, voile de vague 4,2m²
Verhaeghe, Proto Swell Expression Vintage (1985), North Zoom vintage (1999) 5,5m²

Début des hostilités :
Joker et Soto tirent les premières bords sans GPS, le reste de l'equipe les rejoint (sauf Splatch lachement en train de faire manger ses enfants).
Joker et Soto s'arretent tout de suite car trop de vent, trop de clapot, trop de pas assez de motivance... bref, ils jokerisent!
Les premiers temps GPS sont prometteurs: Mimich à 34,8 et moi à 32kn.
Un grain arrive, on se fait la première pause. Joke et Soto decident de noyer leur chagrin à la Nautique et abandonnent le campement.

Enfin rejoint par Splatch, les survivants dédident d'y retourner pour faire fumer le GPS.
Le vent est maintenant plus régulier et le plan d'eau moins "destructuré". On se fait quelques beaux runs, les GPS parlent: Verhaeghe en tête à 35,5kn. Mimich pleure... Splatch est à 29kn avec sa voile de vague.

Le Mimich qui voulait arreter se remet à chercher le run parfait. Petite rafalette beau run, 37,4kn. L'enlucé!!!! Je m'excite mais rien n'y fait. Impossible de passer ces put' de 35kn a nouveau... Fin de session avec un meteo qui redevient très irrégulière, pluie, accalmie (15kn), 50kn, et tout ca en moins de 10min. Je passe le GPS à DJ Pierre et prend le matos de Mimich. DJ Pierre score un honorable 29,7kn avec son matos de vague. Et comme j'ai pas le droit de toucher les straps de la planche de Mimich, je n'arrive qu'à rentrer le bout des orteils, naviguation sur le bors de la planche genre Formula et il faudra qu'avionne... 32kn quand même mais carrement pas en confiance. Une très grosse catapulte avec belle bosse. Splatch score enfin un 31kn digne de lui. Se faire battre par une grande blonde décolorée, quand même, monsieur à son honneur...

Fin de session tranquille. On dégrée sous un froid de canard.

Passage au D4 pour changer les bague de wish du 140-200 carb de Mimich et Pizza puis bar à Travello sur les coneils de Splatch...

On remet ca aujourd'hui. Ca va encore être top! VIENDEZ TOUS! Histoire de montrer que les parisiens ne sont pas toujours les premiers avec 5kn d'avance wink.gif wink.gif

A+,
Antoine
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

QUOTE(verhaeghe @ 12 Mar 2006, 10:00 AM)
Petit resumé de la journée d'hier!

Les courageux:
Mimich, DJ Pierre B, Soto, Splatch, Verhaeghe et.... JOKER!!!

Arrivé massive des paricipants vers 12h00. 30nds etablis avec rafales à 50nds... Plan d'e
[right][snapback]342614[/snapback][/right]

Et???????????????
Répondre