Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

F2 France

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12135
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :F2 France

Message par Viking »

ice @ 13/07/2007 - 10h09 a dit:

Réducteur comme propos.



Mais la caricature était facile  : )




C'est bien pour ca que je l'ai faite ^ ^


D'ailleurs je suis sur que l'ultraliberal Sarko va etre un grand protectionniste ^ ^
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :F2 France

Message par Goyter Man »

Je trouve la position de F2 normale et F2 n est pas la seule marque a faire cela.


D'abord cela protege en effet nos magasins francais et leur donne une valeur ajoutee contrairement a internet.


De plus pourquoi un "shop" devrait t il se taper le sale boulot de recevoir le client mecontent, envoyer la planche, recevoir la nouvelle, suivre les colis, passer des coups de fil et autre, tout ca pour PAS un ROND ?.


Un service apres vente....par definition  c est apres vente !!!!!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :F2 France

Message par thejoker »

la solution est en interne chez F2

soit il ne livre pas le surplus de stock chez revendeur internet

soit il les livre au meme prix du marché chez les mag francais


dans tous les cas F2 doit assurer la garantie


la garantie sur un produit acheté sur internet se fait a priori par l'intermediaire du net.

sauf si accord particulier avec concessionnaire

or ici pas de concession , mais des revendeurs independant et en plus un importateur


enfin la garantie est de un an


en bref il est clair que des gars achetent des F2 courses sans avoir le niveau et les explosent....!!!

(ont plus qu' à passer par leur vendeur..)

LE PB VIENT DE F2 international


et f2 france doit regler ce pb  avec f2 international sans prendre en otage le conso lambda de bonne foi

la garantie doit marcher partout quelque soit le pays d'achat..


ps  a savoir qu'aucun materiel n'est garantie s'il est utilisé en competition meme raid et autres defis....


ps rien a voir avec un quelquonque positionement politique


comme d'habitude le bon sens doit primer

(c'est la meme chose avec la logique de sortir du traite de maastricht...)
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :F2 France

Message par Jean-Sé »

En fait, ce que vous voulez, c'est que F2 France ne vende plus rien (vu qu'ils sont plus cher et que c'est tellement plus facile d'acheter sur le net), mais fasse le SAV pour tout le marché francais (c'est plus pratique!).


On a coulé des boites de windsurf avec moins que ca... : s n i f :


Le pire, c'est que le jour ou il n'y aura plus de shops en France, vous serez les premier a râler. : r o l l e y e s :
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :F2 France

Message par xtof »

Le pire, c'est que le jour ou il n'y aura plus de shops en France, vous serez les premier a râler




C'est pas à nous de faire que les shops francais survivent mais à eux de faire qu'on viennent toujours chez eux.


Il y a plusieurs moyens à leur dispositions pour battre les shops allemand :

1 - la proximité, service, conseil

2 - les prix

3 - le chantage à la garantie


comme sur le 2- ils ont du mal, il reste le 3. Maintenant c'est même revendiqué par une marque
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :F2 France

Message par mechouille »

normal que le shop soit mecontent de voir arriver une board allemande en SAV


par contre normal egalement que l on puisse acheter une board allemande et en plus a moindre frais


par contre ce qui n est pas normal


un shop revendeur officiel d une marque se doit (a mon avis) de prendre en SAV le materiel acheter en UE (normal non, sinon a quoi sert l europe ????!!!)


bref je rejoins egalement le joke ....


sinon perso j ai jamais rien trouver en Allemagne de bien pour moi ... : d r y :
Viking
Accro
Accro
Messages : 12135
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :F2 France

Message par Viking »

Pareil, j'ai de toute facon jamais vu une bonne affaire particuliere dans les VPC allemandes. Les F2 Eliminator a 499 Euros, il y a le shop a Avignon specialiste de la VPC (plus le nom en tete) qui fait aussi les planches dont personne ne veut a 500 Euros ; )
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :F2 France

Message par Jean-Sé »

mechouille @ 13/07/2007 - 11h41 a dit:

normal que le shop soit mecontent de voir arriver une board allemande en SAV


par contre normal egalement que l on puisse acheter une board allemande et en plus a moindre frais

Tout a fait. Mais si tu achetes ta planche en allemagne et ton diabolo dans ton shop local, ton shop local va fermer. Normal aussi. ^ ^
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :F2 France

Message par xtof »

!!
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2251
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :F2 France

Message par verhaeghe »

Jean-Sé @ 13/07/2007 - 13h26 a dit:

En fait, ce que vous voulez, c'est que F2 France ne vende plus rien (vu qu'ils sont plus cher et que c'est tellement plus facile d'acheter sur le net), mais fasse le SAV pour tout le marché francais (c'est plus pratique!).




OUI!


J'aurai preferé qu'ils vendent moins cher en France mais je ne suis pas pret à payer 1,5 fois le prix de ma board pour pouvoir faire jouer la garantie (en 10 flotteurs neufs, je n'ai en plus jamais eu besoin de faire appel à la garantie)


Jean-Sé @ 13/07/2007 - 13h26 a dit:



On a coulé des boites de windsurf avec moins que ca... : s n i f :



ben "malheureusement" ca s'appelle le libre echange, aujourd'hui encouragé par internet et l'euro. Maintenant tout le monde recherche le meilleur rapport Prix/service. Se battre contre cette tendance c'est vouloir arreter un train en ouvrant la porte et en freinant avec tes chaussures ; )


Après y a un paquet de sociétés Francaises qui sont devenues championes de la VPC à prix cassés. Dans le domaine de la planche, Nausicaa, Vague et vent, ... sont aussi de bons exemples, certes loin derrières nos chers VPCistes Allemands. Comme quoi, ce buisness model marche aussi.


