Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

help position du corps en freeride!, répartition du poids (encore lui!)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :help position du corps en freeride!, répartition du poids (encore lui!)

Message par funlolo »

je m imagine des trucs bien salaces laugh.gif laugh.gif
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :help position du corps en freeride!, répartition du poids (encore lui!)

Message par Manu aux states »

Une fois les reglages fait, travaillez votre technique !
http://tinyurl.com/lks7h
Si vous comprenez l'anglais cliquez le lien au dessus pour voir la page originale.
La Formula aide enormement a ameliorer sa navigation. Elle est tres sensible aux reglages et aux changements d'appuis etc.

Bluenote, dans les molles, appuis sur ton wish vers le bas et mets le poids du corps en vers l'avant, serre les fesses et attends que ca reprenne, sinon fo vite sortir des straps avant de se retrouver a l'eau.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :help position du corps en freeride!, répartition du poids (encore lui!)

Message par Mobidique »

QUOTE(bluenote @ 7 Aug 2006, 05:32 PM)
tu fais quoi alors dans les molles + clapot pour pas perdre planing?
Tu te pends au wish, tu ramène un peu le grément vers l'avant pour avoir un chouilla de puissance et tu te fais léger(e) sur le pieds arrière pour pas couler le cul.

Et tu lis Guy Cribb.
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :help position du corps en freeride!, répartition du poids (encore lui!)

Message par bluevelvet »

D'accord avec mobidique, et si besoin j'enlève le pied arrière du strap et je le place devant les strap arrières , dans l'axe de la planche pour la garder bien à plat.
Mais dans la pratique c'est pas évident de garder le planing, surtout si il y a du clapot, et c'est pour ça que je préfère etre bien toilé et éviter ce genre de situation où ça plane /ça plane plus pendant toute la session. Je préfère naviguer 30 min bien que galérer pendant une heure (ce qui m'arrive encore souvent quand j'ai surestimé le vent).
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :help position du corps en freeride!, répartition du poids (encore lui!)

Message par bluenote »

le vent n'est jamais où tu l'attends..merci à vous je me rends compte que je fais pas trop mal en fait! smile.gif
vive moi.. laugh.gif
Répondre