Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

grand besoin d aide

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par philippe11 »

je pense qu'effectivement tes soucis viennent de ta position de nav.   ta nlle planche est une planche mixte de frre ride et freestylewave , c'est une planche pour le superx pas le slalom. donc tonicité et appui anterieur . si tu charges tout surl'arriere en bordant.....adios...     pour ma part sur ce type de planche je mets toujours pied de mat à 131 132  et je joue sur position des bouts , wish toujours haut pour etre bien suspendu (harnais ceinture)

meme distance entre strap arriere- straps avants et strap avant-PDM


apres tout est selon qd même gabarit , mais toujours tonicité et appui avant ...bien venu au pays des waves et FSW
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par Skal »

Ca n'a rien à voir de près ou de loin avec une wave ou une FSW la hawk !  ; )
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par Nimarog »

pourrissage de post instructif : cependant on peut dire que sur une planche de slalom on aura très bcp les appuis en arrière et sur le rail (appuis talons) alors que sur une fsw on sera bcp plus vers le pied de mat (appuis orteils) ?
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par philippe11 »

skal a peut être raison....pourtant la hawk est présenté comme la superX de la gamme....si je ne me trompe....par contre c'est clair que pour les vagues c'est pas le mieux....mais ça bouge plus qu'une slalom
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par Stide »

Les super X sont-elles des planches de FS très rapides, ou des planches de slalom très maniables? : r o l l e y e s :


Ou aucun des deux...
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par Skal »

Stide @ 01/04/2007 - 17h32 a dit:

Les super X sont-elles des planches de FS très rapides, ou des planches de slalom très maniables? : r o l l e y e s :


Ou aucun des deux...




Pour la Hawk, c'est clairement axé slalom et tant pour la 108 que 93, on peut s'aligner sans rougir sur un parcours en créant quelques surprises même. Plus joueur en 93L, mais toujours pas grand chose d'approchant avec une planche de FSW. On peut taper quelques gentils rollers avec, mais plutôt et surtout satelliser grave ! C'est la planche parfaite pour ce genre d'exercice, seul le réglage du trouillomètre limite les envies : D


Si t'envisages le freestyle en matière de rotations avant ou arrière diverses, ça le fait ; )
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par seaclone »

[quote=Skal @ 01/04/2007 - 21h35]

Stide @ 01/04/2007 - 17h32 a dit:

xpas grand chose d'approchant avec une planche de FSW.


Si t'envisages le freestyle en matière de rotations avant ou arrière diverses, ça le fait ; )




tu pourrais pas précisr un poil mon skal, je m'y perds dans ton langage : p i n c h :
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par v8v8 »

et bien encore merci a tous de vos conseils avises


oui la hawk est assez orientee slalom mais en meme temps elle est aussi assez multi taches parait il c est pourquoi je k ai achete


mais comme dit en 6 sorties je ne me suis pas amusé une seule fois


un seul responsable............................moi, une quiche en reglage


demain je sors again et je vois si enfin je me sens un peu plus equilibré


damien (mechouille) , je sais que tu es dans mon coin en ce moment et si j e sors je t appelle, mais as tu bien compris que je ne suis qu un debutant amelioré, que je n ai meme pas le waterstart, tu veux qu on "sorte" ensemble mais a mon avis tu vas te faire ....... grave avec moi
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par seaclone »

v8v8 @ 01/04/2007 - 22h28 a dit:

damien (mechouille) , tu bien compris que je ne suis qu un debutant amelioré,   tu veux qu on "sorte" ensemble mais a mon avis tu vas te faire ....... grave avec moi




ça alors...



; D
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par Côme »

c'est mignon mais ca va finir au bar cette histoire   ; D
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par jejelafleche »

v8v8 @ 01/04/2007 - 22h28 a dit:

et bien encore merci a tous de vos conseils avises


oui la hawk est assez orientee slalom mais en meme temps elle est aussi assez multi taches parait il c est pourquoi je k ai achete


mais comme dit en 6 sorties je ne me suis pas amusé une seule fois


un seul responsable............................moi, une quiche en reglage


demain je sors again et je vois si enfin je me sens un peu plus equilibré


damien (mechouille) , je sais que tu es dans mon coin en ce moment et si j e sors je t appelle, mais as tu bien compris que je ne suis qu un debutant amelioré, que je n ai meme pas le waterstart, tu veux qu on "sorte" ensemble mais a mon avis tu vas te faire ....... grave avec moi




t'inkiete c'est comme ça qu'on progresse, poses lui pleisn de questions jusqu'a ce qu'il craque  : d e v :
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par jejelafleche »

Côme @ 01/04/2007 - 22h51 a dit:

c'est mignon mais ca va finir au bar cette histoire   ; D




suis à deux doigts d'illustrer  : i n n :
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par Skal »

seaclone @ 01/04/2007 - 21h55 a dit:

Skal @ 01/04/2007 - 21h35 a dit:

pas grand chose d'approchant avec une planche de FSW.


Si t'envisages le freestyle en matière de rotations avant ou arrière diverses, ça le fait ; )




tu pourrais pas précisr un poil mon skal, je m'y perds dans ton langage : p i n c h :




Behhh, pour faire des front ou des back sur tout ce qui bouge vu la vitesse à laquelle t'arrive dessus avec c'te board quoi  : h u h :
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par FX »

seaclone @ 01/04/2007 - 22h47 a dit:

v8v8 @ 01/04/2007 - 22h28 a dit:

damien (mechouille) , tu bien compris que je ne suis qu un debutant amelioré,   tu veux qu on "sorte" ensemble mais a mon avis tu vas te faire ....... grave avec moi




ça alors...



; D




: l o l :   je le savais qu'il avait un truc louche ce méchouille...!  Mais alors je n'avais jamais imaginé ça!!!

(on s'en fou on peut charger sur lui, il est à l'almanarre... : D   quoi? y'a des cybers café là bas...? : w a c k o : oups...)
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :grand besoin d aide

Message par mechouille »

je surveille le forum depuis la bas ... : d e v :


j ai v8v8 je lui est filer 2/3 conseils


a commencer par etraéquer sa voile (saber) qui deguele pas du tout ......


pour le reste c est secret : i n n :
Répondre