Jean-Sé @ 13/07/2007 - 13h26 a dit:



Le pire, c'est que le jour ou il n'y aura plus de shops en France, vous serez les premier a râler. : r o l l e y e s :




Bien entendu!


Je ne crois pas que cela arrivera un jour (le même genre de discussion/polémique exista lors de l'implantation des grands magasins vs les petits commercants, au pire on peut parler d'asseinissement du marché)


Une marque mondiale aura tout interet à avoir des representants APV en France même cette entité ne gagne pas d'argent, sans quoi elle aura du mal à vendre en France.




this night, I have a dream:

Après avoir essayé un max de planche lors des journées tests organisées par les grandes marques au niveau internationnal, je suis convaincu qu'il me faut maintenant la "F2 EVO Pro edition", je tapotte sur internet et en trouve 3 dispo:

* une dans la centrale de VPC de Hanovre, délais 15j et prix 400€

* une dans la centrale de VPC de DW à Saint-Etienne, délais 3j et prix 450€

* une d'occasion en super état en shop à 12km de chez moi à 300€

J'achète celle de DW, faut bien faire marcher le commerce local!

Si jamais j'ai un problème de garantie, j'irais dans mon shop qui sera content de me la reprendre en garantie car ils toucheront une compensation du constructeur pour leur temps passé (emballage, expe, papier,.... ou réparation directement sur site), je profite d'être au surfshop pour acheter mes petits accessoires.


C'est ce qui se passe aujourd'hui dans le monde de l'automobile. Quand ta Renault tombe en panne (j'aurais du prendre une autre marque, merde) tu vas chez n'importe quel garagiste qui factuera à Renault les opérations de remise en état du véhicule si celui ci est encore sous garantie!



S'OPPOSER AUX CHANGEMENTS, C'EST SE CONDAMNER A TERME!


Antoine
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :F2 France

Message par Jean-Sé »

[quote=xtof @ 13/07/2007 - 11h40]

C'est pas à nous de faire que les shops francais survivent mais à eux de faire qu'on viennent toujours chez eux.


Il y a plusieurs moyens à leur dispositions pour battre les shops allemand :

1 - la proximité, service, conseil

2 - les prix

3 - le chantage à la garantie


comme sur le 2- ils ont du mal, il reste le 3. Maintenant c'est même revendiqué par une marque

Le windsurf se meurt et les shops ferment les uns après les autres (quand un shop ouvre, ca fait la une des news!).


Mais bon, tu as raison, c'est de leur faute, ils sont pas compétitifs.

Les cons, il faut qu'ils paient des commerciaux et une boutique : r o l l e y e s :


Ca fait 7 ans que je dois acheter du matos par correspondance (vu que le shop le + proche est a 4000 kms) et crois moi c'est une sacré logistique. Prévoir du bout, des diabolos de rechange, des bouts de harnais, acheter le matos avant qu'il ne casse pour tenir compte des délais de transport... : (

Le seule chose qui me console, c'est que comme c'est partit, on va être de plus en plus nombreux a devoir gerer ces contraintes ^ ^
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :F2 France

Message par mechouille »

normal aussi jeansé ...


mais il faut savoir ce que l on veux ....


un prix ou du pratique (du style tu es en vacances a Gruissan et ta plus petite toile est 4.2 alors que l atram souffle a 45/50 noeuds .....)


de toute maniere il y a toujours des pas content, peu importe la solution (le bonheur des uns fait le malheur des autres ...)


tenez exemple con


je suis un german boy et vit et traville en germany


bien sur l été la bas il pele sa mer, et je decide de faire un trip a carro/almanare pour 2 mois (donc le temps de faire marcher le sav


j y vais donc avec mon quiver allemand ....


mais lors d un aerial-table-front-no foot j explose ma board


bien entendu je suis maudit et c est le premier jour du sejour..


je vais en shop pour faire fonctionner la warranty, quelle reaction peux avoir le shop ????


le shop : a ba non monsieur, votre planche viens de la germany donc pas de sav

le german boy : zes nourmal, ze vi la bas ......


...................



alors ?????
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :F2 France

Message par Jean-Sé »

verhaeghe @ 13/07/2007 - 12h16 a dit:

Je ne crois pas que cela arrivera un jour (le même genre de discussion/polémique exista lors de l'implantation des grands magasins vs les petits commercants, au pire on peut parler d'asseinissement du marché)

Ta comparaison vaut plutot pour planche de série/custom, car le petit commercant ne vends pas les mêmes produits. Là, la planche est exactement la même.

Et il y aura toujours une place pour les shapers parce que le client qui achete un custom veut un produit particulier.


verhaeghe @ 13/07/2007 - 12h16 a dit:

Une marque mondiale aura tout interet à avoir des representants APV en France même cette entité ne gagne pas d'argent, sans quoi elle aura du mal à vendre en France.

Tant qu'elle peut se l'offrir. Si F2 a quitté B&M, c'est surement pas parce que c'etait une boite florissante : i n n :
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :F2 France

Message par mechouille »

au fait, faudrait peut etre aussi que les marques arretent de se dissimuler sous des F2 france ou F2 international (valable pour toutes les autres egalement)


car pour le client, il achete une planche F2 et se fout du france ou international ...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :F2 France

Message par Jean-Sé »

mechouille @ 13/07/2007 - 12h19 a dit:

je vais en shop pour faire fonctionner la warranty, quelle reaction peux avoir le shop ????

Tu voudrais quoi? Qu'il te dise : "Tiens, prenez en une nouvelle, je vais voir directement avec F2. Bonne journée monsieur" ^ ^


Hassan cehef, c'est possible ; )
Répondre