Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mats nautix

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

mats nautix

Message par rip34 »

salut a tous,<br />
pour mon premier coup de gueule, je vais vous conter l'histoire de ce qu'il m'arrive en ce moment avec nautix.<br /><br />
j'ais acheté recement 3 mats nautix silver wave 100% carbonne en 3.8 4.0 et 4.3m pour mes voiles qui n'aiment pas les mats rdm.<br /><br />
la semaine derniere, je vais naviguer au cap d'agde en 5.4 avec le 4.3m et au bout d'une heure ou deux, et a la reception d'un front ou le mat n'a absolument pas touché l'eau, le mat explose 10 cm au dessus du manchon.<br /><br />
bref je vous passe les detail du biathlon que je me suis tapé derriere (nage + marche) et je ramene le mat chez mon dealer favori qui me dit qu'il contacte nautix pour la garantie (en effet le mat a tout juste deux semaines et seulement deux navigations).<br /><br />
ce matin reception d'un mail de nautix au shop:<br />
le mat n'est pas pris en garantie et je dois debourser  encore 105 euro ht pour le top.<br /><br />
sachant qu'un 4.00 avait deja cassé dans ma 4.7 et que celui la  avait pété non pas en navigation mais sur la plage, je ne peux que constater que ces mats ont un defaut de fabrication et que nautix ferme completement les yeux sur le manque de fiabilité de leur materiel en se cachant derriere des pseudo test de flexion a l'usine.<br /><br />
en gros, si vous achetez un mat nautix de vague, sachez que ce mat est conçu seulement pour deux navigations, qu'il ne faut pas sortir dans des vagues (meme si le mat s'appelle silver WAVE) et que surtout, il ne faut pas sauter sinon on n'est pas en conditions normales de navigation!!!!!!!!!!<br /><br />
bravo nautix
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :mats nautix

Message par xtof »

Il fallait acheter des mats Décathlon  : D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :mats nautix

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je suis un peu étonner de ton récit , car pour se qui du sav nautix , je n'ai jamais eu a m'en plaindre , peut être que ton shop n'a pas de très bon rapport avec eux ?

bye
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :mats nautix

Message par erwan »

Fais comme moi, ne passe pas les fronts. Essaye toi plutôt au Duke jibe, tu verras tu as beaucoup de sensations aussi. : r o l l e y e s :

Posted Image



De tout coeur avec toi. Cette histoire me parait   un peu lamentable d'autant que tu en achètes 3, preuve que tu leur faisais confiance. Essaye de les contacter directement... Et ton shop il en dit quoi?
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par rip34 »

le shop a beau avoir de bon rapports commerciaux avec nautix, ce n'est pas le commercial qui decide des sav et ça pose de gros problemes.


mon shop m'avait averti que ça risquait de mal se passer mais bon...


il n'y a plus qu'a faire le forçing (commercial) et voir ce que ça donne:pirate:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :mats nautix

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je connais pas beaucoup de marque qui font subir ca a leur matos :

Posted Image

surement pas pryde ....

bye
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par funlolo »

t es actionnaire chez nautix cricri  : p
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :mats nautix

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le meilleur sponsor que j'ai jamais eu : moi .....

Je suis pas trop exigeant sur les performances , je ne m'engueule pas trop moi même , je suis pas trop regardant sur le budget , enfin un sponsor idéal, quoi ! : D   : D   : D

bye
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :mats nautix

Message par Bernard P. »

Et sa christophe tu crois que c'est quoi.... B )

Posted Image
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par funlolo »

les tests gun  : D
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par rip34 »

j'ais aussi la photo de mon mat avec la courbure mais il n'empeche qu'il a pété quand meme au bou de deux nav....


tu va pas me dire que c'est normal et que c'est des mats a usage unique genre kleenex???
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :mats nautix

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bernard P. @ 24/10/2006 - 20h05 a dit:

Et sa christophe tu crois que c'est quoi.... B )

Posted Image



une foto de ma bite ?

bye
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :mats nautix

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

rip34 @ 24/10/2006 - 20h52 a dit:

j'ais aussi la photo de mon mat avec la courbure mais il n'empeche qu'il a pété quand meme au bou de deux nav....


tu va pas me dire que c'est normal et que c'est des mats a usage unique genre kleenex???



Attend avant de gueuler sur la marque et sur son sav , faut voir si t'as pas cogner ton mat ....Le mien , meme sous garantie , quand il a cassé en haut , je sais pourquoi, c'est parce qu'on m'est rentré dedans et j'ai payé un nouveau top sans raler .

bye
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :mats nautix

Message par mechouille »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/10/2006 - 23h11 a dit:

Bernard P. @ 24/10/2006 - 20h05 a dit:

Et sa christophe tu crois que c'est quoi.... B )

Posted Image



une foto de ma bite ?

bye




elle as l air bien molle en tout cas !!!!!! : l o l :


tu pense pouvoir tenir le bon bout et te rederéssé fierement ?? ; D
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :mats nautix

Message par KipURieR NoiR »

J'ai eu le même genre de réponse avec un wish tiger quand je faisais de la Techno. C'est vrai qu'on tire pas mal dessus vu que c'est une utilisation compet avec du matos de freeride et qu'on surtoile pas mal vu que quoiqu'il arrive tu mets pas plus petit, mais le machin m'a littéralement sauté à la gueule en plein bord, il avait un mois! (Je précise que j'ai eu pas mal d'autres tiger qui n'ont eu aucun soucis)


Je me pointe directement à l'usine (c'est pas très loin), et là le gazier me sort "Non non, nos wish ne cassent pas on en a vendu des milions, de toute façon vous en aurez pas un autre, si vous voulez on va à l'atelier vous prenez un wish vous tirez dessus et on va voire combien de force il vous faudra pour le casser, vous avez forcément roulé dessus avec votre bagnole, ils cassent pas on en a vendu des milions, c'est un wish qu'a été dans les vagues (bin oui c'est celui pour la 8 mètres...)


Par contre dernièrement j'ai fendu un diabolo assez vieux donc par usure à peu près normale, je l'ai ramené au shop, le mec a vu avec un représentant et j'en ai eu un autre gratos.



Donc je crois que leur SAV dépend de l'humeur du jour ou de l'intervenant sur lequel tu tombes.
Répondre