Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le localisme ( cretin en latin)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mamawind
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 10 sept. 2006, 10:54
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par mamawind »

PTIT MERCI LES GARS !!!! dry.gif



depuis vos conseille je me suis inscrit au karaté afin de distribue des coup de tatanes !!! smile.gif
ptit rappelle pr ce qui considere la region vannetaise comme de la merde. biggrin.gif
je rappelle qu il existe un endroit ds mon micro climat vannetais qui se nomme la baie de quiberon et qui comporte quelque endroit plutot sympa ,
il se nome par exemple sainte barbe se meme spot qui recoit les championnats de france de vague ( rien que ca ) et qui comme aujourdhui marchait avec 35 a 40 nds sid off et 3 bon metrs de houle. et oul on pouvait apercevoir quelque voile avec de jolie autocolants ( manue bouvet entre autre ) rolleyes.gif
bref un micro climat ou l on ne pretends prendre soon ptit dej avec robby naish
mais ou il y a de bon ptiti spot.
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par peluche »

Le probleme du localisme est le même que le pbm du "surfeur/bodyborder" ou du "windsurfeur/kiter" => on a la même passion que l'autre, MAIS on ne fait pas parti de leur tribu.

L'homme aquatique étant un animal craintif il s'en suit une rivalité plus ou moins haineuse où les démonstrations de force se suivent et se ressemblent...
http://img218.imageshack.us/my.php?image=numriseraj8.jpg

Bref faut pas y preter attention et garder le sourire, on est qd même tous dans l'eau pour se faire plaisir smile.gif
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par richelieu »

QUOTE(le tanard @ 21 Sep 2006, 01:53 PM)
+1
[right][snapback]395581[/snapback][/right]


juste pour ne pas dire parisien avec sa mentalitée de merde ..... je peux choisir de prendre une vague avec un pote et de la surfer à deux mais je ne joue pas à ça avec un type que je ne connais pas c'est trop dangereux ...... j'attens des touristes qu'ils se comportent juste comme des gens civilisés .... et je les considererais comme tels: bonjour, merci, au revoir c'est pas difficile.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par La hyène »

QUOTE(benisma @ 21 Sep 2006, 01:30 PM)
pourquoi distinction "touriste" /"chez moi": c est p'tet ca le probleme !
[right][snapback]395576[/snapback][/right]



je suis exactement comme Ben. Etant à la fois local et touriste, (visiblement je suis effaré de voir que nombre d'entre vous ne naviguent que sur un seul post - cap vert par exemple, ou hawai -)je tente de me comporter courtoisement en tant que local et courtoisement en tant que touriste. Ca ne m'apporte que des avantages. Mais bon je fais quoi sur un thread de surfeurs, moi
cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par cristiano »

dry.gif Ouais, on a tous notre petite anecdote avec des cons ( même hors de l'eau ) le problème est aussi lié
1) au nombre de "navigateurs"
2) aux trajectoires et aux vitesses différentes ( quand un kiteur me saute sur le nez parce qu'il est au vent et ne sait pas trop où il va atterrir, je gueule )
Mais, bon, quel pinchawalleux respecte les 5 noeuds fatidiques dans la zone de bord de mer ??????????? cool.gif ben, moi pas trop non plus ( vrai aussi que chez nous, il n'y a pas trop de baigneurs mais pas trop de cons non plus )

cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par cristiano »

questions aux matheux et statisticiens

1) y a-t-il un rapport taille du flotteur, voile ou pas, local ou non, longueur des cheveux et âge pour ranger les cons par ordre ?????
2) Il semblerait que plus on va vers du soleil, plus les cons sur l'eau prolifèrent ( loaux ou pas ? ou bien tous locos!!!!!!!!!!! )

j'ai ma p'tite idée là-dessus
ciao smile.gif smile.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par mimich »

QUOTE(richelieu @ 22 Sep 2006, 07:17 AM)
juste pour ne pas dire parisien avec sa mentalitée de merde ..... je peux choisir de prendre une vague avec un pote et de la surfer à deux mais je ne joue pas à ça avec un type que je ne connais pas c'est trop dangereux ...... j'attens des touristes qu'ils se comportent juste comme des gens civilisés .... et je les considererais comme tels: bonjour, merci, au revoir c'est pas difficile.
[right][snapback]395730[/snapback][/right]



C'est sur que dire "parisien avec sa mentalité de merde", ça fait tout de suite plus civilisé....
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par La hyène »

QUOTE(cristiano @ 22 Sep 2006, 07:36 AM)
dry.gif  Ouais, on a tous notre petite anecdote avec des cons ( même hors de l'eau ) le problème est aussi lié
1) au nombre de "navigateurs"
2) aux trajectoires et aux vitesses différentes ( quand un kiteur me saute sur le nez parce qu'il est au vent et ne sait pas trop où il va atterrir,  je gueule )
Mais, bon, quel pinchawalleux respecte les 5 noeuds fatidiques dans la zone de bord de mer ???????????  cool.gif  ben, moi pas trop non plus ( vrai aussi que chez nous, il n'y a pas trop de baigneurs mais pas trop de cons non plus )
[right][snapback]395748[/snapback][/right]



Tu parles bien de Pirou-plage ?


