Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

F2 France

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sailpower
Jiber
Jiber

Re :F2 France

Message par sailpower »

Jean-Sé @ 13/07/2007 - 19h49 a dit:

sailpower @ 13/07/2007 - 16h15 a dit:

XDR++++++++++++++++++++++++ celle la elle est mythique! l'ignorance et la betise n'ont parfois pas de limite

C'est gentil d'être passé déverser ta frustration sur DW. : r o l l e y e s :

C'est bon, tu peux retourner chez les voisins, qui sont tellement plus cool qu'ici. Ahlala, DW était tellement mieux avant, à ton époque B )

Surtout, n'hesites pas a repasser quand tu as besoin de te défouler ; )

oh oui jean sé, oui t'as raison je suis  frustré a morttttttt. c'est marrant de se sentir viser par qlq chose qui ne te concerne pas.... désolé j'ai du mal avec les affirmations completement bidon mais ca antoine le sait deja. Ca m'apprendra a venir debattre d'un sujet qui me paraissait interessant et fondamental. je m'eclipse ma presence semble te gener
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Après explication par MP avec Sailpower, je lui dois des excuses, ce n'est effectivement pas lui qui a acheté du matos en Allemagne mais qqun que j'ai pris pour lui (même prénom, même couleur de van).

Donc mes excuses!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

juste pour revenir au topic ; allez matter les prix en italie, vous allez vite fait oublier les shops VPC allemands !

pour info : un shop du lac de garde soldent déjà ses produits voiles 2007 notament à ... - 40% !

ceci dit : la politique de chercher le meilleur prix est concevable, et tout le monde le fait ; néanmoins, le service d'un shop - comme chinook ou hotmer ou même surfs loisirs ici au grau - on est bien content de le trouver lorsque  :

- je viens de peter ma voile et il m'en prete une comme ça, là, tout de suite !

- ma board neuve n'est pas encore arrivée, pas grave, il en a une de prêt !

- j'ai besoin de bouts et autre connerie, il me fait 20% direct dessus!

- je lui envoie un pote qui n'est pas client chez lui, il lui fait 20% sur une rallonge!

- je suis un naze en matos, je fais le beach start comme ma mère du roller, le gars me refile les tuyaux qui vont bien, et le matos idoine !

ect...

donc, la fidélité, ça paye...et ça entretient l'ambiance locale sur l'eau ou sur le parking !

m'enfin, il reste des shops qui ont pas pigé grand chose à ces questions, et qui n'hésitent pas à te faire comprendre que ce serait bien que tu crames du blé avant qu'on te fasse un rabais...ou bien encore que t'es pas vraiment un bon client vu la gueule de ta facture annuelle.... énorme celle-là !
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

PS: verhaeghe, mon cam's est ni jaune ni vert mais bleu et pas allemand ; )
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

verhaeghe @ 13/07/2007 - 15h16 a dit:

Je ne crois pas que cela arrivera un jour (le même genre de discussion/polémique exista lors de l'implantation des grands magasins vs les petits commercants, au pire on peut parler d'asseinissement du marché)

Il faudra surtout remercier la grande distributions d'avoir smicardiser la France.

Il y a des pratiques qui tuent le petit commerce, dernier exemple en date: l'essence à prix coutant que certains magasisn pratiquent pour remplir leur magasin. Et le pompiste de la station Total, même s'il fait du service, comment il fait? Il fait sa marge sur le paquet de chewing gum ??
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

malcomics @ 13/07/2007 - 20h57 a dit:

Et le pompiste de la station Total, même s'il fait du service, comment il fait?

Total il pollue nos côtes et y veut pas payer...alors je ne vais plus chez eux !

Eh oui j'suis engagé moi !!
mars
Timide
Timide

Message par mars »

Et le pompiste de la station Total, même s'il fait du service, comment il fait? Il fait sa marge sur le paquet de chewing gum ??

tu parles du pompiste de chez total qu'a refusé de m'faire de la monaie sur 20€ alors que je vennais de faire le plein chez lui?

j'viendrais plus chez lui et c'est pas par hasard!

en tout cas mort du ptit commerce ou pas c'est l'genre de topic qui donne envie d'passer commande à l'étranger quitte à s'mettre mal avec son banquier  : l o l :
carriere
Newbie
Newbie

Message par carriere »

Salut, à tous

Pour me présenter je suis Erick carrière responsable de F2 France...

Tout d'abord merci à ceux qui ont compris le fond du communiqué qui est sortit hier sur windsurfjournal et merci à directwind de m'avoir prévenu sur le contenu des messages qui passe par ici...

Je suis très étonner de lire "F2 refuse de garantir les vpc d'Allemagne" c'est étonnant car jamais dans le message un pays n'est désigné et jamais nous refuserons la Garantie...

Alors arrêtons les langues de bois, ce message était destiné  à protéger les clients f2 et pourquoi pas tous les autres, il faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte chez le voisin ..à quelques exception près les tarifs sont les mêmes cela dépend des pays et de certain model.

Apres la personne qui a lancer la polémique sur l'Allemagne doit être bien renseigner, voir concerné....

Messieurs les windsurfers arrêter de vous faire manipuler, voyez les choses plus clairement...ne voyez vous pas qu'il y a dans ces messages des Shop ou personnes peu scrupuleuse qui n'ont qu'un but de vous vendre tout et n'importe quoi: exemple un pav de formula pour débuter, vous avez bien lu oui !!!

Alors à tous ceux qui désire me contacter, je suis disponible par le mail suivant:

[email protected]

Et pour ceux qui ce cache derrière des pseudo bidon ayez les c...... de vous annoncer..

Car je fait du windsurf depuis 21 ans, je vie windsurf et le windsurf m'a tout donnée et je finirais en faisant du windsurf

Soyez prudent car ce petit papier vers permet de tracer les planches et donc de savoir qui respect les clients et qui ne le fait pas.

