Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sarah Herbert interdite de compétition

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par ben44230 »

[quote=Univers @ 15/04/2007 - 14h26]

gogo @ 15/04/2007 - 14h57 a dit:




Même si c'est ta grande passion, ta vie est quand même en jeu  : s n i f : , de plus, il y a d'autre "poste" dans le domaine du nautisme... testeur, designer ...

(Vue tes compétences, (EX: titre mondiaux ...))


Tes sponsors ne peuvent pas t'aider à ce sujet ?




gogo fait le sentimentale?? : p



je vien d'y penser mais si elle n'aurait pas eut de licence armenienne elle aurait put perdre ses sponsors.
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par kerdonf »

heureusement que t'as toujours le soutient de tes sponsors en effet!


jvoulais juste savoir si tes médocs te permettent de passer les testes anti-dopages sans problème.


bonne continuation en tout cas!!!

@tte

oliv.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par marco31 »

Pour clore le débat, il faudrait pousser les investiations plus loin et trouver la cause réelle de ces tachycardies. En tous cas on est de tout coeur avec toi, on te comprend tous car on a tous cette même passion pour la nav... même si on a pas le même niveau.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par mamie »

On ne trouve pas l'origine de toutes les tachycardies ventriculaires.

Parfois, on peut la localiser et en supprimer le point de départ par radiofréquence. Mais çà peut toujours se reproduire à partir d'un autre endroit du muscle cardiaque.

Dans le cas de Sarah, qui vient de nous apporter les précisions nécessaires,  il n'y a pas d'élément indiquant un mauvais pronostic ( comme c'était le cas pour SAHNOUN )  et je suis un peu étonnée que ses cardios ne se soient pas un peu plus "mouillés"

en faveur de l'aptitude.

Sarah, n'y a-t-il pas moyen de les faire intervenir de nouveau? Tu dois  avoir un suivi très régulier avec ce défibrillateur.

La prise de béta bloquant peut être autorisée en compète si justification médicale. J'ajoute que dans ce sport,  ce n'est nullement un "dopant" mais plutôt ...un handicap ( contrairement au tir par exemple)

Les performances  des windsurfers qui en prendraient  sont donc au dessus de tout soupçon!


D'une façon plus générale:personne n'est à l'abri d'un malaise sur l'eau, en commençant par la banale hydrocution.

Vivre tue...:inn:
lolmer
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:48
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par lolmer »

La maladie…

Faut-il donc être parfaitement sain pour accéder au sport de haut niveau, voir même pour participer à un match? Et que dire du handisport alors? Leur handicap est énorme et certains prennent des risques non moins énorme ne serait-ce que par les problèmes d’équilibre ou autre.

Non le problème est plus important la Fédé n’est pas dirigée par de vrai sportif mais par des gens qui ont d’autres préoccupations, financières, juridiques, administratives, d’impact médiatique. Ça ferait désordre si… sur une compétition… la FFV, vous comprenez. Par contre on a tout à fait le droit de faire son arrêt ailleurs en toute discrétion soyons rassuré peut importante ses activités.

Où alors un petit boulot sympa dans le nautisme où on puisse défibrillé tranquille sans risquer de mettre en cause « ces instances qui prennent jours après jours des risques énormes ».

Au fait, as-tu le droit de conduire un véhicule des fois que ce soit le prochain prétexte, une planche à voile défibrillé peut devenir dangereuse pour les autres concurrents !

Et Nautix ne prend-il pas un gros risque avec ses mats 100% carbone ; les problèmes de conduction…

Non, non c’est un problème politico financier et juridique, et pas un problème de sport et de santé. Tu manque d’appui en haut lieu.

Vive le sport !
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par jam »

mamie @ 15/04/2007 - 10h34 a dit:



Comme nous le dit Wallace, les fédérations sportives demandent  de plus en plus d'examens médicaux précis, souvent davantage  que ce qu'aurait fait le médecin de sa propre initiative. Jusqu'à présent la FFV ne se singularisait pas par le niveau de ses exigences, par contre c'est déjà énorme depuis quelques années pour les sports de combat, plongée, parachutismes etc...

Mais rien d'étonnant à ce qu'on aille vers une inflation constante...La France très en "avance" sur un petit pays comme l'Arménie, çà va de soi, mais très "en retard " par rapport à des pays comme les USA.




