Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Demande d'infos, Demande d'infos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :Demande d'infos, Demande d'infos

Message par mimich »

QUOTE(seaclone @ 24 Mar 2006, 02:40 PM)
ça serait pas celle de l'étang du ponant??
[right][snapback]348311[/snapback][/right]

Bah, me souvient plus du nom, mais il me semble que c'était sur Carnon...
C'était X-Star qui l'avait récupérée pour moi, si je me souviens bien...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(mimich @ 24 Mar 2006, 03:39 PM)
Seaclone ==> marrant la mienne vient d'une école de voile de la région de Yéyé!
biggrin.gif

Bah, me souvient plus du nom, mais il me semble que c'était sur Carnon...
C'était X-Star qui l'avait récupérée pour moi, si je me souviens bien...

Oh l'autre, avec l'age il perd la mémoire ou il est encore sout l'effet du 59° blink.gif

Le gars qui te l'a vendue, tenait à une époque une loc de planches ( les cadavres trainaient autour de la baraque )

La GO était celle de ses monstres, bien content de la voir partir car cela annonçait l'arrivée d'une SARTBOARD PRO-KID biggrin.gif

La provenance exacte Palavas et X-Star n'est pas impliqué dans la récup (peu etre dans la recherche), vu que la PapounetMobile te l'a livrée à Gruissan juste avant le défi
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

pas encore remis de son voyage dans le sud , mimich? biggrin.gif
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

salut pour faire un stage
il y a l'ecole de voile du ponant (prés de la gde Motte), elle va bientôt réouvrir, le matos est bon et 'lendroit sécurisant et le boss sympa

(windsurpark du ponant)
Olive_verte
Newbie
Newbie

Message par Olive_verte »

QUOTE(seaclone @ 24 Mar 2006, 01:05 PM)
une starboard go?...un de mespotes en vends une!....pour le prix, si tu veux je me renseigne!...

et pour surf loisirs, le mag est vide!...fringues , accastillage, 3 starboard et un custom, 3 voiles de millésimes divers, autant de mats....

...par contre , le boss est trés sympa, et peut commander le matos désiré assez rapidement...
[right][snapback]348276[/snapback][/right]

salut seaclone,

ouais je veux bien que tu te renseignes smile.gif

merci et @ plus
Olive_verte
Newbie
Newbie

QUOTE(Céline D @ 24 Mar 2006, 04:19 PM)
salut pour faire un stage
il y a l'ecole de voile du ponant (prés de la gde Motte), elle va bientôt réouvrir, le matos est bon et 'lendroit sécurisant et le boss sympa

(windsurpark du ponant)
[right][snapback]348356[/snapback][/right]

Salut céline D (c pas Dion j'espere),

Merci pour l'info, t'es de par la-bas?
Olive_verte
Newbie
Newbie

Salut tout le monde,

Ce week-end je suis allé faire un petit tour a quai34, les vendeurs toujours aussi sympa m'ont confirmé a peu pres ce qui a été dit sur le forum.

Quand soudain un client qui fantasmait comme moi sur les planches m'a proposé une Veloce 310 pour 120 euros (comme neuve).

Il parait que c'est une bonne planche pour débuter, j'aurais voulu connaitre vos avis, si ca vaut le coup.

Voila
a plus
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Papounet @ 24 Mar 2006, 03:16 PM)
Oh l'autre, avec l'age il perd la mémoire ou il est encore sout l'effet du 59°  blink.gif

Le gars qui te l'a vendue, tenait à une époque une loc de planches ( les cadavres trainaient autour de la baraque )

La GO était celle de ses monstres, bien content de la voir partir car cela annonçait l'arrivée d'une SARTBOARD PRO-KID  biggrin.gif

La provenance exacte Palavas et X-Star n'est pas impliqué dans la récup (peu etre dans la recherche), vu que la PapounetMobile te l'a livrée à Gruissan juste avant le défi
[right][snapback]348322[/snapback][/right]

Ooooooooops!!!

unsure.gif wacko.gif

C'est pas beau de vieillir!!!!

Me souvenais bien que c'était pour le Défi, mais j'ai eu comme un blanc pour savoir qui me l'avait récupérée...

Mille excuses pour la méprise!!!
wub.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Olive_verte @ 27 Mar 2006, 09:26 AM)
Quand soudain un client qui fantasmait comme moi sur les planches m'a proposé une Veloce 310 pour 120 euros (comme neuve).

C'est vrai que c'est pas cher, mais :

-elle sera moins facile pour débuter qu'une planche large (64 de large, contre 80 pour une planche moderne) : moins stable.
- elle te servira à débuter et tu t'en lasseras beaucoup plus vite, vu qu'elle ne pourra pas jouer le role de planche petit temps : avec 36 d'aileron (contre 56 sur une Go), tu vas tirer des bords carrés très rapidement (genre avec 7.5), et même dans des conditions plus dans sa gamme, le près sera beaucoup moins évident qu'avec une planche large et un gros aileron. Et ne compte pas monter beaucoup plus grand en aileron, vu que c'est un Trim Box. 45 grand maxi, et encore... Qui plus est, les boitiers Tuttle/Deep Tuttle sont plus répandus, ce qui fait que tu n'es pas obligé de changer tous tes ailerons chaque fois que tu achètes une planche...Mais bon, ça, c'est pour plus tard...
- pas d'EVA sur le pont, tu vas y raper tes genoux/combis/fesses!
- une Go, ça se vend d'occase comme des petits pains!

