Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Si je lui mets 35cm.....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Edy
Newbie
Newbie

Si je lui mets 35cm.....

Message par Edy »

hello<br /><br />
Voici les paramètres j'ai un mat de 4m RDM une rallonge carbon de 35cm maxi une voile 5.3 de 4.36 de guidant :<br /><br />
Si je mets ma rallonge au maxi a 35cm sur mon 4m, il y a que 10cm environ qui rentrent dans le mat : ...<br />
EST CE QUE CA PEUT CASSER ?? CA LE FAIT ?<br /><br />
merci<br />
edy
ben2A
Timide
Timide

Re :Si je lui mets 35cm.....

Message par ben2A »

Je me suis toujours demande ...

Theoriquement si y a un max sur les rallonges c est qu ils ont calcule pour que ca tienne non ?

Sinon va falloir investir dans une 45 cm ...

Quand tu vois que severne propose des voiles (S2) se greant sur 4.30 avec 468 de guindant !!!!! (cf S2 7.0 2004) et que leurs rallonges dont 40 cm en max y a de quoi se demander !!
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Pour ma part, je ne le ferais pas !

Il y a aussi l'histoire de l'incice  "IMC" du mât !! 4.00 trop souple par rapport au 4.30,  tu auras une grosse tole ...  :mellow:x
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Mm

Et moi quand je met juste une embase et pas de rallonge y a même pas 10cm et ca casse pas pourtant.

Vu que la pression se fait sur la bague et pas la tete de rallonge, je vois pas comment ca peut péter.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Ben elle est pas très grande ton embase sans rallonge ...
Edy
Newbie
Newbie

Message par Edy »

c'est pas rareil l'embase et une rallonge,

j'imagine que l'embase subie bcp moins le "cintrage" du mat ...

Avec la  rallonge a son maxi, le taquet coinceur est loin de la fin du mat  donc  il ya  forcement grosse pression et un peu de cintrage non ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

je pense aussi que ca ne cassera pas (c est fait pour) par contre pour l IMCS en effet...ca fait changer !!

Donc j hesite aussi a faire ca et prendre une 5.5 'normal' ou juste prendre une boxer en 5.5 qui ira sur le 4.00 sans rallonge.

Grande question philosophique...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

normalement si y a les crans c'est fait pour!

J'utilise une rallonge ou j'ai pas beaucoup de longueur qui reste non plus et ça le fait...

Ah voir ensuite... Je pense quand meme pas que ça pete le mat...
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

Par contre mettre 4.35 de guindan max sur une voile concue pour 4.36 ... ca fait pas beaucoup de possibilite de reglage, tu risques d avoir une voile ultra puissante.

Par contre, si ta voile est equipee d une tetiere tu peux gagner 1 ou 2 cm en racourcissant au max la tetiere (plus que le reglage par defaut).
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Le problème c'est qu'en général la longueur du guindant donnée pour la voile l'est pour un réglage en têtière minimal. Genre sur ma naish normallement c'est 443, en pratique 448 car la têtière vario se détend un peu dans le temps de nav (la sangle glisse un peu avant de se caler).

Donc comme tu dis, ca risque d'être short pour bien faire dégueuler la voile, surtout pour une 5.3 ca peut être emmerdant.

Plutôt que changer la rallonge, vaudrait mieux changer le mât, le gros problème, c'est que les RDM à 50-60€ en occase y'en aura pas.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

butcher @ 02/04/2007 - 13h47 a dit:

Le problème c'est qu'en général la longueur du guindant donnée pour la voile l'est pour un réglage en têtière minimal. Genre sur ma naish normallement c'est 443, en pratique 448 car la têtière vario se détend un peu dans le temps de nav (la sangle glisse un peu avant de se caler).

Donc comme tu dis, ca risque d'être short pour bien faire dégueuler la voile, surtout pour une 5.3 ca peut être emmerdant.

Plutôt que changer la rallonge, vaudrait mieux changer le mât, le gros problème, c'est que les RDM à 50-60€ en occase y'en aura pas.

Moi j'avais le meme problême et je l'ai résolu en faisant un noeud sur la sangle le plus près possible de la boucle en métal.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

personnellement j'ai aussi 35cm de ralonge sur mon RDM 400 pour ma 5.4 mais j'ai prévu une ralonge carbone de 45cm histoire d'avoir 10cm de marge.

Avant ma 5.4 nécessitait 30cm de ralonge et dans ce cas j'ai utilisé une ralonge RDM de 35cm sans problème. (5cm de marge)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

xtof @ 02/04/2007 - 15h51 a dit:

personnellement j'ai aussi 35cm de ralonge sur mon RDM 400 pour ma 5.4 mais j'ai prévu une ralonge carbone de 45cm histoire d'avoir 10cm de marge.

Avant ma 5.4 nécessitait 30cm de ralonge et dans ce cas j'ai utilisé une ralonge RDM de 35cm sans problème. (5cm de marge)

Et ta voile, elle est pas a miotie ramolasse avec 35cm de rallonge...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

pas si c'est prévu pour j'ai en gros 30 ou un peu plus sur ma severne C1 5.7 et c'est la voile préférée de mon quiver!
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Moi j'aimerai bien qu'on me mette une rallonge de 35cm... : r o l l e y e s :
Répondre