Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mats nautix

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :mats nautix

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

c'est sur qu'il faut mieux avoir affaire a Seb , leur representant , surtout si le shop est un gros client ....

bye
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :mats nautix

Message par FiFi »

Le relationnel joue beaucoup...

En ce sens, le message de rip34 sur tout les forums me semble un poil limite.

Le texte est correct, je comprends tout à fait sa position, je laisse ouvert...  mais je crains que cracher publiquement sur Nautix pour essayer de "faire pression" et ensuite passer un hypothétique mot gentil (dans le meilleur des cas et si SAV) c'est pas le top. Ni pour la marque, ni pour le forumeur.


Un forum doit permettre de s'informer entre planchistes sans complaisance déplacée, mais une approche du style "qui a eu un pb avec un mat nautix" aurait été plus fine à mon avis. Bonne chance en tout cas pour obtenir un sav même si je n'approuve pas trop la méthode.


a+


FiFi
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par rip34 »

l'approche n'est peu etre pas la bonne ok


si tu regarde tous les forums tu remarquera que ça a fait emmerger un certain nombre de personnes qui ont le meme problem et qui jusqu'alors ne s'etaient pas exprimé....
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :mats nautix

Message par verhaeghe »

La pression des médias pour obtenir ce que l'on veut...


Je viens de prevenir le responsable SAV de Nautix pour lui donner un droit de réponse.


Je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre, je souhaite juste que, puisque RIP34 porte l'affaire devant le publique, nous ayons à la fois la thèse et l'antithèse. Chacun sera libre de faire la synthèse qu'il voudra.


Antoine
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :mats nautix

Message par KipURieR NoiR »

verhaeghe @ 26/10/2006 - 15h08 a dit:

La pression des médias pour obtenir ce que l'on veut...


Je viens de prevenir le responsable SAV de Nautix pour lui donner un droit de réponse.


Je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre, je souhaite juste que, puisque RIP34 porte l'affaire devant le publique, nous ayons à la fois la thèse et l'antithèse. Chacun sera libre de faire la synthèse qu'il voudra.


Antoine




Posted Image

Bon plan.
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par rip34 »

et je suis parfaitement d'accord avec ça.

reste qu'un accord semble avoir été trouvé entre le commercial et le shop donc on vous tiendra au courant de la suite des evenements.



ps: si je pouvais passer pour un con et que nautix fasse un communiqué en disant qu'ils passent leurs mats en garantie ça ne me derangerait absolument pas et je ne demande que ça.

la seule chose qui sera regrettable, ce sera d'avoir été obligé d'en arriver la.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :mats nautix

Message par FiFi »

la seule chose qui sera regrettable, ce sera d'avoir été obligé d'en arriver la.


La raison d'être du forum n'est pas d'être un moyen de pression de consommateur mécontent, hein...


C'est la porte ouverte à tous les abus, et la bonne fois de tous n'est que pré-supposée.

Parceque si ce genre de topic se multiplie, on va fatalement risquer l'escalade du genre un gentil petit nouveau qui va nous faire pleurer sur son histoire :

Je fais le con avec mon matos, je me prends un pseudo, je gueule contre un refus de prise en charge et je fais pression sur la marque au nom du scandale, de la liberté d'expression et tout...


J'aurai préféré que tu y penses plus avant de poster ; si toi tu es d'accord pour - comme tu le dis - passer pour un con en échange d'une prise en garantie forcée, ton choix n'implique pas que ta personne.


a+


FiFi
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :mats nautix

Message par Poulif »

Rolala, c'est quand même pas la première qu'un mec vient gueuler sur un SAV !


Pour moi c'est primordial d'avoir cette liberté grâce à internet, on se fait tellement enc... de tous les cotés par des sociétés aussi méprisantes pour leurs clients que pour leurs salariés (pas spécialement dans le windsurf).


Avant, t'avais que tes yeux pour pleurer et la société pouvait continuer à arnaquer son monde, aujourd'hui c'est différent. Quand c'est bien, on peut le dire, et quand c'est pas bien, on peut le dire aussi.


