Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les déçus du kite ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par rip34 »

je lui ais repondu ça parceque moi aussi il se trouve que je passais les deux...(passais car j'ai arreté le kite)

et en aucun cas, ces figures sont faciles... dry.gif

elles sont tres dures toutes les deux et ce que j'ai pu constater, c'est qu'il m'a fallu pas loin de 4 ans pour arriver a envoyer et poser un front en planche alors qu'en moins d'un an je posais le kiteloop...

tu trouve que c'est AUSSI facile toi??? blink.gif

pas moi.... wink.gif

DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Alex @ 3 Sep 2006, 08:29 PM)
excusez moi de prendre la défence de DJ mais j'insiste : il a dit qu'envoyer un forward c'était "aussi" facile qu'un kiteloop en kite pas que c'était facile. regarde ce que c'est un kiteloop sur google mais j'ai eu de nombreuses fois le meme écho
moi j'aurais été DJ j'aurais pensé très fort ... ils sont vraiment trop °°° Mot Interdit °°° ceux la...
[right][snapback]389980[/snapback][/right]



Merci Alex. wink.gif


Pour moi kiteloop et forward loop, c'est le même combat. Tout est question d'engagement.

Mais je vous accorde qu'avec les nouvelles ailes 2007, ma grand-mère pourrait faire des kiteloops. C'est quoi ce matos à la °°° Mot Interdit °°° qu'ils nous sortent. Ca tire pas, ça tourne tout seul sans se faire atomiser... berk berk berk !

Bon ce WE, j'ai fait mon dépucelage à Siouville. Je ne connaissais pas du tout le spot. Je me suis fait broyer un tas de fois car c'était assez gros et j'étais pas mal sous-toilé. J'ai été impressionné par le niveau des gars en planche. Chapeau bas à vous les normands ! Z'êtes très bons.
Comme le vent était faiblard, je suis parti en kite. Mais là je suis passé pour un extra-terrestre. Déjà, j'étais le seul en F-One. Ensuite, les autres kiteurs ne font que surfer. Du coup ils me regardaient bizarrement en train d'envoyer des kiteloops dans 2 mètres de vague.

En tout cas super session. Le hic, c'est les 22h de voiture pour être resté 36h en Normandie ! ohmy.gif
actionreplay
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2005, 22:21
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par actionreplay »

Bon week-end à Siouville en effet (j'étais en planche).
J'ai bien vu un kite ou deux envoyer de gros sauts (dead man simple), mais pas de kite loop.
Pour les autres kites, en effet, la mode à siouville est au surf, avec des planches qui ressemblent vraiment à de petits surfs, et trop fragiles pour le saut, je crois. D'autant que J. Petry sort parfois sans straps, donc la, il faut garder la planche sur l'eau, pas toujours evident !
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(actionreplay @ 4 Sep 2006, 04:36 PM)
J'ai bien vu un kite ou deux envoyer de gros sauts (dead man simple), mais pas de kite loop.
Bah, c'est parce que t'etais pas dans la tête du DJ... Sur DW, la plupart des loop sont des vues de l'esprit tongue.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Jean-Sé @ 4 Sep 2006, 07:05 PM)
Bah, c'est parce que t'etais pas dans la tête du DJ... Sur DW, la plupart des loop sont des vues de l'esprit  tongue.gif
[right][snapback]390260[/snapback][/right]

dit donc , jean sé , tu deviendrais pas méchant , des fois ?
bye
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(rip34 @ 3 Sep 2006, 07:08 PM)
je lui ais repondu ça parceque moi aussi il se trouve que je passais les deux...(passais car j'ai arreté le kite)

et en aucun cas, ces figures sont faciles... dry.gif

elles sont tres dures toutes les deux et ce que j'ai pu constater, c'est qu'il m'a fallu pas loin de 4 ans pour arriver a envoyer et poser un front en planche alors qu'en moins d'un an je posais le kiteloop...

tu trouve que c'est AUSSI facile toi??? blink.gif

pas moi.... wink.gif
[right][snapback]390004[/snapback][/right]


