Salut, Lolmer
C'est pas des sensations gommées (Futura122 +8,3 dans le chantier d'ouest à l'Almanarre, panard assuré et sensations garanties!), c'est autre chose, une autre façon de naviguer.
Tout l'hiver j'ai navigué longuement avec les Futuras (alors que je ne connais que le slalom pur et dur et un peu de vague quand le vent est trop fort pour moi en slalom), et je me suis régalée.
Question de tempérament et d'objectifs de nav, si tu n'as pas le temps d'être affuté côté réglages et condition physique, c'est l'idéal.
La is122 se tient longtemps ,même pour une demi-portion comme moi, y compris quand le plan d'eau est déjà bien formé. (de toute façon, je n'aime pas quand c'est plat...
![:dev:](smileys/devil.gif)
), la planche reste aérienne, jamais volage, calée.
Quand on arrive dans la zone rouge, elle me demande plus d'effort pour enclencher le jibe, mais entre la taille de la voile et la largeur du flotteur, c'est normal pour une fille.
Disons que jusqu'à 17nds c'est jouable sur un plan d'eau formé pour moi.
Souvent, ça commence par un 13 nds et 8,3 , et puis ça monte, et quand je sors c'est pour mettre 6,3 et la is 86.
Donc elle se tient longtemps . Et les voiles que j'ai aussi.
Mon mari la garde plus longtemps, bien sûr.
Il lui est arrivé de garder la 122 avec la 7,8 alors que les copains du même gabarit que lui étaient au taquet avec des 6,8 et des flotteurs plus petits.
Il est vraiment costaud, quand même, faut le dire!
Le flotteur reste toujours sain, donc on peut y envoyer toute la gomme sans avoir peur.
![;)](smileys/clindoeil.gif)