(j'ai fumé là ou quoi ?)
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par benisma »

QUOTE(mimich @ 22 Sep 2006, 08:18 AM)
C'est sur que dire "parisien avec sa mentalité de merde",  ça fait tout de suite plus civilisé....
[right][snapback]395774[/snapback][/right]


Tu voit le mal partout laugh.gif

Tout le monde le sait que les parisiens ont TOUS une mentalité de merde, contrairement aux autres..... les pas Parisiens quoi ! (c' est comme les communistes il est de notoriété publique qu'ils mangent les enfants !).

de toutes façons la meilleure parade au localisme.....c' est chacun chez soi !!!
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par benisma »

QUOTE(La hyène @ 22 Sep 2006, 06:50 AM)
je suis exactement comme Ben. Etant à la fois local et touriste, (visiblement je suis effaré de voir que nombre d'entre vous ne naviguent que sur un seul post - cap vert par exemple, ou hawai -)je tente de me comporter courtoisement en tant que local et courtoisement en tant que touriste. Ca ne m'apporte que des avantages. Mais bon je fais quoi sur un thread de surfeurs, moi
[right][snapback]395736[/snapback][/right]



Ouais, enfin...c' est pas parceque tu tente de te comporter coutoisement que tu y arrive....et puis kes tu va foutre chez les autres ? tu s'rais pas parisien toi ?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par mimich »

QUOTE(benisma @ 22 Sep 2006, 09:53 AM)
Tu voit le mal partout  laugh.gif

Tout le monde le sait que les parisiens ont TOUS une mentalité de merde, contrairement aux autres..... les pas Parisiens quoi !  (c' est comme les communistes il est de notoriété publique qu'ils mangent les enfants !).

de toutes façons la meilleure parade au localisme.....c' est chacun chez soi !!!
[right][snapback]395797[/snapback][/right]


Le parisien est partout chez lui!!!
Donc, il agit en conséquence!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par La hyène »

Le Parisien étant pas définition (à 90 %) un provincial qui n'était pas assez performant pour trouver du travail chez lui, il vient faire chier le Week-end les gars démerde qu'on réussi à rester au pays.

Précision : il vient lui frimer la tête avec du matos dernier cri, la taille des voiles étant inversement proportionnelle à celle des appartements ou il se morfond la semaine.






user posted image
Gus77
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai 2003, 16:43
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par Gus77 »

Ben moi j'invite les "dits" provinciaux à connaître ce que signifie vivre à Paris et ses environ pour un planchiste tout comme un surfeur... Vous êtes un peu en train de caguer sur des mecs qui voient pas une vague de l'année et qui vous envie d'avoir votre petit spot à vous jardin et garage pour bien stocker son matos...

Ceci dit on est tellement habitué à ce genre de remarques pueriles que ça ne nous fait plus de la peine pour le pauvre type qui s'est arrété de réfléchir quand il voit une plaque 75...

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par La hyène »

Arf....arf..... t'es un novice toi, j'appatais un aut' poisson que toi mais je suis bien content de t'avoir dans mon épuisette !


Hé lascar, tu sais que les salaires en province, tu les divises par deux ?

Et encore, parce que si t'es un femme bronzée ou si t'as plus de 45 ans c'est que le RMI. Ce qui fait chier c'est qu'avec le RMI, tu peux même pas te payer une Severne d'occase ! Par contre c'est vrai que qu'avec un RMI comme tu dis, on peut vivre sans problème avec jardin garage, camion pour mettre le matos et tout. Suffit d'être organisé.

(fainéants de provinciaux !)


Tiens regarde, mon voisin est chômeur et regarde dans quoi il vit :




user posted image
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :le localisme ( cretin en latin)

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(La hyène @ 22 Sep 2006, 09:27 AM)
Le Parisien étant pas définition (à 90 %) un provincial qui n'était pas assez performant pour trouver du travail chez lui, il vient faire chier le Week-end les gars démerde qu'on réussi à rester au pays.

Précision : il vient lui frimer la tête avec du matos dernier cri, la taille des voiles étant inversement proportionnelle à celle des appartements ou il se morfond la semaine.
user posted image

[right][snapback]395812[/snapback][/right]


Bon, je sais pas si c'est moi qui était censé être appaté, mais je suis pas d'accord du tout

la taille de ma voile est EXACTEMENT proportionnelle à celle de mon appart.

==> 12 m² tongue.gif

enfin, si t'as l'occasion de passer et je sais que tu l'auras, tu verras que ça taille grand pour 12 m
Répondre