Pourquoi t'as arrêté ?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(actionreplay @ 4 Sep 2006, 06:36 PM)
Bon week-end à Siouville en effet (j'étais en planche).
J'ai bien vu un kite ou deux envoyer de gros sauts (dead man simple), mais pas de kite loop.
Pour les autres kites, en effet, la mode à siouville est au surf, avec des planches qui ressemblent vraiment à de petits surfs, et trop fragiles pour le saut, je crois. D'autant que J. Petry sort parfois sans straps, donc la, il faut garder la planche sur l'eau, pas toujours evident !
[right][snapback]390252[/snapback][/right]


J'ai passé toute ma session à faire que des kiteloops, d'autant plus que j'ai pris quelques bonnes tourtes sur des réceptions dans des vagues.

J'avais un casque Gath blanc, une aile en majeure partie blanche (avec du bleu et du rouge), un short rouge.

T'avais quoi comme voile ?
actionreplay
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2005, 22:21
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par actionreplay »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 5 Sep 2006, 08:39 AM)
J'ai passé toute ma session à faire que des kiteloops, d'autant plus que j'ai pris quelques bonnes tourtes sur des réceptions dans des vagues.

J'avais un casque Gath blanc, une aile en majeure partie blanche (avec du bleu et du rouge), un short rouge.

T'avais quoi comme voile ?
[right][snapback]390359[/snapback][/right]


J'avais une Gun Hammer bleue et rouge (y'en avait 2 sur le spot). Mais tu sais, j'étais plus occupé à gérer les vagues (vent limite en 5m le dimanche dans les mousses d'1m50) qu'à regarder les autres... Les sauts que j'ai vus, c'est quand c'était à côté de moi.
En tout cas force est de constater que dans les conditions du dimanche (vent assez on-shore, parfois limite), les (très bons) kiters avaient l'avantage en surf frontside, beaucoup d'efficacité et des virages appuyés, alors qu'en planche c'était plus un virage frontside puis retour backside.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(actionreplay @ 5 Sep 2006, 09:10 AM)
J'avais une Gun Hammer bleue et rouge (y'en avait 2 sur le spot). Mais tu sais, j'étais plus occupé à gérer les vagues (vent limite en 5m le dimanche dans les mousses d'1m50) qu'à regarder les autres... Les sauts que j'ai vus, c'est quand c'était à côté de moi.
En tout cas force est de constater que dans les conditions du dimanche (vent assez on-shore, parfois limite), les (très bons) kiters avaient l'avantage en surf frontside, beaucoup d'efficacité et des virages appuyés, alors qu'en planche c'était plus un virage frontside puis retour backside.
[right][snapback]390369[/snapback][/right]

Me rappelle pas avoir vu une Gun Hammer. J'ai essayé de partir en planche vers 11h30-12h mais trop light pour mon gabarit et je me suis fait bouffé plusieurs fois dans les mousses. Dommage que j'avais rangé le matos de windsurf quand le vent est remonté. Mais je me suis quand bien éclaté en kite.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Storm »

hé dit dj pierre, même si ca n'a rien avoir ac le sujet..tu étais sur leucate du 7 au 28juillet? j'y étais et je crois pas avoir vu de trafic jaune dry.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Storm @ 5 Sep 2006, 09:35 AM)
hé dit dj pierre, même si ca n'a rien avoir ac le sujet..tu étais sur leucate du 7 au 28juillet? j'y étais et je crois pas avoir vu de trafic jaune dry.gif
[right][snapback]390375[/snapback][/right]


Normal, je n'ai pas un trafic jaune !!!! J'ai un Vito !!! wink.gif

Au mois de juillet, si mes souvenirs sont bons, il y a eu beaucoup de marin. Donc je n'ai pas du beaucoup naviguer à Leucate.
Je me souviens qu'il y a eu un gros coup de sud-est aux Coussoules à La Franqui le 19/07, le we du 14 juillet, j'étais à Oléron, et le reste des nav' je devais être à Saint Cyprien.

