Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Speed Sail

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Carnifex71
Timide
Timide

Speed Sail

Message par Carnifex71 »

Slt tout le monde j'aimerais avoir vos avis sur le speed sail:<br />
-les sensations par rapport au windsurf<br />
-l'accessibilité<br />
-et surtout savoir si c'est le coup de foutre 450E dans un morceau de bois que je pourrais très bien faire tout seul( ou alors c'est vraiment du super matos?)<br /><br />
merci d'avance Ced
Bubu
Newbie
Newbie

Re :Speed Sail

Message par Bubu »

c pas mal pour s'entrainer aux manoeuvres surtout avec la voile. sinon c'est sympa pour "naviguer" en 2 min, sans se mouiller et la nuit sur les parking c'est marrant. Moi je me suis bricolé ma planche moi meme: un vieu skate, un pdm et c'est parti. attention les gamelles sur le bitume c'est moin cool que dans l'eau
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Oki merci ben je croit que je vais aussi me le bricoler avec un skate et sinon ça va vite ou pas pour se taper des petit speed VS les chars à voile : d e v :
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Sensation par rapport à la planche : ça va vite mais je préfère 1000 fois mieux sortir la planche. Par contre comparé aux chars à voile, tu vas pleurer : ils vont bien plus vite.

Accessibilité : c'est hyper facile comparé à la planche. Un débutant est capable de se débrouiller en quelques heures de pratique. Mais comme ça va vite et facilement, les gamelles peuvent être sévères.

Le faire toi même : c'est possible mais quand tu fais le compte ça te revient aussi cher que d'acheter un neuf. N'oublie pas qu'il te faut des roues suffisamment grandes si tu veut en faire sur le sable. Avec un vulgaire skate ça fonctionne mais uniquement sur bitume.

Sinon, si t'es sage je te ferai peut être essayer le mien quand on se croisera à St Georges  ; )
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

les speedsails sa trace mechament et c'est super pour entretenir ses moves.

trucks desserer = freestyle

trucks serrer= race

faut faire sa l'hiver quand ya pas moyen de sortir la planche.

planche=meilleurs sensations

par contre un conseil si tu en achete un rince le apres chaque sortie et a la fin de la saison se speedsail demonte le graisse le et change ce qui ne fonctionne plus.c'est pour cela que des fois tu vois des speedsails moitie prix.si il sont pas entretenue au bout de 3 ans ils sont morts.
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Carnifex71 @ 04/07/2007 - 15h41 a dit:

Slt tout le monde j'aimerais avoir vos avis sur le speed sail:

-les sensations par rapport au windsurf

-l'accessibilité

-et surtout savoir si c'est le coup de foutre 450E dans un morceau de bois que je pourrais très bien faire tout seul( ou alors c'est vraiment du super matos?)

merci d'avance Ced

Carnifex pour les sensations rien a dire c'est pas comparable avec le windsurf,c'est tres accesible surtout pour un windsurfer.

pour l'investissement je sais pas de quoi tu est capable.il faut savoir que leur planche en bois remonte tres tres bien au pres.tandis que leur roulement sont vendus extrement cher par rapport au prix de fabrication.donc si tu peut te demerder pour avoir les accessoires pas trop cher ais le toi meme.si tuveux jveux bien te donner les plans de mon prototype et d'un speedsail normal
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

gregboulnaish @ 04/07/2007 - 22h31 a dit:

Sensation par rapport à la planche : ça va vite mais je préfère 1000 fois mieux sortir la planche. Par contre comparé aux chars à voile, tu vas pleurer : ils vont bien plus vite.

Accessibilité : c'est hyper facile comparé à la planche. Un débutant est capable de se débrouiller en quelques heures de pratique. Mais comme ça va vite et facilement, les gamelles peuvent être sévères.

Le faire toi même : c'est possible mais quand tu fais le compte ça te revient aussi cher que d'acheter un neuf. N'oublie pas qu'il te faut des roues suffisamment grandes si tu veut en faire sur le sable. Avec un vulgaire skate ça fonctionne mais uniquement sur bitume.

Sinon, si t'es sage je te ferai peut être essayer le mien quand on se croisera à St Georges  ; )

Oki ben merci beaucoup tout le monde pour vos conseils je croit que je vais essayer ça a l'air  cool pour s'entrainner aux maneuvres.

Mais tkt greg je suis un garçon très gentil : D mais sinon ta quoi comme matos pour que je vois qui tu es : ) (et tu sort ce week end?)

Sinon Hil je veux bien jeter un p'tit coup d'oeil a ton proto je vais quand même tester le bricolage pour le début. mais j'aimerais essayer de trouver un système pour dévelloper le speed sail à un moindre coup enfin je vais voir.... : s p e a k i n g :
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Le bois utilisé est de l'Iroko (bois exotique qui ne necessite aucun entretien). Mon speed sail date de 1991 et les seuls points de réparation sont liés aux chambres à air et au roulements.

Pour acheter des roulements de rechange, comme c'est tout ce qu'il y a de plus standard tu trouves ça chez n'importe quel fournisseur de pièces mécaniques pour pas cher. C'est sûr, si tu achètes ça au surfshop, ça va te couter bonbon.

Pour reconnaitre mon matos Carnifex, il suffit de regarder  ma signature. Je me trimbale avec une remorque avec ratelier. Je t'ai aperçu samedi et dimanche dernier avec ta 10,5. J'étais en V8 8.4m.

Par contre je pars en vacances ce we. Je serai de retour vers le 22/07. Peut être d'ailleurs pour participer à la traversée de l'estuaire à St Georges si le vent est correctement orienté.

Bon vent
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Oki doki mais ce week end je vais voir si je sort car j'ai plus que la 6.5 (la 10.5 est en réparation) et après je part le 15/07 pendant un mois en corse donc je pense aussi me faire le Jublo mais en Aout (si il y en a un mais je croit que c'est bon)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Ok, bonnes vacances alors.

De toute façon pour le speed-sail c'est rapé à St Georges avant septembre à cause de la surveillance de baignade.

A+
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Ouais pour le speed sail faut ce faire ça vers octobre jusqu'à mai après les mec de la surveillance. (hyper relou d'ailleur)

Et je  voulais te demander si tu savais la longueur que l'on parcours pour la traversée du Julbo?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Aller/retour : environ 13km Si tu le fais direct sans avoir à tirer des bords.

Y a pas photo, comparé aux bords qu'on tire habituellement, ça n'a rien à voir. Mais c'est vachement sympa comme épreuve. Record à battre : un peu plus de 22 minutes en planche si je me souviens bien... : b l i n k : mais il faut une bonne orientation de vent, c'est clair
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Ouais je sais mais si tu vise entre les 2 marrée ça peut se faire en torchant bien : l o l : (22min >13km ça fait du 35km/h de moyen lol )
gregboulnaish
Jiber
Jiber

On en reparlera...  : d r y :
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Ouais quand je vais débouler avec mon set techno/R-type sa va chié pour les autres : d e v : parce que mine de rien la techno elle avance bien je trouve la techno : l o v e :
Répondre