Justement, c'est le très "en retard" par rapport à des pays comme les States qui est inquiétant. L'escalade à la sur-couverture et sur-assurance est ouverte.

Quid de nos médecins / chirurgiens qui payent des assurances hors de prix pour se protéger en cas de pépins (alors que jusqu'à preuve du contraire, ce sont des hommes et non des surhommes, et que comme tout un chacun, ils ne sont jamais à l'abri d'une erreur...).

A priori, nos instances nationales ont l'air de vouloir s'y mettre également et c'est bien malheureux.

Les vrais responsables dans cette affaire, c'est nous, le français moyen, qui à la moindre annicroche cherche un responsable à tout prix (une innondation ?? C'est encore ce connard de maire qui n'a pas fait les travaux nécessaires à temps !! Bon d'accord, la maison était sur un terrain innondable, mais c'est pas une raison !... : p i n c h : ).


C'est dommage, je n'ai pas de solutions, mais sauf qui peut !! Protégeons-nous tant qu'on le peut encore du modèle américain.


Sarah... bon courage dans tes démarches, il en faut, mais je suis certain que tu finiras par te faire entendre (la médiatisation peut parfois devenir un levier très fort !)...  ; )
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par gogo »

Ca me fait vraiment plaisir de voir que les arguments fusent. C'est le débat qui fait avancer les mentalités.

Aujourd'hui, mon seul espoir est la voie médicale, j'aimerais organiser une contrexpertise médicale, peut être que mamie peut me conseiller. Il faut que je trouve d'autres radiologues, rythmologues qui analysent mon dossier (complet!).


Sarah

http://sarahhebert.free.fr
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par mechouille »

je pense que la fédé n as pas d autre choix que de te refuser Sarah, comme le disait mamie dans son premier post, ton problème de santé n as été que trop mediatisé a mon avis, et cela ne regardais que toi .....


il est vrai que quitter la compet pour un probleme medical et y revnir sans donné d explication est "bizare" mais cela t aurais peut etre permis de continuer a courrir pour la france


maintenant peu importe le pays pour le quel tu court, puisque tu sais ce que tu veux faire et si tu le fais c est que tu en as les moyens psychologique ET physique, car je ne pense pas que tu soit prete a risquer ta vie non plus, meme si pour toi un sport  a haut niveau est plus risqué que pour un autre


il ne sagit pas d une réponse, mais d un avis qui ne fait pas avancer le débat non plus, mais qui as le mérite de t encourager et de montrer a la FFV qu ils ont eu tord, j espere que tu feras une bonne place pour pouvoir a tous leur prouver qu une maladie se soigne aussi par la volontée


PS, je ne sais pas si vous avez vu, mais chez adidas, mais ils ont fait une pub avec un rugbyman qui etais tres malade et qui est revenu au plus haut niveau en 3 ans, alors que les medecins le pensait cloué sur une chaise roulante à vie .........


que faut il en penser ????? (et ce n est pas le seul ...)


PS² univer tu est vraiment chou de passer ton pseudo a Sarah ...... au moins elle relevera un peu le niveau de ce pseudo  : p


PS^3 Sarah, si jamais de temps en temps tu nous refile 2/3 tuyeaux sur le matos, on t en voudras pas .......
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par verhaeghe »

Bonjour Sarah,


comme tu l'as bien compris, tu as tout DirectWind qui te supporte!


Rien d'étonnant quand on voit ta determination (et ton joli minois).


Je vais écrire ce qui en imaginant que je parle à ma toute petite fille devenue grande si d'aventure elle était dans ton cas.


"Ma chérie,


je sais à quel point tu aimes le windsurf. C'est ta passion et ton engagement est à la hauteur de tes ambitions, sans limite!


L'avis de tes medecins ou de la fédération ne nous eclairent pas dans ce qui serait le mieux pour toi. A t'entendre, c'est un non sens administratif.


Tu es pour nous une si grande source de bonheur que l'idée de te perdre nous est insupportable.  Nous savons que pour toi, arreter la compétition serait comme mourrir un peu. Alors nous ne savons quoi te dire et demandons de l'aide.


Qui alors, mieux qu'une cardiologue aussi passionnée que toi pourra reprendre ton dossier et t'aider à choisir la juste voie.


