Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sarah Herbert interdite de compétition

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par gogo »

Sarah va nous expliquer tout sa en détail sur le forum .

De son point de vue... : )
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par marco31 »

effectivement j'aimerai bien qu'elle vienne faire un tour sur le forum...

je comprends mieux, merci pour les infos...
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par dam »

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, ma première pensée etait que c'était intolérable pour SH (et aussi qu'elle est tres mignonne, mais ca, c'est un tout autre sujet). Effectivement, avec les explications, on comprends mieux le risque encouru pour sa propre vie. Maintenant, elle doit bien sur connaitre ces risques et donc les a accepté en continuant à s'entrainer à haut niveau. Le problème est plutot de savoir au niveau des responsabilités. Pourquoi empécher quelqu'un de vivre sa passion, si elle ecrit clairement qu'aucun recours ne sera fait contre les organisateurs et autres ? La loi est mal faite dans ce cas...
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par marco31 »

c'est comme le débat sur l'euthanasie... la loi est mal faite là aussi.

mais n'y voyez aucune comparaison.
malcomics
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 05 août 2005, 09:36
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par malcomics »

Si elle claque sur une epreuve pwa, ce ferait mauvais genre. Dans tout les sports, c'est la même chose d'ailleurs. Si tu as des problemes cardiaques, tu n'aura pas de licence de foot, que tu t'apelles Zidane ou pas.
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par kerdonf »

c'est sur que si j'étais à la place de la fédé je sais pas ce que je ferais pour le cas de SH...


mais en tout cas je lui souhaite bonne chance pour la suite!

j'espère que tout ça lui aura permie d'être encore plus motivée!
lolmer
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:48
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par lolmer »

C'est étonnant que le problème médical et celui du certif. médicale ne se pose que pour la fédé. française et pour aucune autre fédé nationale ou internationale. Le niveau médicale en France doit forcément être supérieur!!!

Non cela doit être un problème d'affection.

Si elle était leucémique, asthmatique avec des traitements très adaptés ou des affections nécessitant des traitements à base de corticoïdes, forcément ce serait très différent, et très sportif.

Le problème cardiaque sus-cité semble être une contre indication au windsurf en compétition qu'en France. voila, voila!!

Quand au super lapin: un compétiteur français ne peut courir en France qu'avec une licence française, c'est la super classe.

Vive le sport!

La santé physique et mentale en dépend.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par WALLACE »

De ce que j'ai lu, il y a visiblement eu un changement en 2006 pour certaines licenses. Je joue au badminton depuis 15 ans. On nous demandait des certifs médicaux spécifiques pour se faire surclasser lors des compètes ( je suis vétéran, et je joue avec des seniors).

Depuis 2006, ce certif est demandé pour obtenir une license, même si on ne s'inscrit pas dans des compètes (avec surclassement).

Avec quelques potes de 40-50 sur mon club, pour pouvoir en faire baver aux jeunes juste lors des entrainements, on doit maintenant faire un tour de vélo avec des électrodes chaque année pour avoir le joker !
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par mamie »

http://www.wearefootball.org/portrait/24/lire/omar-sahnoun/


http://www.afrik.com/article7420.html


A méditer, ces deuxc cas bien connus du football....


Le cas de SAHNOUN, je connais bien. J'était alors interne en cardio et médecine du sport. Le diagnostic des médecins était clair: troubles du rythme et myocardiopathie: arrêt définitif de la compétition. On ne disposait pas du  défibrillateur  implantable à l'époque ( ce qui l'aurait probablement sauvé)

Il ( ou plutôt ses employeurs...) ont passé outre. Et il a été transféré à Bordeaux ou il est mort dès les premiers entraînements.


Pour Foe, c'est moins certain,  mais il est apparemment  décédé d'un trouble du rythme cardiaque. J'ignore s'il y avait eu des alertes. On a parlé de dopage, c'est probablement faux, et ajoute à la douleur des proches. La réanimation  a merdé à l'évidence.( images accablantes vue par tout le monde à la TV)


Il n'y a pas de loi française précise la-dessus, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, mais je présume que la loi laisse la liberté aux fédérations sportives de se protéger pour éviter des procès comme celui intenté par la famille de FOE, et d'écarter de leurs épreuves  les sujets réputés "à risque" à tort ou à raison .

Un porteur de défibrillateur bien stabilisé a beaucoup moins de risque qu'un coronarien qui s'ignore ( et il yen a des tas parmi nous;D) mais ce risque étant connu et visible...:pinch:


Comme nous le dit Wallace, les fédérations sportives demandent  de plus en plus d'examens médicaux précis, souvent davantage  que ce qu'aurait fait le médecin de sa propre initiative. Jusqu'à présent la FFV ne se singularisait pas par le niveau de ses exigences, par contre c'est déjà énorme depuis quelques années pour les sports de combat, plongée, parachutismes etc...

