Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mats nautix
mats nautix
pour mon premier coup de gueule, je vais vous conter l'histoire de ce qu'il m'arrive en ce moment avec nautix.<br /><br />
j'ais acheté recement 3 mats nautix silver wave 100% carbonne en 3.8 4.0 et 4.3m pour mes voiles qui n'aiment pas les mats rdm.<br /><br />
la semaine derniere, je vais naviguer au cap d'agde en 5.4 avec le 4.3m et au bout d'une heure ou deux, et a la reception d'un front ou le mat n'a absolument pas touché l'eau, le mat explose 10 cm au dessus du manchon.<br /><br />
bref je vous passe les detail du biathlon que je me suis tapé derriere (nage + marche) et je ramene le mat chez mon dealer favori qui me dit qu'il contacte nautix pour la garantie (en effet le mat a tout juste deux semaines et seulement deux navigations).<br /><br />
ce matin reception d'un mail de nautix au shop:<br />
le mat n'est pas pris en garantie et je dois debourser encore 105 euro ht pour le top.<br /><br />
sachant qu'un 4.00 avait deja cassé dans ma 4.7 et que celui la avait pété non pas en navigation mais sur la plage, je ne peux que constater que ces mats ont un defaut de fabrication et que nautix ferme completement les yeux sur le manque de fiabilité de leur materiel en se cachant derriere des pseudo test de flexion a l'usine.<br /><br />
en gros, si vous achetez un mat nautix de vague, sachez que ce mat est conçu seulement pour deux navigations, qu'il ne faut pas sortir dans des vagues (meme si le mat s'appelle silver WAVE) et que surtout, il ne faut pas sauter sinon on n'est pas en conditions normales de navigation!!!!!!!!!!<br /><br />
bravo nautix
Re :mats nautix

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
bye

De tout coeur avec toi. Cette histoire me parait un peu lamentable d'autant que tu en achètes 3, preuve que tu leur faisais confiance. Essaye de les contacter directement... Et ton shop il en dit quoi?
mon shop m'avait averti que ça risquait de mal se passer mais bon...
il n'y a plus qu'a faire le forçing (commercial) et voir ce que ça donne:pirate:
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

surement pas pryde ....
bye

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je suis pas trop exigeant sur les performances , je ne m'engueule pas trop moi même , je suis pas trop regardant sur le budget , enfin un sponsor idéal, quoi !

bye
-
- Jiber

tu va pas me dire que c'est normal et que c'est des mats a usage unique genre kleenex???
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Bernard P. @ 24/10/2006 - 20h05 a dit:
Et sa christophe tu crois que c'est quoi....
une foto de ma bite ?
bye
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
rip34 @ 24/10/2006 - 20h52 a dit:
j'ais aussi la photo de mon mat avec la courbure mais il n'empeche qu'il a pété quand meme au bou de deux nav....
tu va pas me dire que c'est normal et que c'est des mats a usage unique genre kleenex???
Attend avant de gueuler sur la marque et sur son sav , faut voir si t'as pas cogner ton mat ....Le mien , meme sous garantie , quand il a cassé en haut , je sais pourquoi, c'est parce qu'on m'est rentré dedans et j'ai payé un nouveau top sans raler .
bye
-
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/10/2006 - 23h11 a dit:
Bernard P. @ 24/10/2006 - 20h05 a dit:
Et sa christophe tu crois que c'est quoi....
une foto de ma bite ?
bye
elle as l air bien molle en tout cas !!!!!!

tu pense pouvoir tenir le bon bout et te rederéssé fierement ??

-
- Killer
Je me pointe directement à l'usine (c'est pas très loin), et là le gazier me sort "Non non, nos wish ne cassent pas on en a vendu des milions, de toute façon vous en aurez pas un autre, si vous voulez on va à l'atelier vous prenez un wish vous tirez dessus et on va voire combien de force il vous faudra pour le casser, vous avez forcément roulé dessus avec votre bagnole, ils cassent pas on en a vendu des milions, c'est un wish qu'a été dans les vagues (bin oui c'est celui pour la 8 mètres...)
Par contre dernièrement j'ai fendu un diabolo assez vieux donc par usure à peu près normale, je l'ai ramené au shop, le mec a vu avec un représentant et j'en ai eu un autre gratos.
Donc je crois que leur SAV dépend de l'humeur du jour ou de l'intervenant sur lequel tu tombes.