Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GPS SPEED CONTEST - Le Touquet - Samedi 20 Janvier, 20nds de Ouest - 12° - Pas d'excuses admises
-
- Accro
Re :GPS SPEED CONTEST - Le Touquet - Samedi 20 Janvier, 20nds de Ouest - 12° - Pas d'excuses admises
c est qui avoinnais bien l enfoiré et l heure de fin arrivais a grand pas !!!
peut etre un retour au slalom pour paquito ???? te reste juste a touver une 5.8 ou 6.2 et tu seras pas mal sur ta red line que tu voulais me donner
- paquitomicorrazon
- Jiber
Re :GPS SPEED CONTEST - Le Touquet - Samedi 20 Janvier, 20nds de Ouest - 12° - Pas d'excuses admises
je cherche en effet, une 5.8 et une 6.7 (mais surtout une 5.8/5.9) qui passeraient sur mes mats X7 wave en 4.3 et 4.0.
après réflexion (et après t'avoir vu avec ta 267), je pense que le potentiel de la copello est tjs là, mais qu'il faut que je la booste comme au bon vieux temps avec une pure voile de slalom.
-
- Accro
faut pas dec, vais pas passer les 40 knot avec elle tout de meme ....
mais cela montre bien que l on peux faire bcp avec du matos que lon connais bien, meme si la l envie de me prendre un TB2 58 deveins de plus en plus forte ......
au pliaisr de te revoir en mode flat water
Autant dire que les gaules étaient pliées depuis mi-novembre en attendant le redoux en mars/avril.
Chapeau en tout cas aux organisateurs qui on réussi un tour de force pour organiser la session en 3 petits jours.
La finalisation s'effectuant sur le trajet aller, Antoine passant 50 % de son temps au téléphone avec les différents futurs protagonistes.
Coté nave, pas une réussite pour moi
Départ avec la S-Type 104 qui n'avait jamais vue l'eau ( montage des straps encore à faire ) et la WARP V 6.4. Pas question de prendre un GPS il faut d'abord que je me cale...
Premier bord raide comme la justice, la planche accélère fort et moi je ne suis pas !
Manque de confiance pour me caler au fond du harnais et envoyer la jambe avant, un crapaud sur une boite d'allumette
Retour pas mieux et en plus je pousse jusqu'à la base nautique totalement déventée. Séance de natation jusqu'à la rive puis parcours du combattant dans un univers mi-eau mi-gravats pour revenir jusqu'au spot.
Entre temps le vent à chuté d'un cran et tout le monde en profite pour casser une graine ou monter plus gros.
Antoine en profite pour me taxer l'iSonic 125 et gréer sa Saber 6.7. Il part en premier et je récupérerai le matos ensuite.
Sauf que l'animal a des réglages tels qu'il doit être le seul au monde à pouvoir naviguer de la sorte.
- Straps ouverts type 55 fillette, le pied arrive au milieu de la planche.
- Bouts de 24, il est collé au wish, alors que j'utilise du 30 pour être très éloigné !!!
Impossible de naviguer avec ca, après 1 aller et retour cafardeux je jette l'éponge.
1/4 d'heure avant la fin prévue des hostilités, Antoine et Méchouille s'arrêtent et j'en profite pour faire un mixte. Isonic + 6.7 de Méchouille qui a des bouts un "chouille" plus longs.
Antoine m'oblige a prendre le GPS, car je dois être le seul qui n'ai aucun score pour la journée.
C'est pas encore ça mais c'est "moins pire", je fais quand même 100 m au harnais et les pieds dans les straps avant de voir quelqu'un se relever avec de l'eau jusqu'au mollets au milieu du run
Ça passe tout décroché et les fesses serrées jusqu'au ban de sable 200 m plus loin.
Arrivé la, la surprise, en 100 m pas encore au largue ni calé, 27.2 Noeuds.
Retour avec 1/4 du milieu du bord de retour a pied avec l'aileron qui racle le sable et 24.8 Noeuds pépère sans le pied arrière dans le strap
Rendez vous quand il fera plus chaud !!!
Antoine et Paquito auront chaud aux fesses lorsque je sortirai de ma semi-hibernation actuelle.
-
- Accro
et moi jaurais chaud ou je suis deja trop loin pour toi ????
[mode ego OFF]
Vieux et Cricket en plus
Name : Andrew Daff
Sail number : KA-20
Sponsor(s) : KA Sails Australia
Home spot : Australia, Sandy Point, Victoria
Height : 177 cm
Weight : 74.0 kg
Session info
Date : Sunday, January 07, 2007
Spot : Sandy Point, Victoria, Australia
Board : Starboard iSonic 50
Sail : KA Sails Koncept 4.4
Fin : Custom Lockwood-McDougal 20
Average speed : 43.08 knots (43.6 43.2 43.2 42.8 42.6)
Max. GPS (display) : 44.1 knots
Max. 2 sec. (software) : 44.9 knots
ca va saigner, pas de quartier, faut abattre... avec mon nouveau matos je suis surboosté déchainé....
-
- Accro
-
- Timide
J'ai quand même mis en ligne les quelques photos que j'ai prises malgré la faible qualité. (surtout comparées à celles de Olivier Caenen).
M'enfin j'ai surtout navigué et quand j'ai pris les photos c'est que les conditions n'étaient pas au top.
photo canche
-
- Accro
- paquitomicorrazon
- Jiber
cyberfastfred @ 22/01/2007 - 21h30 a dit:
Salut,
J'ai quand même mis en ligne les quelques photos que j'ai prises malgré la faible qualité. (surtout comparées à celles de Olivier Caenen).
M'enfin j'ai surtout navigué et quand j'ai pris les photos c'est que les conditions n'étaient pas au top.
photo canche
Excellent !!
Là par exemple, j'ai bien une planche sous les pieds
-
- Timide
Merci!
-
- Killer
Papounet @ 22/01/2007 - 17h13 a dit:
Un Kiff grave, se taper une journée de nave un 20 janvier [....]
Antoine et Paquito auront chaud aux fesses lorsque je sortirai de ma semi-hibernation actuelle.
Pareil. J'ai plié les gaules mi Novembre avant les "chaudes" journées de mars.
Pour info, après 15 jours de fort SW, on a droit à un NE soutenu. Vent en général régulier sur la côte Dunkerquoise. De quoi aller tester un Clipon archi plat. Par contre, faut plus que du courage pour braver des températures d'1 ou 2°C maxi avec 30 noeuds de NE.
-
- Timide
ice @ 23/01/2007 - 10h26 a dit:
Pareil. J'ai plié les gaules mi Novembre avant les "chaudes" journées de mars.
...
J'ai souvent planché plus loin que mi novembre sans trop me cailler, par contre mi-mars jamais. Manche est mi mars l'eau doit être vers 8-9°C, mi novembre vers 11-12°C. Un ptit coup de sud-ouest avec des température qui remontent à 13°C et c'est tout bon.
Cette année étant exceptionnelle, puisqu'on a pas eu de jour froid avant aujourd'hui. Je n'ai jamais autant navigué que cet automne et ce début d'hiver.