Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries
-
- Jiber
Re :Raz le bol des ailerons Drake, Faut que Starboard arrête ses conneries
c'est vrai ca les ailerons c'est vraiment delicat !!!
Mais le drake ... troisieme en bas a partir de la gauche est tellement costaud qu'il a emporte le boitier.
Moralite cobra fabriquerait-il de meilleurs ailerons que de meilleures planches....
Mais le drake ... troisieme en bas a partir de la gauche est tellement costaud qu'il a emporte le boitier.
Moralite cobra fabriquerait-il de meilleurs ailerons que de meilleures planches....
-
- Timide
QUOTE(cyrille.GC @ 28 Apr 2006, 06:30 PM)
Légèrement contradictoire de mentionner un MP pour expliquer la liberté d'expression.
[right][snapback]362047[/snapback][/right]
[right][snapback]362047[/snapback][/right]
QUOTE(FiFi @ 27 Apr 2006, 07:49 AM)
Suite MP, je rouvre
FiFi
[right][snapback]361481[/snapback][/right]
FiFi
[right][snapback]361481[/snapback][/right]
quand un post est fermé, il reste les messages privés pour protester. Je reste donc à l'écoute de témoignages, s'il y en a....bien sur.
De mon coté, ou plutôt de notre coté, (car l'hécatombe se poursuit içi, un autre 34 sur hyper111 a rendu l'âme...R.I.P.) les choses semblent enfin bouger. A suivre.
Pour infos, au dire d'un shappeur local, le problème vient de la taille trop petite du renfort carbone latéral. Il absorberait tout seul l'intégralité des torsions, la fibre dessous ne travaillant que très peu. Il s'en suis la délamination observée.
-
- Timide
Bernard, consulte l'annuaire des marées du SHOM, tu éviteras de naviguer à marée basse.
MAREE
MAREE
QUOTE(Bernard P. @ 28 Apr 2006, 11:49 AM)
c'est vrai ca les ailerons c'est vraiment delicat !!!
[right][snapback]362108[/snapback][/right]
[right][snapback]362108[/snapback][/right]
houla pourquoi y'a plein d' ailerons comme celui que j'ai sur ma newave ( le rouge) ? ils ont pourris ?
3 sur 18 ça fait peur
Je suis curieux de savoir où en est cette histoire...
FiFi
FiFi
-
- Timide
En cour....je ferais un topo sur l'évolution du problème
Et deux mois après, on en est où ?
Non seulement la question est interessante, mais cet été j'ai vu une paire de maui fin en G10 "carbone" (donc un peu le même genre de sandwich verre - carbone - ame verre - carbone - verre) en cours d'éclatement. Le verre externe était fendu en plein d'endroits en commencait à partir.
FiFi-le-modo-dictateur-vendu-à-SB-Lorch-Décath-Buitoni-Manix-Téfal-Esso-Damart
Non seulement la question est interessante, mais cet été j'ai vu une paire de maui fin en G10 "carbone" (donc un peu le même genre de sandwich verre - carbone - ame verre - carbone - verre) en cours d'éclatement. Le verre externe était fendu en plein d'endroits en commencait à partir.
FiFi-le-modo-dictateur-vendu-à-SB-Lorch-Décath-Buitoni-Manix-Téfal-Esso-Damart
QUOTE(benisma @ 28 Apr 2006, 04:04 PM)
houla pourquoi y'a plein d' ailerons comme celui que j'ai sur ma newave ( le rouge) ? ils ont pourris ?
3 sur 18 ça fait peur
[right][snapback]362219[/snapback][/right]
3 sur 18 ça fait peur
[right][snapback]362219[/snapback][/right]
Il devait avoir un prob, avec ces ailerons. Le mien aussi a lâché au niveau du boitier. Heureusement, la planche qui venait avec l'aileron (Fanatic FW 86 2005) est beaucoup plus solide (la mienne vient de battre mon record de longévité sans délaminage)!
je viens d'avoir à dispo un Isonic et pour l'instant RAS au niveau de l'aileron, je ne suis qu'a dix sorties mais à entendre goulbrient je suis déja un chanceux!
pareil pour ma sonic aucun problème pour l'instant, je suis d'ailleur très satisfais!
@tte
oliv.
j'attends les news...
pareil pour ma sonic aucun problème pour l'instant, je suis d'ailleur très satisfais!
@tte
oliv.
j'attends les news...
Quelques nouvelles chez SB, topic aileron 2006/2007 :
Ceci etant dit, il est vrai qu'il y a eu des problemes de delamination sur certains ailerons quand l'usine Cobra a utilise a un moment donne un nouvel epoxy "qui ne tenait pas la route" selon Tiesda. Pour 2007, il y a une nouvelle construction plus solide qui on l'espere vous donnera entiere satisfaction. Donc, pour celles et ceux qui ont eu des problemes de casse/delamination d'aileron, merci de vous adresser a votre magasin/shop/revendeur qui fera le necessaire pour vous procurer un aileron de remplacement en temps utile.
