Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TEST ISONIC 122

Avis et test des planches de la marque Starboard
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par jmd11 »

merci pour tous ces conseils,

pour vous expliquer mon envie(je sais,je raconte ma vie!)

fraichement installé dans le languedoc,je vais beaucoup plus naviguer maintenant et donc,progresser(enfin,j'espère!),

je me rends compte que ce qui me plait est de taxer les autres,

cet achat(pas dans l'immédiat)si je le réalise,se fera en intercalant cette bombe entre ma freeride petit temps et ma planche baston,

avec l'espoir de faire le défi d'ici un an ou deux!

ces quelques mots juste vous expilquer cette forte envie de isonic! ;)
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par christine »

jmd11 @ 05/04/2008 - 11h26 a dit:

merci pour tous ces conseils,

pour vous expliquer mon envie(je sais,je raconte ma vie!)

fraichement installé dans le languedoc,je vais beaucoup plus naviguer maintenant et donc,progresser(enfin,j'espère!),

je me rends compte que ce qui me plait est de taxer les autres,

cet achat(pas dans l'immédiat)si je le réalise,se fera en intercalant cette bombe entre ma freeride petit temps et ma planche baston,

avec l'espoir de faire le défi d'ici un an ou deux!

ces quelques mots juste vous expilquer cette forte envie de isonic! ;)




Avec une envie comme ça, et en habitant dans le Languedoc, sûr que tu vas faire des progrès!

ici aussi, on ne pense qu'à enfumer les copains!  :D


Dans le genre wood et bien plus facile, tu peux trouver d'occase une sonic 110 ou 125. J'ai eu la 110 et je l'ai tellement appréciée que je l'ai conservée deux saisons.


Pour le défi, si tu sais naviguer les pieds dans les straps et que tu as la forme, c'est vite faisable.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par Papounet »

christine @ 05/04/2008 - 13h33 a dit:

Pour le défi, si tu sais naviguer les pieds dans les straps et que tu as la forme, c'est vite faisable.



Pas fait le moindre truc depuis ma dernière nave début novembre...

Faut peut être que je me bouge c'est ca :gene:
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par christine »

T'as pas navigué depuis novembre????  :lol:
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par maurice5533 »

christine @ 05/04/2008 - 17h34 a dit:

T'as pas navigué depuis novembre????  :lol:




et moi depuis la mi-août !!! je pète un plomb ! dans 2 semaines je serai 2 semaines en vacance en vendée et je prie !!  :pirate:
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par christine »

maurice5533 @ 06/04/2008 - 17h38 a dit:

christine @ 05/04/2008 - 17h34 a dit:

T'as pas navigué depuis novembre????  :lol:




et moi depuis la mi-août !!! je pète un plomb ! dans 2 semaines je serai 2 semaines en vacance en vendée et je prie !!  :pirate:




C'est sûr que c'est plus facile pour naviguer en habitant à Fos sur Mer...

Je pensais qu'il y avait des plans d'eau navigables un peu partout... :gene:

Bon , en attendant, je te souhaite du vent pôur tes vacances, et justement le vent que tu préfères, ni trop fort ni trop mou!

;)
zazarider
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2005, 15:00
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par zazarider »

salut Christine !


as-tu essayé le Sl6 en 46, si oui quelles sont tes impressions ou celles de Fabrice ?


a+
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par christine »

Salut zazarider,


Fabrice a essayé et a trouvé qu'il glissait bien.

Mais il faut ,pour être objectif,  comparer le même jour le sl6 et le sl2 avec le même partenaire pour voir vraiment lequel est le plus performant.

dès que c'est fait, je mettrais le comparatif à la suite.

;)
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par jmd11 »

une isonic peut-elle fonctionner correctement avec des pryde hellcat(ou anciennement saber),étant donné que ce sont des voiles sans cams mais très typées slalom?

sur la pub(je sais,c'est marketing),A2 est shooté sur une isonic avec ces voiles.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par DW_anonyme »

Bien sur. Simplement tu n'auras pas le même rendement.


Pour avoir eu une iSonic 125 (DRam) et une 122 (Wood), je confirme les propos de Papounet. Par contre, les iSonic ne sont pas des reines du confort dans le gros clapot. J'aurai tendance à dire qu'avec ce type de voile une Futura ne serait pas plus mal.


