Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par longboard34 »

salut j'ai deux drake sur ma combat et aucun probleme...est ce que ton revendeur ne serait pas tombé sur une mauvaise série sur son stock....
moi j'hésiterais pas 2 secondes sav!!!
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par goulbrient »

Le problème est bien une histoire de conception. Il n'est pas question ici d'eau chaude, de poncage ou de soleil, mais d'une erreur dans la fabrication. Le module carbonne aposé contre le module fibre doit beaucoup moins bouger que la fibre et au résultat, l'aileron se délamine. Je reste surpris tout de m^me que ce problème ne soit pas arrivé à plus de monde. Faut il croire que nous avons eux la série de merde. Mon premier aileron était le Drake d'origine livré sous emballage avec le flotteur, donc certainement pas la même série que la commande d'aileron supplémentaire disponible en Calédonie. J'attends de voir les réponse du coté du forum Starboard, et surtout des concepteurs.


Pour les ailerons, j'ai bien essayé de voir si les tarifs en métropole sont plus interressant, mais quand tu comptes le fret, la taxe douanière sur la valeur du colis et le fret, (en Calédonie on cumule frais de port et valeur du produit pour calculer la taxe) on arrive à des tarifs proche des shop. Un aileron parti de métropole à 80 Euros plus 10 euros de port, sera taxé environ 90/100*42=37.8 euros, donc au résultat, on le sort des griffes des douaniers vers les 90+37.8=127.8 euros... sad.gif sad.gif
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par La Krevette »

j'ai une petite question amicale, comme ca..Pourqoui tu ne te fais pas rembourser tes ailerons integralement? Ils doivent passer en garantie normalement...
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par cid »

colmas en sav ca doit etre marrant les delais de livraison pour un nouvel aileron...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par mimich »

Ah, puis faut bien qu'il y ait quelques inconvénients à vivre en NC, tout de même!
biggrin.gif


Allez, bon courage pour la suite quand même!
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par La Krevette »

ba non mais je veux dire : est ce que ton shop pourrai pas t'avancer l'aileron le temps de la SAV?

Mais bon ca m'inkiete quand meme, je suis aussi equipé avec un drake alors..
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par FiFi »

Starboard sur son forum suggère la prise en SAV, je serais assez pour une révision du titre du topic un poil moins agressive wink.gif

a+

FiFi
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par goulbrient »

huh.gif
QUOTE(FiFi @ 27 Apr 2006, 05:26 AM)
je serais assez pour une révision du titre du topic un poil moins agressive wink.gif

[right][snapback]361320[/snapback][/right]


t'es bon comme moderateur.....bien lisse...pas d'accroc blink.gif . Une vieille formule, dit :
je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire...c'est de Voltaire, tu sais un gars qui s'est battu pour la liberte.


Si pour toi le but du forum est de ne surtout pas denoncer les problemes que les pratiquants rencontrent, alors shoot le post de suite, ...



user posted image

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par FiFi »

Mélanger le pauvre Voltaire avec tes menus problèmes d'ailerons, pris en SAV de plus, est bien pathétique mellow.gif

(cross)poster tes soucis sur un mode informatif, pourquoi pas. Futur client isonic, ton histoire m'interesse même directement. Et elle interesse du monde sur le forum. Elle a sa place ici.

Attaquer directement une marque qui assume un pb technique, c'est pas d'une finesse redoutable. Si ST n'avait pas réagit, je n'aurais rien dit, même si la méthode me parait douteuse vu la rapidité de la réponse que tu as eu chez eux.

post number 4
date 4/25/2006 8:35:48 AM
message Bonjour Goulbrient,

Je suis surpris dont la manière dont ils sont cassé, manifestement il y a un problème de délamination. Cela ne vient probablement pas d'un problème de chaleur, car nous en Martinique nous n'avons pas ce problème. Cela doit probablement de venir d'une mauvaise série. Les rares ailerons qui ont cassé, ils ont cassé net à la base, mais cela date maintenant.
Quoiqu'il en soit, il existe un service garantie à ce sujet, il suffit de remplir la fiche et la transmettre à ton distributeur via ton surfshop ou en direct, mais vaut mieux envoyé une copie à ton surfshop dans ce cas.

A plus

from Rémi ( )



Pour moi, le pb est de conserver le forum comme un lieu d'expression ouvert et correct. Sous couvert de liberté d'expression, on peut faire pas mal d'abus... et ton dernier post ne relève pas le niveau.

Suite MP, je rouvre, l'auteur semblant avoir quelques infos pertinantes à diffuser sur les Drake de l'année.
J'espère qu'il saura faire preuve de plus de retenue dans ses affirmations péremptoires et évitera les accusations gratuites envers la dictature modocratique

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par FiFi »

Mr goulbrient me signifie avec insistance en MP que je suis à la solde de Starboard et que le forum doit rester politiquement correct, ce qu'il deteste plus que tout... On y revient à la fin de ce post.