Nous t'aimons et te soutiendrons, quelle que soit ton choix.


ton papa"




En clair, pour ceux que mon ton un peu mélo rebute:

Sarah, cours voir Odile pour lui presenter ton dossier si celle si te confirme qu'elle est compétante.


pour info : Odile est la 2ème francaise en course LD en 2006



Bon courage,

Antoine
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par marco31 »

verhaeghe @ 16/04/2007 - 09h48 a dit:

Bonjour Sarah,


comme tu l'as bien compris, tu as tout DirectWind qui te supporte!


Rien d'étonnant quand on voit ta determination (et ton joli minois).


Je vais écrire ce qui en imaginant que je parle à ma toute petite fille devenue grande si d'aventure elle était dans ton cas.


"Ma chérie,


je sais à quel point tu aimes le windsurf. C'est ta passion et ton engagement est à la hauteur de tes ambitions, sans limite!


L'avis de tes medecins ou de la fédération ne nous eclairent pas dans ce qui serait le mieux pour toi. A t'entendre, c'est un non sens administratif.


Tu es pour nous une si grande source de bonheur que l'idée de te perdre nous est insupportable.  Nous savons que pour toi, arreter la compétition serait comme mourrir un peu. Alors nous ne savons quoi te dire et demandons de l'aide.


Qui alors, mieux qu'une cardiologue aussi passionnée que toi pourra reprendre ton dossier et t'aider à choisir la juste voie.


Nous t'aimons et te soutiendrons, quelle que soit ton choix.


ton papa"




En clair, pour ceux que mon ton un peu mélo rebute:

Sarah, cours voir Odile pour lui presenter ton dossier si celle si te confirme qu'elle est compétante.


pour info : Odile est la 2ème francaise en course LD en 2006



Bon courage,

Antoine




qu'est ce que c'est beau... bravo A, j'en ai la larme à l'oeil ... : s n i f :
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par Univers »

mechouille @ 16/04/2007 - 08h58 a dit:

PS² univer tu est vraiment chou de passer ton pseudo a Sarah ...... au moins elle relevera un peu le niveau de ce pseudo  : p




: f e a r :   jalou?


Tu es pour nous une si grande source de bonheur que l'idée de te perdre nous est insupportable.

  : r o l l e y e s :

En plus, les filles sont si rare en windsurf ....


A ce niveau de l'année, ton dossier peut-il être réexaminé ?


verhaeghe a raison, va voir mamy (odile patra) qui est la plus compétente d'entre nous afin de t'informer et t'aider sur les démarches à suivre !
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par Goyter Man »

marco31 @ 15/04/2007 - 18h28 a dit:

En tous cas on est de tout coeur avec toi




Elle est bonne  elle la !!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par thejoker »

courage sarah


c sur tu vas arriver a etre reconnue comme etant en super top forme


beaucoup plus que le pequin moyen qui va au mondial et qui se fait faire un certif bidon..



enfin personne ne t'empeche une navigation libre qui pourtant peut emmener a mobiliser   helico et tout le toutim alors qu'en compet la secu est deja sur place..


(mon beauf  aussi a des pb de tachycardie......  genre ca dure 3 heures  a 200p/m  !! )

et le diagnostic n'est pas evident
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par mamie »

Odile est la 2ème francaise en course LD en 2006




Trop d'honneur...j'ai fini 4 ème, doublée dans la dernière ligne droite ( dernière épreuve du calendrier à l'Almanarre, je ne pouvais y être!)

J'ai eu aussi l'occasion de courir avec Sarah au national funboard/AFW à Hourtin il ya 2 ans.

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que chaque cas peut se discuter...Mais que la notoriété rend les choses plus difficiles.

Il me revient l'exemple de Damien Séguin, médaille d'or en 2.4 ( handivoile) mais dont le handicap ( paralysie d'un bras je crois) ne semblait pas incompatible avec sa participation à des transats en solitaire ou en double, je ne sais plus.

La FFV lui a barré la route un temps, puis je crois que çà c'est débloqué et il a pu participer à la course.

Je suis bien certaine qu'un quidam aurait eu moins de mal à faire passer son dossier qu'un médaillé olympique!

Mais rien n'est définitif, du moins pour les saisons à venir si c'est trop tard pour 2007.

Sarah je suis à ta disposition pour t'aider dans tes démarches. si tu le souhaites.

Tu peux m'envoyer un MP
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Re :Sarah Herbert interdite de compétition

Message par ben44230 »

HIP! HIP! HIP! pour Odile! : D


et croisons les doigts pour Sarah ; )
Répondre