Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par sailpower »

seaclone @ 26/09/2008 - 09h47 a dit:

de ce que j'ai pu lire, c'est une position plus adaptée à la pratique des vagues ; mais comment les grands gabarits n'ont pas plus influencer les boards de séries avant 2005 ? je trouve ça assez bizarre au point que ce ne soit qu'un feu depaille et que les stances reviennent à des écartements "bridés" justement.

?



Ben en fait dans le temps je naviguais avec 42 cm pour 1.85m et ca me convenait parfaitement mais je pense que tant que t'as pas essayé autre chose tu te pose pas de question et ca te convient tel que. Au debut j'ai eu du mal avec  les 47, il m'a fallu 4-5 nav pour etre a l'aise si j'avais pas perceverer sur les conseils de Ola de starboard je serais revenu a des reglages standard


seaclone @ 26/09/2008 - 09h47 a dit:



dernier point ; plus le stance s'accentue, plus la planche "s'allonge" en théorie ; on a pourtant une tendance aux shapes compacts....cela veut-il dire que les stances "larges" ne peuvent concernés que les wave boards classics

?

humm je crois pas que ce soit corréler faudrait demander a un shapeur mais les stances des twins custom et serie sont assez important pour des tailles de flotteur plutot autour de 225-230
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par KipURieR NoiR »

Anowan @ 26/09/2008 - 02h01 a dit:

seaclone @ 25/09/2008 - 19h42 a dit:




l'écartement oscille entre 38 et 42 gros max, quelles que soient les marques de boards ;  j'ai un  écartement max de 43 entre les vis ...et j'aime pas du tout, en statique au moins...je pige pas le truc.


soit les constructeurs nous font naviguer avec un écartement type ( et là je doute que cet écartement moyen suffise pour contenter l'ensemble des différents gabarits et les gars doivent forcément etre géné quelque part....) soit la plupart des riders naviguent comme des patates avec une board qui ne peut pas les faire progresser en matière de pratique vague s'entend.


soirt jean sé et polakow sont beaucoup plus grand qu'ils le croient....


y a quelqu'un qui a un avis sur mon questionnement ou j'ai faux  ?




Mon avis perso qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose vu que je ne suis ni Keith Teboul ni Jason Polakow, c'est que la plupart des planches de vagues du marché sont volontairement "bridées" au niveau des stances. Peut être que les shapers s'imaginent qu'ils ne vendent leur "Hardcore Wave" ou leur "Pro Wave" principalement qu'à des planchistes qui ne naviguent que pendant les vacances d'été et principalement sur du clapot en bump & jump.




Je pense aussi, d'ailleurs c'est pas loin d'être la réalité. En tout cas mon nombre de nav dans des conditions nickelles avec peu vent et des vraies bonnes vagues rapides et tout est vraiment super limité et il y a rarement foule, contrairement aux coups de piaule side-on avec les vagues plus plates. D'ailleurs quand ça arrive on sent bien l'inconvénient d'avoir de la toile et du volume, et l'avantage d'être très fléchis, bas sur l'eau avec les jambes plutôt écartées alors que c'est pas forcément la peine pour surfer du side-on mou.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par seaclone »

la reflexion de kipu va dans le sens de la mienne concernant au moins les conditions light ; c'est surtout là que j'ai un doute de la pertinence d'un stance large...appui du pied arrière décalé et enfonçant le cul de la board, a mon avis dans le light, ça se paye .


donc revenir ou conserver un écartement plus vers 43/45 ( et encore je vois large) me semble plus adapté ; surtout si on associe vague molle et vent light, le cas souvent ici en méditérannée montpelliéraine.


par ailleurs, je me dis aussi qu'une board en conduite pied avant aura plus de feeling avec un écartement normal ( pas aussi étendu que le stance de jean-sé par exemple) qu'une board conduite au pied arrière.


et je pense que c'est encore plus justifié en fonction de la configuration des ailerons ( twins / trifins ou quad notamment) ; surtout si on considère que ce type de config demande de la place pour le positionnement judicieux des ailerons ( surtout en config quad) et qu'ils dépendent aussi du placement du strap arrière.


sacré équation....non ?
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par begood »

Jean-Sé @ 01/09/2008 - 14h07 a dit:

Pour ceux qui sont interessés par le coût de revient, j'ai commandé un custom quatro qui est arrivé la semaine dernière en France.


La planche complète (avec ailerons+pads+straps+déco sur le pont) + le port + les taxes d'import pour la France reviennent à 1560 Euros.


Le prix peut bien sûr varier (surtout en fonction du cours du $), mais ca me semble un très bon rapport Qualité/Prix... surtout pour une planche sur mesure  :) (encore + si on compare à une JP de série à 1799 euros !!)


