snowy1 @ 24/04/2007 - 11h32 a dit:
VOUS ETES DES INCONCIENTS !!! Je vois d'ici plein de futur aveugle ou presque ! Lorsque vous tombez dans l'eau avec des lentilles, il y a des bactéries qui vont se positionner entre votre oeil et vos lentilles. Ces bactéries peuvent être innocente, et là pas de pb, mais ce qui peux arriver c'est une infection de la cornée, et là bonjour la canne blanche en attendant une greffe de cornée...
Meme chose dormir avec des lentilles, faut être inconcient ! Sur la boite c'est pas préciser dormir toute une nuit. Elle son faite pour une petite sieste tout au plus. Sinon la lentille va tout doucement s'assecher, puis se coller à la cornnée...
Je portes des lentilles, mais dès que je vais dans l'eau c'est lunettes bien attachée. C'est sûr pour draguer la minette c'est moins top, mais avec une canne blanche c'est pas mieux.
Vous aller me répondre, on s'en branle de ce que tu raconte ça fais longtemps que je le fais et j'ai rien. Moi je répond on verra plus tard... Je préfère perdre ma paire de lunette bien moche à 1€ que mes yeux...
A bon entendeur...
FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX Il est vrai que les bactéries notamment celles contenues dans l'eau sont un problème pour les lentilles, mais pas dans le cadre d'une utilisation ponctuelle! Avec ou sans lentilles, l'eau entre en contact avec l'oeil!!! LE PLUS IMPORTANT: bien nettoyer ses lentilles après une cession avec son multifonction ou mieux, avec un oxydant.
Pour ce qui est de dormir avec ses lentilles, tout dépend de la qualité et de la quantité du film de larmes, à voir avec un ophtalmo ou opticien (il existe des tests, style de Shirmer pour connaitre le volume lacrymal).
Attention aux Acuvue: ce sont des lentilles qui durent 15 jours, ou une semaine en port prolongé (jour et nuit). Sur avis je le répète.
Sur le principe, on peut dormir avec des lentilles sans problèmes, mais avec les bonnes (il faut un fort DK, cad pouvoir d'oxygénation: il y a des échanges de gaz au niveau de l'oeil et la lentille a besoin de laisser "respirer" l'oeil, surtout lorsque la paupière est fermée. Il faut savoir que les échanges d'oxygènes au niveau de l'oeil sont divisés par 3 la nuit).
sinon la lentille ne peut en aucun cas se coller à la cornée!!!!!!!!
Pour finir, et pour répondre à the love fist, la lentille ne tient pas grâce à la pression atmosphérique! elles sont justes composées d'un matériau hydrophyle, qui va adhérer à l'oeil car ce dernier est "mouillé" par les larmes en permanence. C'est pourquoi il y a un risque de les perdre sous l'eau, car elles perdent ce pouvoir d'adhérence. Et pour info il n'y a pas de vide entre la lentille et la cornée, il y a une couche de film lacrymal!
Je conseille donc les lentilles sans problème, notamment les journalières, sinon quelqu'un parlait de DEMETZ, il est vrai qu'ils sont spécialisés dans ce domaine et on des solutions pour les porteurs de lunettes.
Parole d'opticien!!!