Le reste concerne SB ; j'aurais préféré qu'il assume ses propos lui même, mais je ne peux que quoter la partie plus accusatoire, mais plus informative également, de son laius (juste une micro mise en forme pour que le paragraphe se tienne) :

QUOTE
Tous les ailerons qui ont été livrés à Nouméa repartent vers l'usine, mais on ne nous parle pas de remboursement. Vous allez avoir les même problèmes que nous. Il va vous suffir de naviguer un peu et vous vous en rendrez compte. Je sais que en métropole, je n'avais pas autant de navigation que içi, donc mes problèmes se voyait bien plus tard. Ici, dans un bon WE d'alizé, j'arrive à passer entre six et douze heures sur l'eau. Le matos vieilli vite et en gros mes flotteurs ont une espérance de vie de 2 ans avant de commencer à ramolir. Regarde sur la liste des metropolitains à qui c'est arrivé, ou a ceux a qui cela n'arrivera pas??? tu auras confirmation de mes dires!
Pour une Isonic, il faut oublier l'aileron d'origine, et demander un échange, c'est un conseil.
J'ai appris hier que le permanent de la base voile de l'ACPV, vient de délaminer son aileron sur sa sonic. La planche à 3 semaines, et le bébé qui pilote à un gros niveau. Régulierement pris au radar au dessus de 35 kn!! pas d'erreur technique, c'est un problème encore structurel, le même que moi!

Voilà, je vais recontacter Starboard et voir si maintenant ils réagissent. Bien entendu, si c'est le cas, je ne manquerai pas de le signaler dans un post, car quand c'est bien, je le dis aussi. Mais peut être qu'il ne faut pas non plus.


Le reste du message est fatiguant pour quelqu'un qui modère le forum en gentil bénévole. Il n'y a pas de censure sur ce topic, les messages de l'auteur restent tous affichés et intègres, et son close - tempotaire - ne l'a jamais empéché de me joindre.
De plus, je précise qu'il est évident qu'aucune des personnes qui relisent vos message n'est afiliée à une marque. Dans mon cas, et sous le même pseudo, vous trouverez des messages pas forcément très favorables sur le forum SB concernant la construction wood des formula. Je tourne d'ailleurs sur une FW Lorch ; tous mes flotteurs sont d'occase (factures de boutique) et j'ai pas mal de matos D4 dans la remorque. Peu probable que je sois sponso de ces marques... tongue.gif

Tout ca pour signifier au lecteur de passage qu'utiliser sa "liberté d'expression" pour faire de l'accusation diffamatoire est une énorme bétise. Et ce genre de comportement gratuit et stupide est peut être un énorme risque pour le maintien d'une libre information sur le net. La liberté d'expression est un trop beau cadeau pour être laissée aux mains de petits rigolos.

Désolé pour le hors sujet, mais j'aime que les choses soient bien claires.

a+

FiFi
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par splatch »

ça y'est on a trouvé le remplaçant de xstar biggrin.gif
et c'est un compliment
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par goulbrient »

Belles explications, c'est ta facon de voir les choses. Je ne suis pas d'accord avec toi. Maintenant si tes menaces de banissement te font plaisir, elle ne changent en rien ma facon de penser un forum. Quand j'ai des problemes, j'en parle et j'en informe les autres, j'espere aussi en retour une information. Ici je constate que ce probleme ne semble pas concerner les livraisons en metropole pour le moment et je peux donc transmettre l'information aux pratiquant locaux. Nous avons eux une reponse de Starboard, et l'affaire prends forme. Si le probleme est regle un jour, le forum sera incremente de un topic de plus sur l'evolution de l'histoire. Je te laisse a ta reunion entre moderateur, et accepte votre jugement sur un eventuel banissement. A vous de voir si la censure doit frapper ce forum.
Bonne chasse et bonne continuation.
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par nowhereman »

RIBOLOUCIONE ! biggrin.gif
Hé goul, j'ai un 24 en US box à te prêter pour mettre sur ton HS wink.gif
C'est du bon, c'est du décathlon qui délamine pas (normal, la fonte ça délamine pas !) et il va à 30.2kts tongue.gif

toute façon y'a pu d'alizé alors ...qui est partant pour une binouze un de ces 4 ?
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par cyrille.GC »

Légèrement contradictoire de mentionner un MP pour expliquer la liberté d'expression. wink.gif
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries

Message par gogo »

goulbrient
QUOTE
Je sais que en métropole, je n'avais pas autant de navigation que içi, donc mes problèmes se voyait bien plus tard. Ici, dans un bon WE d'alizé, j'arrive à passer entre six et douze heures sur l'eau


Rien que pour ça.... mad.gif


laugh.gif haaaa merde !
Répondre