PAK @ 20/04/2007 - 21h01 a dit:
Bon ap' Seaclone!
Ces 20% en moins dont tu parles, c'est le Gel Coat poncé, c'est çà?
La peinture, elle pèse trois fois rien, non?
Donc la solution pour les accrocs au poids est de poncer le gel coat et faire une déco en peinture?
Quand au carbone visible, gros problème avec le soleil, j'imagine...
merci pak, une galinette au miel, terrible comme pizza!
pas de gel coat sur la board prise en exemple, non ; donc que de la peinture enlevée, finition et primaire incluse. ... sur le coup, ça fait du lourd.
le carbone visible ; effectivement en plein soleil, de longue durée, c'est dommageable...le vernis, s'il y en a sur la partie concernée, ne protège que modestrement...solution : couvrir la board, ou desserer la vis entre deux rides..mais là ..
,C'est pas une question de poids, c'est juste esthétique
...soit, mais il faut que l'on nous explique pourquoi nombre de fabricants ont virésles gel coat ou top caot d'origine pour opter pour ces finitions..je rapelle aussi que si le gel coat avait une piètre résisitance aux impacts, il préservait un eu la board contrairement à aujourdhui où les effets sont majoritairement immédiats.
exemple les JP pro model 2008 n'ont pas se rendu, elles sont complètement peinte (d'ailleur petite surprise, elles sont pas peinte en blanc... )
effectivement, comme je le disais au dessus, elles sont grises, ce qui n'est pas une surprise puis qu'on peux les voir sur différents forums en fotos...ceic étant, il semble tout de même qu'une partie de ces vboards soinet poncées, et notament les ponts ..à vérifier, cause quelité et angle de prise de vue influentes.
.De plus la peinture n'est pas poncé c'est juste qu'ils s'en mette moins
ce qui ne correspond pas au discours, marketing ou argument com, des fabricants..qui croire ?
poncer, oui, mais avec un gabarit et savoir comment si on ne veut pas transformer les caractéristiques initiales.
il existe pour cela des "notices" particulièrement bien faites- esssentiellment en anglais de ce que j'ai pu trouver juskici- qui permettent de faire un bon taf sur la question..jusqu'ici, mes boards ont pas eu un soucis particulier.
quoi qu'il en soit, une fintion quelle qu'elle soit ne fera jamais un shape réussi.