La prochaine fois que tu descends, tu me le dis et je te file mon numéro en MP si tu veux.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Storm »

ouai enfin meme de vito jaune j'en ai pa vu, tu ma ptet vu par contre j'étais ds un nouveau vito gris métalisé, jétai sur les coussoules, dc je sui sorti pas mal de fois la bas, c'était pas mal! 2 3 fois aussi ds les plan d'eau et 2fois a st-cyprien, dont un jour ou ca cartonnait bien (ou yavai julien taboulet!)..je pense bien y revenir l'anné prochaine, t'en fait pas c'est magique la bas, une nav tous les 3jours avec une 5.7, en 8m tu sortai tous les 2jours..et puis l'eau pfiou..un régal biggrin.gif , tu as bien de la chance d'etre sur un si beau spot!
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Storm @ 5 Sep 2006, 09:48 AM)
ouai enfin meme de vito jaune j'en ai pa vu, tu ma ptet vu par contre j'étais ds un nouveau vito gris métalisé, jétai sur les coussoules, dc je sui sorti pas mal de fois la bas, c'était pas mal! 2 3 fois aussi ds les plan d'eau et 2fois a st-cyprien, dont un jour ou ca cartonnait bien (ou yavai julien taboulet!)..je pense bien y revenir l'anné prochaine, t'en fait pas c'est magique la bas, une nav tous les 3jours avec une 5.7, en 8m tu sortai tous les 2jours..et puis l'eau pfiou..un régal biggrin.gif , tu as bien de la chance d'etre sur un si beau spot!
[right][snapback]390381[/snapback][/right]


Content que tu te sois régalé pendant le mois le plus pourri qu'on ait eu cette année. Tu serais venu au mois d'août, tu aurais naviguer tous les jours en 4.0 wink.gif

A bientôt sur Leucate.

PS: tu navigues où d'habitude ?
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Storm »

ouaw merci de me dégouté tongue.gif , ben c'est vrai les conditions étaint pas fabuleux , mais nav tous les 3jours pour moi cétai déja pas mal, mais c'est vrai que quand on est parti, déja le vent resouflait, on a eu du vent sur toute la route au retour (28juillet) et a la météo jvoyai tou le jour du vent,pff mad.gif
d'habitude j'habite au croisic, hum pas loin de nantes ds ke 44, la bas le vent c'est toute les 2semaines si on est gentil, et pourtant je suis tres gentil!
par contr, vous devriez faire une assoc a leucate et un weekend de pétole bam vous vous remettez a refaire toute les routes, en particulier celle pour allé au coussoules en sens interdit et a la mine (ou on roule a 5km/h sur les rochers), cé déprimant tongue.gif
sinon est ce qu'il ya du vent vers décembre?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Storm @ 5 Sep 2006, 10:01 AM)
ouaw merci de me dégouté tongue.gif , ben c'est vrai les conditions étaint pas fabuleux , mais nav tous les 3jours pour moi cétai déja pas mal, mais c'est vrai que quand on est parti, déja le vent resouflait, on a eu du vent sur toute la route au retour (28juillet) et a la météo jvoyai tou le jour du vent,pff mad.gif
d'habitude j'habite au croisic, hum pas loin de nantes ds ke 44, la bas le vent c'est toute les 2semaines si on est gentil, et pourtant je suis tres gentil!
par contr, vous devriez faire une assoc a leucate et un weekend de pétole bam vous vous remettez a refaire toute les routes, en particulier celle pour allé au coussoules en sens interdit et a la mine (ou on roule a 5km/h sur les rochers), cé déprimant tongue.gif
sinon est ce qu'il ya du vent vers décembre?

[right][snapback]390388[/snapback][/right]

Pour les routes, c'est plus roots comme ça ! wink.gif

On a du vent tout l'année et surtout l'hiver. Pas de thermique qui vient contrarié la tram' et des gros coups de sud-est aussi.
Répondre