Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle voile pour leucate en aout
quelle voile pour leucate en aout
luc
Re :quelle voile pour leucate en aout
ca peut aller de 3.0 à 8.5 !
si tram marquée de 3.3 à 5.7 suffisant. si battard : plus grand.
l'an dernier les 15 premiers jours d'aout, des pots qui ont navigué tous les jours n'ont pas sorti plus que 4.7 !
En gros si la tram rentre 4.2 et 5.0 suffisent la plus-part du temps mais...
En été si tu as une bagnole, ça vaut le coup de descendre sud (st-cyp canet argelès) pour aller chercher le marin si y a pas de tram et en marin on navigue souvent avec en gros 6m.
Si tram présente : 4.2 - 4.7 et Mad Cow
Début ou fin de tram : 6 et 100 l (prété par les copains d'où mon achat d'une 7m slalom pour passer sur ma falcon)
tramouillette ou marin faible : 8.4 et falcon
Marin : 4.2 - 4.7 - 5.9 et Mad Cow
pour moi :
fort : par tram -> 4.2/4,7
faible : marin -> 7.5
L'été dernier (2 semaines fin juillet) : 5 j de vent et tout le monde avait plus de 6.0.
Ensuite, il y a possibilité de bouger vers Argeles et profiter du bon thermique qui permet de sortir avec du petit matos.
sirocco @ 29/05/2007 - 23h11 a dit:
Comme déjà dit, là-bas, même l'été c'est soit (très) fort, soit ... faible !!
Et l'hiver, ya un milieu également ou c'est aussi on/off?
butcher @ 29/05/2007 - 23h47 a dit:
sirocco @ 29/05/2007 - 23h11 a dit:
Comme déjà dit, là-bas, même l'été c'est soit (très) fort, soit ... faible !!
Et l'hiver, ya un milieu également ou c'est aussi on/off?
l'hiver, c'est un peu plus on/on
Bref, l'hiver, tu as plus de Tram et de marin... avec plus de 200 jours devent par an et très peu l'été, il faut bien les caser ailleurs
luc
je fais 63 kilos
Veinard, t'imagine pas comme je galère pour planer en pesant 100Kg
Nausicaä @ 05/06/2007 - 16h01 a dit:
Veinard, t'imagine pas comme je galère pour planer en pesant 100Kg
oui mais tu dois pourvoir tenir 6.0 dans 40kts... sympa pour aller vite
J'achète mon Acid 80 je sors quelquefois, je me régale, mais dans le vent faiblichon c'est pas terrible (je pesais 87Kg à l'époque). Je m'achète en plus une freesex, et là ben arrêt de la planche de plus d'un an...j'ai repris à fond il ya 3 semaines. Je passe plus un jibe, j'ai l'impression que mes erreurs sont celles des débutants, mes virements sont tout nazes, mes tentatives de speed ressembleent a rien... Je navigue à l'aise strap et harnais sur les deux planches, mais pour ce qui est des manoeuvres...et sur l'Acid, je raconte pas l'hécatombe dans les déventes....du coup régime (aussi pour la santé hein parce qu'à 24 ans, être essouflé, ça le fait pas). suis passé de 106 à 101 Kg....faut que je retrouve l'idéal...80, c'st pas gagné, c'est pour ça que je voudrais remplacer ma freesex 100 par sa grande soeur de 110L.
Ma plage de navigation s'est vachement réduite et ça me fait grave Ch...de voir les potes full speed qui s'éclatent sans soucis quand moi je galère pour garder mon planning, sans pouvoir faire de près, ou sauter à moins que ça commence à bastonner...
une maui project de 95l ac 58 de large pour pouvoir assuré un peu dans le faible ou ma madcow de 74l d'une voile max de 5.3 pour me faire plaisir dans la tram.
J'emmenerai par contre mes voiles 6.2 (si 95l) et 5.3/4.7/4.1 pour mes 65kg
donc lakel prendre?