ice @ 13/07/2007 - 10h09 a dit:
Réducteur comme propos.
Mais la caricature était facile
C'est bien pour ca que je l'ai faite
D'ailleurs je suis sur que l'ultraliberal Sarko va etre un grand protectionniste
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ice @ 13/07/2007 - 10h09 a dit:
Réducteur comme propos.
Mais la caricature était facile
Le pire, c'est que le jour ou il n'y aura plus de shops en France, vous serez les premier a râler
Tout a fait. Mais si tu achetes ta planche en allemagne et ton diabolo dans ton shop local, ton shop local va fermer. Normal aussi.mechouille @ 13/07/2007 - 11h41 a dit:
normal que le shop soit mecontent de voir arriver une board allemande en SAV
par contre normal egalement que l on puisse acheter une board allemande et en plus a moindre frais
Jean-Sé @ 13/07/2007 - 13h26 a dit:
En fait, ce que vous voulez, c'est que F2 France ne vende plus rien (vu qu'ils sont plus cher et que c'est tellement plus facile d'acheter sur le net), mais fasse le SAV pour tout le marché francais (c'est plus pratique!).
On a coulé des boites de windsurf avec moins que ca...
Le pire, c'est que le jour ou il n'y aura plus de shops en France, vous serez les premier a râler.
Le windsurf se meurt et les shops ferment les uns après les autres (quand un shop ouvre, ca fait la une des news!).C'est pas à nous de faire que les shops francais survivent mais à eux de faire qu'on viennent toujours chez eux.
Il y a plusieurs moyens à leur dispositions pour battre les shops allemand :
1 - la proximité, service, conseil
2 - les prix
3 - le chantage à la garantie
comme sur le 2- ils ont du mal, il reste le 3. Maintenant c'est même revendiqué par une marque
Ta comparaison vaut plutot pour planche de série/custom, car le petit commercant ne vends pas les mêmes produits. Là, la planche est exactement la même.verhaeghe @ 13/07/2007 - 12h16 a dit:
Je ne crois pas que cela arrivera un jour (le même genre de discussion/polémique exista lors de l'implantation des grands magasins vs les petits commercants, au pire on peut parler d'asseinissement du marché)
Tant qu'elle peut se l'offrir. Si F2 a quitté B&M, c'est surement pas parce que c'etait une boite florissanteverhaeghe @ 13/07/2007 - 12h16 a dit:
Une marque mondiale aura tout interet à avoir des representants APV en France même cette entité ne gagne pas d'argent, sans quoi elle aura du mal à vendre en France.
Tu voudrais quoi? Qu'il te dise : "Tiens, prenez en une nouvelle, je vais voir directement avec F2. Bonne journée monsieur"mechouille @ 13/07/2007 - 12h19 a dit:
je vais en shop pour faire fonctionner la warranty, quelle reaction peux avoir le shop ????