Le contact: pascal.bronnimann [AT] ocean4hawaii.com (il écrit/lit très bien le français pour les allérgiques à l'angliche)




je remonte un peu le sujet..


je viens de me renseigner aupres de bronnimann pour me faire une board.


reponse rapide tres complete,en français.bien;


par contre pour le tarif je suis etonné des 1560 euros pour ta board jean sé.


les tarifs données par pascal en construction regular:2100 dollars la planche,50 dollars de + pour un twin,150 dollars pour la deco du pont,250 dollars la deco de la carenne + rails.135 dollars d'ailerons,10dollars le strap,300/400 dollars de transport(et il faut chercher la planche à l'areoport direct à la douane,sinon pour la livraison à domicile rajouter un tiers du prix de majoration),+taxe d'importation:tva19,6,plus droit de douane =?,+une assurance eventuelle.


actuellement 1  euro=1,35 dollars.


donc la board équipée=2100+50+150+30+135=2465 dollars(1802 euros).


avec le transport(300 dollars=219 euros)+tva 19,6(est elle calculée sur le prix en dollars(2465) ou en euros(1802)ou sur le prix de la board+le transport?).


donc en comptant la boards(1802 euros)+le transport(219 euros)+la tva(19,6 de 1802=(353 euros)=2374 euros.soit 814 euros de plus que jean sé. :o

ya surement des droits de douane + une assurance à rajouter.


le cour du dollars joue bien sur mais quand meme. :wacko:  :santa:


alors jean sé dit moi que je me suis planté,dans mes calculs,ça m'arrangerait ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Homerdusud »

Il me semble qu'ua moment ou Jean Sé a commandé, le $ valai 20% de moins par rapport a l euro non?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Goyter Man »

De la a penser que Jean Se a omis de payer la TVA.. y a pas loin...


a moins que la TVA chez les portuguesh soit pas cher....    :D
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

J'ai pas payé le même prix en $, plus le dollar était moins cher et le pétrole aussi...

et j'ai payé ma TVA à la reception en France (je l'ai reçu en France)



Du coup, je suis content de voir qu'ils m'ont fait un bon prix  ^^
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Xtrem »

c'est sur qu'a ce tarif il vaut mieux se prendre une serie ou un custom en france !!


Black Local ou wave's


pour info deja plus de 20 twinfin boards sortis de l'atelier BL !*


pour wave's je sais pas !


sinon une sun 7 !
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Nausicaä »

pour info deja plus de 20 twinfin boards sortis de l'atelier BL !*

j'en ai vu une ce week-end
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Goyter Man »

Xtrem @ 08/10/2008 - 19h41 a dit:

c'est sur qu'a ce tarif il vaut mieux se prendre une serie ou un custom en france !!


Black Local ou wave's


pour info deja plus de 20 twinfin boards sortis de l'atelier BL !*


pour wave's je sais pas !


sinon une sun 7 !




Ouais a ce prix..pas sur que ca vaille le cout a moins d avoir une besoin bien specifique.


Kriss aussi..
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Xtrem »

nan pas kriss il a suspendu cette activité !


apparement il se concentrerais plus sur la construction de sa maison et d'autres trucs que je ne connais pas !


mais le shape ça j'en suis sur qu'il a arrete car j'ai un pote a siouville qui me l'a dit !
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Goyter Man »

Xtrem @ 08/10/2008 - 22h14 a dit:

nan pas kriss il a suspendu cette activité !


apparement il se concentrerais plus sur la construction de sa maison et d'autres trucs que je ne connais pas !


mais le shape ça j'en suis sur qu'il a arrete car j'ai un pote a siouville qui me l'a dit !




en attendant les traifs ont ete mis a jour le 01 sep 2008:

http://www.krisscustom.com/cadre_waveboard.htm


pas si vieux....

Faudraiy peut etre voir a changer de pote..  :sleep:
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par begood »

cela dit, d'apres pascal bronnimann,les planches de productions ont le  rocker 4# proposé par quatro,celui qui m'interesse,à savoir une planche qui se conduit à 80 °/° pied avant,une des plus rapides dans la vague.


sinon il propose un rocker pour une conduite au pied arriere (tu tournes + court mais moins de grip et de vitesse),et un rocker pour les conditions européennes(plus rapide mais moins de "grip".


hormis la construction ,la deco par rapport à un custom ce sont les volumes proposés qui sont peut etre un peu justes(68/75/81) pour mes voiles(4,0/4,5/5,0/5,5),je fais 73 kg,je pense du coup à la 68 et 81l.

mais je veux utiliser 5m sur la 68l,d'apres bronnimann c'est limite pour mon poids mais ça devrait passer.je me mefie tjrs par experience de "ça passe limite".surtout que les twin 2009 sont super etroite ofo,32 cm pour la 75.


cela dit j'ai une vieille quatro de sean ordonnez en 68 l et je mets 5m dessus sans pbs mais le shape ,bien pintail, à 9 ans (245/52/32 ofo) :gene:


d'ailleurs quelqu'un des retours de nav avec les twin quatro 2009.il y en avait (deja!) une d'occaz sur le site il y a peu mais l'annonce a disparue,vendu surement.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

begood @ 09/10/2008 - 11h14 a dit:

d'ailleurs quelqu'un des retours de nav avec les twin quatro 2009.il y en avait (deja!) une d'occaz sur le site il y a peu mais l'annonce a disparue,vendu surement.

A priori, les quatro sont top pour des conditions de vagues creuses:

http://www.boardseekermag.com/windsurfing-equipment-tests/twin-fin-test-introduction-2008.html
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par begood »

ok ,merci
Répondre