Pour les pompes, j'ai essayé hier, et je me suis écroulé au bout de 5 ! Alors les séries de 20
Pour l'escalier au lieu de l'ascenseur, je vais essayer. Je suis au 8eme, donc je peux moduler suivant ma forme du moment en m'arrêtant avec l'ascenseur au 3e ou 4eme, et monter le reste à pied.
Pour les avants-bras, c'est effectivement une bonne idée, car j'ai souvent des crampes.
Pour arrêter l'ordinateur, moi, je voudrais bien, mais comme je bosse dessus 8h par jours, je ne sais pas si mon chef serait d'accord.
En tout cas, encore mille mercis pour vos conseils. Ceux qui habitent près de la mer ont vraiment de la chance.
Origami
[right][snapback]348362[/snapback][/right]
Pour moi y'a 5 trucs vraiment essentiels et "faciles à bosser" (faut juste se motiver un chti'peu... ) tu as: pecs + ceinture abdominale + triceps/biceps/dorsaux...
En bossant les pompes absolument (meilleur rapport qualité / prix!!! et si tu mix: pompes bras légèrement écartés / avec des versions bras les plus sérrés possible (tu travailleras et les dorseaux + triceps d'un côté et les pecs de l'autre!...
Et si avec ça tu prends 1 kit de 10 kg chez décath (à 10euros) = juste 1 tite altère... tu t'allonges et tu fais descendre / monter l'altère d'avant en arrière, puis de haut en bas... et le tour est joué pour les pecs! (essentiels en windsurf...), tu peux aussi l'utiliser pour les biceps!! (en les soulevant "comme dans les films"! lol avec chaque bras).
Et enfin et surtout!... fais des abdos avec les jambes fléchis (c'est ton torse que tu remontes) et avec les jambes droites (tu remontes le bas... )
Et avec ça... t'as plus qu'à boire beaucoup d'eau pour tes avant bras quand tu navigueras... (et ce, un peu avant de naviguer!!!... et le tour sera joué!!! )
@+ et fais toi plaisir!