Côté construction, le wood est un peu plus léger, plus réactif, mais plus fragile et difficile à réparer. T'as beau "gérer" les chutes, sur ce genre de flotteur, quand tu es fond et que ça part, tu peux pas faire grand chose. Et par expérience, la différence entre le wood et le DRam/Technora c'est un petit enfoncement d'un côté et un passage chez un shapeur de l'autre.


Je lorgne pas mal sur les Futura, mais pour moi ce sera Technora ou ça ne sera pas !
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par jmd11 »

j'ai eu l'occasion de faire 3/4 bords avec une futura technora 101 lundi,

j'ai pas été emballé plus que ça,

ça plannait moins vite que ma jp fsw 91 utilisée le même jour,

facile,assez rapide,mais pas beaucoup de sensations,

bref,je suis resté sur ma faim...
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par christine »

jmd11 @ 22/05/2008 - 23h53 a dit:

j'ai eu l'occasion de faire 3/4 bords avec une futura technora 101 lundi,

j'ai pas été emballé plus que ça,

ça plannait moins vite que ma jp fsw 91 utilisée le même jour,

facile,assez rapide,mais pas beaucoup de sensations,

bref,je suis resté sur ma faim...




Pas beaucoup, 3 ou 4 bord pour te faire une idée... C'est pas free-wave son programme?

La futura c'est plutôt slalom-free-ride. je crois que c'est la kombat qui est dans cette catégorie.


Côté sensations, c'est sûr que l'isonic en donne plus, mais elle demande aussi plus d'énergie et d'(engagement.

Personnellement, je pense qu'il faut des voiles avec deux ou trois cams pour l'exploiter correctement.

Après, c'est affaire de goût, de biceps!  :D  comme je suis une demi-portion j'ai une nette préférence pour du 4 cams bien stable!
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par jmd11 »

je l'ai prise par curiosité,

justement à cause des quelques lignes que j'avais pu lire de ta part,christine,

c'était son coté slalom que je voulais découvrir très brièvement,

ça passe bien le clapot,

nez bas sur l'eau comme j'ai pu le lire partout,

mais j'ai peur de ne pas y trouver le coté formule1 qui fait peur et qui explose la cuisse arrière que je cherche,

et donc de me lasser de ce coté slalom-tranquille assez vite!

je préfère "galérer" dans un premier temps et pouvoir mettre l'aiguille du compte-tours dans le rouge à terme! :dev:
lolmer
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:48
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par lolmer »

Salut Christine

La i-sonic122 avec ses 75 cm de large, dans le chantier à Fos tu la tiens bien?

A vous entendre on se dit que ce doit être quand même une planche vachement saine et tolérante vu la largeur pour débouler a fond dans 20 nœuds avec du clapot.

Je vois pas l'intérêt du coup de s'orienter vers une free-ride avec à la clé des sensations gommées
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :TEST ISONIC 122

Message par christine »

Salut, Lolmer


C'est pas des sensations gommées (Futura122 +8,3 dans le chantier d'ouest à l'Almanarre, panard assuré et sensations garanties!), c'est autre chose, une autre façon de naviguer.


Tout l'hiver j'ai navigué longuement avec les Futuras (alors que je ne connais que le slalom pur et dur et un peu de vague quand le vent est trop fort pour moi en slalom), et je me suis régalée.


Question de tempérament et d'objectifs de nav, si tu n'as pas le temps d'être affuté côté réglages et condition physique,  c'est l'idéal.


La is122 se tient longtemps ,même pour une demi-portion comme moi, y compris quand le plan d'eau est déjà bien formé. (de toute façon, je n'aime pas quand c'est plat... :dev: ), la planche reste aérienne, jamais volage, calée.


Quand on arrive dans la zone rouge, elle me demande plus d'effort pour enclencher le jibe, mais entre la taille de la voile et la largeur du flotteur, c'est normal pour une fille.


Disons que jusqu'à 17nds c'est jouable sur un plan d'eau formé pour moi.

Souvent, ça commence par un 13 nds et 8,3 , et puis ça monte, et quand je sors c'est pour mettre 6,3 et la is 86.

Donc elle se tient longtemps . Et les voiles que j'ai aussi.

Mon mari la garde plus longtemps, bien sûr.

Il lui est arrivé de garder la 122 avec la 7,8 alors que les copains du même gabarit que lui étaient au taquet avec des 6,8 et des flotteurs plus petits.

Il est vraiment costaud, quand même, faut le dire!

Le flotteur reste toujours sain, donc on peut y envoyer toute la gomme sans avoir peur.

;)
Répondre