Juste à titre de comparaison, quand ma copine a débuté, on lui a pris un petit stage chez LCS à Sainte Anne, et le moniteur lui a proposé de commencer sur une planche classique (genre 350 de long et 65 de large avec dérive). En fait, malgré la dérive, la petite houle qui rentrait dans le lagon a suffit pour qu'elle galère pendant une heure. Résultat, j'ai insisté pour qu'elle prenne une planche large à son cours suivant, et elle a commencé à se faire plaisir très rapidement.
C'est vrai qu'elle remontait moins bien au près au début (ça, c'était l'argument massue du mono : sans dérive, elle apprendra pas à faire du près...), mais vu qu'elle galérait 10 fois moins, elle a progressé beaucoup plus vite et réussi à caper quand même sans souci assez vite.
Bilan : moins d'emmerdes, plus de plaisir et progression plus rapide.
Pour moi, y'a pas photo!
Olive_verte
Newbie
Newbie

QUOTE(mimich @ 27 Mar 2006, 02:29 PM)
C'est vrai que c'est pas cher, mais :

-elle sera moins facile pour débuter qu'une planche large (64 de large, contre 80 pour une planche moderne) : moins stable.
- elle te servira à débuter et tu t'en lasseras beaucoup plus vite, vu qu'elle ne pourra pas jouer le role de planche petit temps : avec 36 d'aileron (contre 56 sur une Go), tu vas tirer des bords carrés très rapidement (genre avec 7.5), et même dans des conditions plus dans sa gamme, le près sera beaucoup moins évident qu'avec une planche large et un gros aileron. Et ne compte pas monter beaucoup plus grand en aileron, vu que c'est un Trim Box. 45 grand maxi, et encore... Qui plus est, les boitiers Tuttle/Deep Tuttle sont plus répandus, ce qui fait que tu n'es pas obligé de changer tous tes ailerons chaque fois que tu achètes une planche...Mais bon, ça, c'est pour plus tard...
- pas d'EVA sur le pont, tu vas y raper tes genoux/combis/fesses!
- une Go, ça se vend d'occase comme des petits pains!

Juste à titre de comparaison, quand ma copine a débuté, on lui a pris un petit stage chez LCS à Sainte Anne, et le moniteur lui a proposé de commencer sur une planche classique (genre 350 de long et 65 de large avec dérive). En fait, malgré la dérive, la petite houle qui rentrait dans le lagon a suffit pour qu'elle galère pendant une heure. Résultat, j'ai insisté pour qu'elle prenne une planche large à son cours suivant, et elle a commencé à se faire plaisir très rapidement.
C'est vrai qu'elle remontait moins bien au près au début (ça, c'était l'argument massue du mono : sans dérive, elle apprendra pas à faire du près...), mais vu qu'elle galérait 10 fois moins, elle a progressé beaucoup plus vite et réussi à caper quand même sans souci assez vite.
Bilan : moins d'emmerdes, plus de plaisir et progression plus rapide.
Pour moi, y'a pas photo!
[right][snapback]349313[/snapback][/right]

Salut Mimich,

J'ai presque tout compris sauf ce qui est en gras huh.gif

Sinon une planche large, c'est une Go, c'est ca?
et aussi niveau pris il va falloir taper plus pour une large, non?

@ plu
Olive_verte
Newbie
Newbie

Il faut compter combien pour un planche d'accasion, dans les planches larges?
reivilo38
Timide
Timide

Message par reivilo38 »

L'Etang du Ponant est arrosé par la brise thermique qui souffle dans la baie du Grau

du Roi l'été. En général maximum vers 16h, çà peut monter à 15 noeuds. Le plan d'eau

est fermé et pour débuter c'est rassurant.Si le vent forcit je te conseille de bouger quand

tu auras ton matos vers Les Aresquiers ( étang d'Ingril à Frontignan ) à côté de Sète.

Tu as pied partout et tu pourras bosser ta nav dans le vent fort à très fort. Puis ensuite

quand tu maitriseras Jibe et waterstart parfaitement tu pourras tester La grande Motte

par sud est et Le Boucanet par Nord ouest et à partir de là tu pourras naviguer partout

et essayer d'autres spot : Carro et la côte bleue en général ou Le Roussillon avec ses

vents atomiques.....mais en attendant commence par le début...

bon courage
realworldwave
Timide
Timide

Message par realworldwave »

je te conseille le centre nautique de la grande motte, c'est a 45 min de route de nime en passant par la national par Lunel on a tout plein de matos pour débuté et bien progressé je te publierais les tarifs d'ici peu
Olive_verte
Newbie
Newbie

QUOTE(realworldwave @ 28 Mar 2006, 07:58 PM)
je te conseille le centre nautique de la grande motte, c'est a 45 min de route de nime en passant par la national par Lunel  on a tout plein de matos pour débuté et bien progressé je te publierais les tarifs d'ici peu
[right][snapback]350040[/snapback][/right]

Salut realwordlwave,

Merci beaucoup pour ton aide smile.gif

Tu es de ce coin?

@ plus
Olive_verte
Newbie
Newbie

QUOTE(realworldwave @ 28 Mar 2006, 07:58 PM)
je te conseille le centre nautique de la grande motte, c'est a 45 min de route de nime en passant par la national par Lunel  on a tout plein de matos pour débuté et bien progressé je te publierais les tarifs d'ici peu
[right][snapback]350040[/snapback][/right]

salut,
ct juste pour savoir si tu avais réussi a avoir les tarifs

@ plus
Répondre