Mais rien d'étonnant à ce qu'on aille vers une inflation constante...La France très en "avance" sur un petit pays comme l'Arménie, çà va de soi, mais très "en retard " par rapport à des pays comme les USA.
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par gogo »

Je comprends le point de vue de la fédé, une opération peut être envisagée ?
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par mamie »

Il faudrait surtout qu'une "sommité" médicale se mouille et déclare qu'il n'ya pas de risque ( ce qui en l'occurence me semble possible, mais je ne connais pas le dossier)

Mais en cas de problème, la dite "sommité" en prendra plein la gu...
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par gogo »

Mais une carriére est en jeu ...


Enfin breff, la vie est mal foutue : (


bye

ps:Sarah s'est inscrite hier ... Toujours pas connecté ... : w a c k o :
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par gogo »

Bonjour à tous,


Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Ca me fait chaux au coeur!!

Je me suis inscrite hier sur le forum mais je n'ai tjrs pas mes codes, alors j'utilise ceux de gogo.


Quelques éclaircits au sujet de mon dossier:

Le 12 déc 2006 j'effectuais un contrôle dans le cadre du suivit médical Haut Niveau, et pendant le test d'effort j'ai fait une tachycardie ventriculaire. Je n'ai rien voulu caché, j'aurais peut être du, mais comment cacher une grosse cicatrice sur la poitrine et une petite boîte qui déforme légèrement le sein, n'importe quel généraliste l'aurait vu.

J'ai fais plusieurs examens: angiochoronarographie, test d'effort au bloc, irm et on n'a rien trouvé. Mais par précautiuon, et parce que je fais énormément de sport, on m'a conseillé de porter un défibrillateur en plus des cardio-modérateurs que je prend tout les matins. J'ai donc acepté pour plus de sécurité, même si ce n'était pas obligé. Et à cause de ça on me freine dans ma carrière sportive.

Mon dossier est délicat, je comprend les point de vue de chacun, le gros pb de responsabilité juridique, mais la mer, et la voile c'est toute ma vie, je me sens en pleine forme et je ne l'acherrais pas.

Je vais me battre pour prouver que je suis apte à la pratique de la planche à voile.

Cette discussion sur ce forum est très interressante, c'est ce que je voulais produire, je ne veux pas polémiquer, mais simplement faire avancer le débat et trouver des solutions.

Merci encore pour votre soutient.


Sarah
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par Univers »

gogo @ 15/04/2007 - 14h57 a dit:

Bonjour à tous,


Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Ca me fait chaux au coeur!!

Je me suis inscrite hier sur le forum mais je n'ai tjrs pas mes codes, alors j'utilise ceux de gogo.


Quelques éclaircits au sujet de mon dossier:

Le 12 déc 2006 j'effectuais un contrôle dans le cadre du suivit médical Haut Niveau, et pendant le test d'effort j'ai fait une tachycardie ventriculaire. Je n'ai rien voulu caché, j'aurais peut être du, mais comment cacher une grosse cicatrice sur la poitrine et une petite boîte qui déforme légèrement le sein, n'importe quel généraliste l'aurait vu.

J'ai fais plusieurs examens: angiochoronarographie, test d'effort au bloc, irm et on n'a rien trouvé. Mais par précautiuon, et parce que je fais énormément de sport, on m'a conseillé de porter un défibrillateur en plus des cardio-modérateurs que je prend tout les matins. J'ai donc acepté pour plus de sécurité, même si ce n'était pas obligé. Et à cause de ça on me freine dans ma carrière sportive.

Mon dossier est délicat, je comprend les point de vue de chacun, le gros pb de responsabilité juridique, mais la mer, et la voile c'est toute ma vie, je me sens en pleine forme et je ne l'acherrais pas.

Je vais me battre pour prouver que je suis apte à la pratique de la planche à voile.

Cette discussion sur ce forum est très interressante, c'est ce que je voulais produire, je ne veux pas polémiquer, mais simplement faire avancer le débat et trouver des solutions.

Merci encore pour votre soutient.


Sarah



Je lui ais cordialement laissé mon pseudo (l'inscription ne sait apparemment pas bien déroulée)


Sa reste unanime... Mais que peut ton faire ? Odile .. : (


Même si c'est ta grande passion, ta vie est quand même en jeu  : s n i f : , de plus, il y a d'autre "poste" dans le domaine du nautisme... testeur, designer ...

(Vue tes compétences, (EX: titre mondiaux ...))


Tes sponsors ne peuvent pas t'aider à ce sujet ?
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par ben44230 »

je compren pas la fédé, elle devrai te poussé et t'aider. : b l i n k :


En plus il ne s'agit pas d'un probleme exterieur a la fédé puisque tu as reussit a courir sous la fédé armenienne. Il s'agit donc d'un soit qu'il lors est propre. : a n g r y :


Je trouve que la ffv ne pousse pas ceux qui montent a perseveré. il s'appuit sur des coureurs deja bien coté. : a n g r y : :angry:


Sinn je pensais il n'y a pas un moyen de prendre une assurance qui mettrait tes problemes medicales en dehors des responsabilités de la fédé?
Répondre