Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reprise avec opération ligament croisé

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
nitro
Newbie
Newbie

reprise avec opération ligament croisé

Message par nitro »

SALUT!<br /><br />Je me suis rompu le ligament croisé antérieur en snowboard en janvier 2005 lors d'une réception de rail en snowboard. Je me suis fait opéré Renée Sabran à hyeres à Hyeres par l'opération de kenneth jones en juin 2005.<br />En mars j'ai repris le snowboard mais sans faire de saut. Je n'ai pas du tout mal. Je m'étire bien et je pratique la muscu. J'ai repris le snow sans attelle.<br />Pourtant j'ai toujours peur de reprendre l aplanche et le kite. J'appréhende le comportement de mon genou en réception de saut. A la télé, je vosi beaucoup de wakeboarders portant des attelles. Est ce vraiment indispensable pour une reprise surtout si on va faire des sauts?<br />Je sais qu'il y a déja eu un post à ce sujet mais j'ai besoin qu'on me redonne confiance, je n'ai pas du tout envie de repasser sur le billard.<br />J'aimerais avoir des témoignages de votre part si vosu avez eu la même chose.<br /><br />Merci!<br />Bon ride à tous!
mimich
Accro
Accro

Re :reprise avec opération ligament croisé

Message par mimich »

Ben déjà, essaie de reprendre tranquille, sans envoyer le paté des le début, et ça devrait aller sans souci!
Après, progressivement, tu y vas de plus en plus, mais en faisant gaffe, parce que dans tous les cas, le saut, c'est pas génial pour les genoux/chevilles/dos...
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

comme dit mimich,doucement et progressivement.
Tu augmenteras toi-même l'effort pour noter la résistance.
Personnellement,j'ai eu une opération d'un ménisque,moins important que les ligaments,mais tout aussi douloureux.Reprise tranquille et petit à petit des navs plus longues pour noter la résistance.
Maintenant,l'important est que tu saches où sont tes limites,s'il y en a wink.gif et ainsi avoir la réponse à ta question.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

je l ai u aussi cette operation
croisé anterieur et lateral interne

je me suis fait operé fin septembre 2001
j ai repris tranquillement en avril/mai 2002

tu y vas tranquille, fais du free ride c bien
c calme, pas de recherche de vitesse ou de truc tordu

en plus tu as repris le snow donc AUCUN probleme

par contre je me suis dechiré l aileron rotulien en envoyant un back il y a 1 moisq et demi
operation et tout le tralala

bref j attend que mon genoux aille mieux....................
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ligament croisé antérieur genou gauche refait également, aucun probleme de reprise au bout de 6 mois.

Comme mechouille le snow est plus violent que la planche.

Pour les atelles, j'en porte une au genou droit ( ligament claqué et pas encore refait ) ca ne gene pas, stabilise et enleve les appréhensions
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

Wouaaayayaille !!! J'ai mal pour vous les gars...
enfin perso j'ai les chevilles toutes pourraves mais l'ego surdimensionne...

Sinon Nitro, le snow c'est pas fait pour les rails !!! wink.gif
Bonne reprise en tout cas
nitro
Newbie
Newbie

Message par nitro »

Merci pour vos réponses!!!!

Et les rails en snow c'est terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

ligament croisé posterieur sectionné en 1999 refait en greffe a montpellier reprise d ela planche 6mois aprres aucun probleme le snow j'avais plus d'apprehension
Répondre