Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

De qui se fout l'afw?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par Jean-Sé »

KipURieR NoiR @ 18/10/2006 - 18h22 a dit:

ce qui prouve que finalement je reste un éternel optimiste devant la séculaire connerie de l'être humain.

Un optimisite un peu rancunier quand même  : r o l l e y e s :
niky_h
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 18 oct. 2006, 16:48
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par niky_h »

mais de là dire que c'est à chier par rapport au sud et que les spots du coin sont à chier... c'est vite fait !



C'est pas une rivalité Nord/Sud,bien sur que les spots choisis sont pas si mal que ca.C'est plutôt la mentalité des mecs qui organisent et ferment implicitement le passage a la concurence pour s'autoproclamer "meilleur de france" qui me derange.

    C'est une maniere de monopoliser le titre par les petits waverider du nord qui en avaient marre de passer dans l'ombre derriere les Albeau,Taboulet et Moussilmani,traversa...et (enfin) pouvoir pretendre a décrocher une pseudo gloire. Si encore ca avait été bien fait,si on avait senti une petite implication --->recherche de com,site efficace avec videos, ou meme au minimum quelque photos.Les seuls photos que j'ai vu de wissant,c'etait des amateurs qui les avaient prises,jai du chercher 20 mn et aterrir sur uride.com pour connaitre le classement de l'epreuve!

     C'est d'ailleur la meme demi douzaine qui s'est fait une joie de virer le freestyle en France l'année derniere.Ca aurait été con de se faire griller le titre par des inconnu sous pretexte que les conditions de vague n'etaient pas presentes.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par erwan »

Bon pour calmer un peu le débat, je dois vous dire que par chez moi les seuls compet qui existent pour les quadras (eh oui je vais pouvoir me ranger dans cette catégorie en juin prochain) et ben c'est le super gérard. C'est pas bandant car en plus y'a jamais de vent. Bon d'un autre côté quand il y en a je préfère casser de la vaguelette à Anneville  que de me faire casser le ass. Mais un jour j'y serai. En attendant et pour mettre tout le monde d'accord je suis pour la reconnaissance unanime de votre part: mes ducks sont beaux.


Posted Image



Bon oui l'eau est marron mais le mec, quelle classe : p Si c'est pas un duck de champion du monde je veux bien qu'on me les enlève tout de suite
super-jibeur
Timide
Timide
Messages : 195
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:36
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par super-jibeur »

C'est vrai que la voile est jolie... : D   ; )


Mégalo va... : i n n :


B )
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par X-Off »

erwan @ 18/10/2006 - 23h32 a dit:

Bon oui l'eau est marron mais le mec, quelle classe : p Si c'est pas un duck de champion du monde je veux bien qu'on me les enlève tout de suite




Fais gaffe à ton fourreau tout de même.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par Jean-Sé »

erwan @ 18/10/2006 - 20h32 a dit:

En attendant et pour mettre tout le monde d'accord je suis pour la reconnaissance unanime de votre part: mes ducks sont beaux.[/color][/size]

C'est le plus beau duck jibe que j'ai vu depuis 10 ans.   : )   : l o l :


Bon, c'est vrai, c'est aussi le seul que j'ai vu de toutes ces années... : h u h :

On en voyait pas mal dans les années 80, mais j'ai un peu l'impression que les mecs sont passé à autre chose  : i n n :
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par yvonik »

erwan @ 18/10/2006 - 23h32 a dit:

Bon pour calmer un peu le débat, je dois vous dire que par chez moi les seuls compet qui existent pour les quadras (eh oui je vais pouvoir me ranger dans cette catégorie en juin prochain) et ben c'est le super gérard. C'est pas bandant car en plus y'a jamais de vent. Bon d'un autre côté quand il y en a je préfère casser de la vaguelette à Anneville  que de me faire casser le ass. Mais un jour j'y serai. En attendant et pour mettre tout le monde d'accord je suis pour la reconnaissance unanime de votre part: mes ducks sont beaux.


Bon oui l'eau est marron mais le mec, quelle classe : p Si c'est pas un duck de champion du monde je veux bien qu'on me les enlève tout de suite




si tu veux je connais l'adresse d'un site pour les ceux qui se la petent grave....
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par lecorse »

j'habite depuis toujours en bretagne nord, et cela fait maintenant 4-5 ans qu'on assiste plus à de grosses périodes automnales de baston bien établie (genre 30 noeuds durant une semaine).


Je trouve que le comité organisateur de cette compète au Dossen a eu une drôle d'idée d'organiser cet événement à un tel moment de l'année, où généralement , c'est la pétole. Il faut attendre fin novembre- Décembre pour avoir des conditions valables en Bretagne Nord. Alors certes je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que la bretagne c'est paumé, que ça intéresse personne. les spots sont bien plus beaux que les rivages bétonnés du sud de la france. Allez trouver un équivalent sudiste de la palue, ce spot colossal, aux falaises vertigineuses, et où, quand ça bastonne, ça bastonne.