A+
JM
Sur ce topic du forum SB, j'ai un copain qui se déclare enchanté d'un passage Drake 44cm vers S05 52cm, mais plus que le changement de marque je pense au changement de taille pour expliquer son feeling. Sinon RAS sur ses ailerons d'origine pour le moment. Pas de soucis non plus sur ma Sonic, mais je monte un tecto ou un F2 en dessous...
Par contre personne n'a de news de Mr goulbrient ?
a+
FiFi
Ceci etant dit, il est vrai qu'il y a eu des problemes de delamination sur certains ailerons quand l'usine Cobra a utilise a un moment donne un nouvel epoxy "qui ne tenait pas la route" selon Tiesda. Pour 2007, il y a une nouvelle construction plus solide qui on l'espere vous donnera entiere satisfaction. Donc, pour celles et ceux qui ont eu des problemes de casse/delamination d'aileron, merci de vous adresser a votre magasin/shop/revendeur qui fera le necessaire pour vous procurer un aileron de remplacement en temps utile.
A+
JM
Sur ce topic du forum SB, j'ai un copain qui se déclare enchanté d'un passage Drake 44cm vers S05 52cm, mais plus que le changement de marque je pense au changement de taille pour expliquer son feeling. Sinon RAS sur ses ailerons d'origine pour le moment. Pas de soucis non plus sur ma Sonic, mais je monte un tecto ou un F2 en dessous...
Par contre personne n'a de news de Mr goulbrient ?
a+
FiFi
-
- Timide
Je suis passé sur un 34 race de chez Fin's. Je suis très content du résultat, et surtout de la tenue de l'aileron. Je pense aussi avoir un meilleur cap. Pour l'arrangement avec Starboard, Jean Louis Colmas à été cool et je m'en sors bien. On se rattrappe sur le prix de voile ou de mâts. Pour le problème de renvoyer l'aileron en Asie, les colis postaux sont trop chers, donc on laisse tombé. Tant pis!!!
Sinon, entre temps, mon 44 a aussi rendu l'âme. Je l'ai passé a Laurent Gauzère le temps d'un petit test, et au retour, nous avons constaté qu'il avait sérieurement blanchi au niveau du boitier. Les fibres se décolent et je ne souhaite plus naviguer avec. Pas envie de finir planté au milieu du lagon. C'est la saison fraîche en ce moment et les blancs se promènent dans la région.
Je n'avais pas vu le post sur Starboard, et je vais voir avec tout le monde içi. En lot, nous aurons peut être un peu moins de frais postaux.
Sinon, entre temps, mon 44 a aussi rendu l'âme. Je l'ai passé a Laurent Gauzère le temps d'un petit test, et au retour, nous avons constaté qu'il avait sérieurement blanchi au niveau du boitier. Les fibres se décolent et je ne souhaite plus naviguer avec. Pas envie de finir planté au milieu du lagon. C'est la saison fraîche en ce moment et les blancs se promènent dans la région.
Je n'avais pas vu le post sur Starboard, et je vais voir avec tout le monde içi. En lot, nous aurons peut être un peu moins de frais postaux.
Merci d'avoir donné des nouvelles, content que celà s'arrange pour toi.
Je ne suis pas sur que l'on puisse tenir rigueur à SB d'une série merdique, ni de l'éloignement de ses clients.
Maintenant, une réaction très professionelle aurait été un échange préventif aux frais de la marque pour tout les ailerons livrés... Difficile de savoir le % de matos touché, et le % de pratiquants suceptible de se rendre compte du défaut pour cause de niveau insuffisant.
Je suis assez tenté par une isonic 133 en 2007, espérons que d'ici là...
a+
FiFi
Je ne suis pas sur que l'on puisse tenir rigueur à SB d'une série merdique, ni de l'éloignement de ses clients.
Maintenant, une réaction très professionelle aurait été un échange préventif aux frais de la marque pour tout les ailerons livrés... Difficile de savoir le % de matos touché, et le % de pratiquants suceptible de se rendre compte du défaut pour cause de niveau insuffisant.
a+
FiFi
-
- Timide
QUOTE(FiFi @ 19 Sep 2006, 05:11 AM)
Maintenant, une réaction très professionelle aurait été un échange préventif aux frais de la marque pour tout les ailerons livrés...
Oui, j'aimerai bien que Sven se décide de ce coté..Reconnaitre une faute amène le pardon. De mon coté, je reste en attente d'un post officiel de Starboard, expliquant complètement le problème. Après, je sais que je vais avoir du mal à faire de nouveau confiance aux ailerons Drake, mais que Starboard me prouve que les nouvelles séries sont bonnes, et je reverrai aussi ma copie.
Pour ma part, je ne pense pas que Starboard soit près à me rembourser quatre ailerons!!! mais peut être que le père Noël éxiste encore.
-
- Killer
QUOTE(FiFi @ 18 Sep 2006, 07:11 PM)
a+
FiFi
[right][snapback]394289[/snapback][/right]
a+
FiFi
[right][snapback]394289[/snapback][/right]
Moi aussi, mais le fait qu'elle ne soit qu'en wood risque fort de me faire garder ma 125 encore quelques temps.