Le post de rip34 est tout à fait courtois et argumenté, je vois pas trop l'interet de crier au scandale et d'en faire une procédure officielle. C'est pas le premier post comme ça.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :mats nautix

Message par FiFi »

Poulif, je laisse ouvert le topic, je pense qu'il est de bonne fois et lui souhaite un réglement rapide et honnete. Pas de méprise la dessus.


Mais je trouve que le premier message aurait pu être plus orienté "recensement de pbs éventuels" comme il a été dit ici et sur w33... par plusieurs personnes. Les grandes tirades "on se fait tous avoir de toute facon blabla toussa" me laissent froid, tu peux pas imaginer...


a+


FiFi
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :mats nautix

Message par KipURieR NoiR »

EN TOUT CAS LE S.A.V DE CHEZ RIP CURL EST SUPER!!!!


Non, juste comme ça....
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par rip34 »

en meme temps fifi, je n'ais rien d'un debutant sur DW (voir le nombre de messages et la date d'inscription meme si je fait pas partie des murs, je suis pas arrivé hier non plus) et si tu regarde les autres messages tu remarquera qu'en regle "generale" je reste toujours courtois et ne parle pas pour rien dire.


poulif a mis le doigt sur un detail, cela m'etonne aussi beaucoup que ce post fasse tant scandale que ce soit sur le fond ou sur la forme...


d'habitude quand les mecs gueulent comme des putois, insultent, beuglent ( et il y a plein d'exemples sur ce forum...) et on ne dit rien voire on acquiesse et la, ça derange dans tous les sens?????
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par rip34 »

au fait, kipurier noir a raison le sav rip curl est nickel....
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :mats nautix

Message par FiFi »

Relis moi bien, rip, je ne mets nullement ta parole en doute et j'espère que l'arrivée de Nautix sur le forum te sera bénéfique.


on va fatalement risquer l'escalade du genre un gentil petit nouveau qui va nous faire pleurer sur son histoire :

Je regarde toujours les profils avant de répondre ; )


---------------------------


Ce n'est pas de toi que je parle, mais des risques de multiplication de posts pouvant être "limites".

Je ne sais que trop qu'il y en a déjà eu par le passé, mais je ne pense pas que certaines diatribes revoient le jour sur DW. Les temps changent, les règles du net aussi tout comme les comportements des consommateurs.


(sur un autre forum, je lis régulierement des demandes de "conseils" pour casser du matos électronique "proprement" et le passer en garantie/avoir un remboursement... c'est un peu extreme, mais celà existe : ( )


a+


FiFi
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :mats nautix

Message par thejoker »

je pense que les services sav devrait etre plus present dans les forums meme si ce n'est  pas evident surement pour des questions de temps ou autres.


j'ai deja eu des problemes de mat avec des up sur des 430 carbon  y avait pas le net a l'epoque .....

le hic pour une marque quand ya un pb reel c qu'il va se reproduire.


la solution de tout rappeller, refaire une production et echanger n' est pas evidente pour la plupart qui n'ont pas une grosse marge de manoeuvre financiere  .. possible que des assurances puissent couvrir des vices de production cependant , non?


la casse d'un mat impliquant souvent une bonne galere pour rentrer un geste commercial serait en general bien venu dans la mesure ou il s'agit bien d'un probleme de fabrication......la est la question.........
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :mats nautix

Message par rip34 »

et je suis entierrement d'accord avec toi sur le risque de trollisation de ce genre de post.


pour ce qui est du geste commercial, quand un gars achete 3 mats en meme temps et en casse un au bout de deux jours (sachant que ce gars la a tout le soutien de son shop pour ce qui est de la bonne utilisation de son matos), la question ne devrais meme pas se poser chez le fabricant.


dans mon metier et comme dans beaucoup d'autres les problemes de sav sont gérés directement et ne posent jamais de problemes.


je suis chauffagiste et si il y a un pb sur une chaudiere et que ce n'est pas traité directement et ce avec un minimum de confiance envers le client, on se retrouve vite fait avec des associations de consomateurs au derriere et ça les marques ne peuvent pas l'accepter.


dans le milieu de la planche, et ça tous ceux qui ont bossé en shop ne me contrediront pas, le sav est tres souvent un tres gros probleme (et encore ce n'est rien par rapport au kite...) et beaucoup de marques manquent cruellement de professionalisme a ce niveau...
Répondre