Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Speed Sail
-
- Timide
Speed Sail
-les sensations par rapport au windsurf<br />
-l'accessibilité<br />
-et surtout savoir si c'est le coup de foutre 450E dans un morceau de bois que je pourrais très bien faire tout seul( ou alors c'est vraiment du super matos?)<br /><br />
merci d'avance Ced
Re :Speed Sail
-
- Timide
-
- Jiber
Accessibilité : c'est hyper facile comparé à la planche. Un débutant est capable de se débrouiller en quelques heures de pratique. Mais comme ça va vite et facilement, les gamelles peuvent être sévères.
Le faire toi même : c'est possible mais quand tu fais le compte ça te revient aussi cher que d'acheter un neuf. N'oublie pas qu'il te faut des roues suffisamment grandes si tu veut en faire sur le sable. Avec un vulgaire skate ça fonctionne mais uniquement sur bitume.
Sinon, si t'es sage je te ferai peut être essayer le mien quand on se croisera à St Georges
trucks desserer = freestyle
trucks serrer= race
faut faire sa l'hiver quand ya pas moyen de sortir la planche.
planche=meilleurs sensations
par contre un conseil si tu en achete un rince le apres chaque sortie et a la fin de la saison se speedsail demonte le graisse le et change ce qui ne fonctionne plus.c'est pour cela que des fois tu vois des speedsails moitie prix.si il sont pas entretenue au bout de 3 ans ils sont morts.
Carnifex71 @ 04/07/2007 - 15h41 a dit:
Slt tout le monde j'aimerais avoir vos avis sur le speed sail:
-les sensations par rapport au windsurf
-l'accessibilité
-et surtout savoir si c'est le coup de foutre 450E dans un morceau de bois que je pourrais très bien faire tout seul( ou alors c'est vraiment du super matos?)
merci d'avance Ced
Carnifex pour les sensations rien a dire c'est pas comparable avec le windsurf,c'est tres accesible surtout pour un windsurfer.
pour l'investissement je sais pas de quoi tu est capable.il faut savoir que leur planche en bois remonte tres tres bien au pres.tandis que leur roulement sont vendus extrement cher par rapport au prix de fabrication.donc si tu peut te demerder pour avoir les accessoires pas trop cher ais le toi meme.si tuveux jveux bien te donner les plans de mon prototype et d'un speedsail normal
-
- Timide
gregboulnaish @ 04/07/2007 - 22h31 a dit:
Sensation par rapport à la planche : ça va vite mais je préfère 1000 fois mieux sortir la planche. Par contre comparé aux chars à voile, tu vas pleurer : ils vont bien plus vite.
Accessibilité : c'est hyper facile comparé à la planche. Un débutant est capable de se débrouiller en quelques heures de pratique. Mais comme ça va vite et facilement, les gamelles peuvent être sévères.
Le faire toi même : c'est possible mais quand tu fais le compte ça te revient aussi cher que d'acheter un neuf. N'oublie pas qu'il te faut des roues suffisamment grandes si tu veut en faire sur le sable. Avec un vulgaire skate ça fonctionne mais uniquement sur bitume.
Sinon, si t'es sage je te ferai peut être essayer le mien quand on se croisera à St Georges
Oki ben merci beaucoup tout le monde pour vos conseils je croit que je vais essayer ça a l'air cool pour s'entrainner aux maneuvres.
Mais tkt greg je suis un garçon très gentil mais sinon ta quoi comme matos pour que je vois qui tu es (et tu sort ce week end?)
Sinon Hil je veux bien jeter un p'tit coup d'oeil a ton proto je vais quand même tester le bricolage pour le début. mais j'aimerais essayer de trouver un système pour dévelloper le speed sail à un moindre coup enfin je vais voir....
-
- Jiber
Pour acheter des roulements de rechange, comme c'est tout ce qu'il y a de plus standard tu trouves ça chez n'importe quel fournisseur de pièces mécaniques pour pas cher. C'est sûr, si tu achètes ça au surfshop, ça va te couter bonbon.
Pour reconnaitre mon matos Carnifex, il suffit de regarder ma signature. Je me trimbale avec une remorque avec ratelier. Je t'ai aperçu samedi et dimanche dernier avec ta 10,5. J'étais en V8 8.4m.
Par contre je pars en vacances ce we. Je serai de retour vers le 22/07. Peut être d'ailleurs pour participer à la traversée de l'estuaire à St Georges si le vent est correctement orienté.
Bon vent
-
- Timide
-
- Jiber
De toute façon pour le speed-sail c'est rapé à St Georges avant septembre à cause de la surveillance de baignade.
A+
-
- Timide
Et je voulais te demander si tu savais la longueur que l'on parcours pour la traversée du Julbo?
-
- Jiber
Y a pas photo, comparé aux bords qu'on tire habituellement, ça n'a rien à voir. Mais c'est vachement sympa comme épreuve. Record à battre : un peu plus de 22 minutes en planche si je me souviens bien... mais il faut une bonne orientation de vent, c'est clair
-
- Timide
-
- Jiber
-
- Timide