Le truc, c'est qu'il y a de moins en moins de vent en Bretagne. Mes meilleurs souvenirs de nav' depuis 3-4 ans , c'est au moment de noel, quand il fait 5° et qu'on se retrouve avec 50nds établis.Il me semble d'ailleurs que la Palue, l'année dernière, s'était déroulée plus tard dans l'année
niky_h
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : 18 oct. 2006, 16:48
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par niky_h »

C est fort quand meme de reussir a annuler une epreuve le seul jour ou ya du vent.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par Jean-Sé »

niky_h @ 19/10/2006 - 13h52 a dit:

C est fort quand meme de reussir a annuler une epreuve le seul jour ou ya du vent.

Bah, tu vois: Toi qui disait que c'etait des nuls, ils ont quand même reussit un truc super fort  : p
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par Céline D »

Avant de critiquer tout le monde il faudrait peut deja voir le boulot qu'il y a derriere et peut être se rapprocher de ces personnes.


Il y a un surement un " gros" probléme de fonds et ce n'est pas mettant des posts anonyme que cela se resoudra. C'est deja bien que des personnes s'investissent la dedans. Allez les voir, discuter avec eux etc... peut être faudrait t il faire un sondage aupres de tt les licenciés de AFW et voir ceux qu'ils voudraient vraiment


C'est vrai qu'il a des personnes qui se prennent vite la tête dans notre sport, mais c'est pas pour cela qu'il faut y cracher dessus. Et des imbéciles y en aura toujours.


Pour ma part j'ai toujours galéré en compét car mes parents étaient "pauvre" et je me debrouillais pour recuperer du matos a droite ou a gauche, même des planches cassées que mon pére reparé pour que j'aille sur l'eau, mes premiéres voiles étaient faites maison car nous 'navions pas les moyens d'acheter un quiver au top...
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par Bobo »

Moi je pense que l'AFW est totalement à la rue et qu'ils organisent les contests là où ils le peuvent. Concernant la proposition de Bandol ca me semble totalement crazy, mais bon, faut voir la période proposée aussi...


Après qu'on soit bien d'accord : l'AFW n'est pas representatif du paysage windsurfesque Francais. Point à la ligne.


Mais bon, ya pas de blé dans le windsurf, ya pas de blé que voulez vous qu'on y fasse? Pour les sponsors, le retour sur investissmeent doit etre proche du zero absolu!!!!


Tout le monde est d'accord pour dire que le windsurf est un super sport, avec un bon spirit etc, mais personne se lance ds la pratique!!


faudraut peut etre deja commencer par là avant de gueuler sur les compet!!!


Mais ça, c'est aussi pasqu'il y a des connards qui sous entendent que les duck jibes csont pour les blaireaux que la merde est tellement noire aujourd'hui ; )


La pratique élitiste du wind c'est du bidon!! Faut arreter de se faire fantasmer sur les backloop a une main et les diablo et tout!!!90% des debutants qui se lancent n'y arriveront jamais!!! tant mieux pour ces qq uns qui seront des killers, mais à la limite on s'en fout de niveau de chancun!!!


Il faut creer des passerelles vers les debutants complets qui ne navigueront que l'été et les fidéliser au maximum!!!


Mais c'est sur c'est pas facile.... Et on peut pas dire que les magazines aident à grand chose (Benjamin Bard si tu m'écoutes....)
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par doubiboy »

Céline D @ 19/10/2006 - 18h21 a dit:

Avant de critiquer tout le monde il faudrait peut deja voir le boulot qu'il y a derriere et peut être se rapprocher de ces personnes.




Ah bah merde alors ! On a plus le droit de critiquer pour le plaisir maintenant !? : b l i n k :


+1 pour l'anonymat du post, mais j'en ai déjà parlé... C'est à la mode en ce moment sur les forums...
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par doubiboy »

Bobo @ 19/10/2006 - 18h33 a dit:



Mais bon, ya pas de blé dans le windsurf, ya pas de blé que voulez vous qu'on y fasse? Pour les sponsors, le retour sur investissmeent doit etre proche du zero absolu!!!!




C sûr ! Les planches coûtent une fois et demi le SMIC, mais à part ça il n' y a pas de fric ...


: (
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :De qui se fout l'afw?

Message par Bobo »

doubiboy @ 19/10/2006 - 18h36 a dit:

Céline D @ 19/10/2006 - 18h21 a dit:

Avant de critiquer tout le monde il faudrait peut deja voir le boulot qu'il y a derriere et peut être se rapprocher de ces personnes.




Ah bah merde alors ! On a plus le droit de critiquer pour le plaisir maintenant !? : b l i n k :


+1 pour l'anonymat du post, mais j'en ai déjà parlé... C'est à la mode en ce moment sur les forums...




Aretez de dire des aneries : l'anonymat et les identités desincarnées, c'est l'essence meme du net!!!!! Critique corrosives ou compliments dythirambiques!!



Celine D, pkoi t'as pas mis tt ton nom de famille dans ton pseudo? Bon, ok tlm te connait pasque t'es impliquée ds windsurfilles et que tlm t'as un jour ou l'autre croisé dans un spot du Sud, mais le principe est le meme!!!!
Répondre