Nous avons des shops dealer F2 partout en France et c’est la même chose pour chaque pays.

Exemple chez moi à Leucate :

Authorized dealer F2

Neway leucate

Quai 34 leucate

Narbonne

Quai 34 narbonne

Pau

Pied dans l’eau

Etc….contactez moi pour la suite !

je vous souhaite bonne nav et à bientôt sur l'eau pour une bonne partie de rigolade avec une planche et une voile, peu importe la marque....!!!!

Erick carrière
JM
Killer
Killer

Message par JM »

casimir = kiteur

mouarffe : )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est bô, c'est chaud ce qui se dit ici !

Je me souviens, il y a un temps (*)... Je me souviens m'être accroché avec un certain forumeurateur bien connu : r o l l e y e s : : i n n : qui visiblement ne pouvait pas admettre mon désir d'acheter a pas trop cher un flotteur par correspondance.

Heureusement, j'ai pu me justifier : Etudiant, pas de voiture à moi, pas de tune. Shop le plus proche : 250 km. J'ai eu en retour le merveilleux conseil d'acheter de l'occase. Cool le concept de l'occase au prix du neuf, non ? Comment ça, non ?

En plus, j'avais pas pensé, je n'en étais qu'à mon 3ieme flotteur de luxe (Tiga Fun Cup I / Astro Rock / Vivave 290... )

Marrant cette prise de position systèmatique pro shop à n'importe quel prix.

Maintenant je bosse, mes moyens sont nettement plus consistants, je me fais plusieurs milliers de km par ans pour plancher. En plus, là où je vis j'ai 2 shops en activité... qui se sont tous les deux tournés vers la VPC pour survivre.

J'ai testé les deux (2 voiles et 2 flotteurs, pas uniquement des petits achats).

Du bon et du mauvais des deux cotés ; j'ai effectivement pu apprécier certains plus (proposition de test de planches, répa de voile, expé de matos, conseils locaux) et déplorer d'autres trucs :

- Perso, avoir -20% sur une rallonge dont le prix de base est délirant, c'est se rapprocher de l'attitude des vendeurs de canapés. Je ne suis pas fou de négociations, un prix affiché honnête me va très bien. J'ai pas besoin qu'on me montre mon "importance" avec -25 sur un tarif bidon à la base.

- Réparations très inégales en délais et qualité.

- Entendre un shop citer telle marque incapable d'assurer un SAV aux clients sur des produits vendus par la boutique, sans que ce même shop prenne sur lui de rattraper le coup pour ménager le client dans l'intervale.

- Voir deux visses inox d'aileron se vendre 10 euros devant moi (0.90 pièce à D4 avec rondelle) sous prétexte que l'inox coute cher.

- ...

Au final, je passe voir les produits en boutique avant achat. Je propse systématiquement d'acheter ce que j'ai en vue. Si le tarif est trop délirant, je laisse tomber direct. Pas de temps à perdre dans une négociation oiseuse.

Aucuns scrupules à acheter online. Dans d'autres domaines plus matures sur ce genre de commerce (électronique etc...) c'est même souvent s'assurer plus de services qu'un achat en boutique !

Et je rigole encore des argument lus plus haut sur la graaaaande difficulté à s'approvisionner via le net. C'est rarement plus dur que de cliquer sur un panier, de sortir la CB et d'échanger trois mails. M'enfin faut faire peur visiblement. Bouh !

Au final, le marché n'est pas très sain. Les prix d'une marque sont différenciés par zones géographiques. C'est pas cool et ça vous plait pas ?

Plutot que de justifier le prix "local" de la sorte, achetez massivement dans le pays le moins cher. A terme un rééquilibrage aura lieu.

Faut voir aussi (et peut être surtout, mais j'ai pas encore lu l'argument ici) que les distributeurs préferent vendre en priorité aux shops qui payent cash (comprendre "capable de"). Vendre en priorité, c'est vendre du volume moins cher. C'est vendre en Allemagne aujourd'hui. Les shops francais malades et les prix cher, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf ; l'avenir va certainement assainir drastiquement la situation. Faut pas compter sur moi pour subventionner à fond perdu un système boiteux ; il y a d'autres causes à défendre en priorité je pense.

a+

FiFi

edit : une dernière perle, succulente, pour la route.

Client newbie sur le retour, vaguement dubitatif sur le modèle présenté :on m'a conseillé une techno II...

Shop : Oui oui... mais c'est bien une techno "deux 83" le flotteur que je vous présente.

Vente réussie pour la boutique au final, le client est reparti avec sa 283 blanche et lourde, comme bic sait les faire en fin de série.

(*)

Un de mes post de l'époque (2004) :

Je plussoie pour l'aspect communautaire / shop / toussa...

Seulement ce n'est pas vrai partout, vous même sous entendez des shop "plus mieux" que d'autres. Oki. Sauf lorsque l'on habite à plus de 150 km du premier shop. Dans ce cas, comprenez que le conseils / discutions après nav / rencontres de stars - j'aime pas vraiment les stars, trouvant leur pratique lointaine comparée à ce que je vois sur l'eau - sont pas vraiment des critères de choix pour moi et pour beaucoup de planchistes de l'intérieur des terres.

Il faut être honnête : ici on a de l'herbe pour gréer. On n'abime rien niveau matos :

les voiles tiennent des années et les flotteurs pareil. Je ne fais du renouvellement de gamme que pour le plaisir, et encore 1 flotteur tout les 2/3 ans ; 1 voile tout les 2 ans en moyenne. Quasiement toujours acheté d'occase.

- ce n'est pas avec ce que j'achète que je vais interesser un shop local, qui me cassera 20% systématiquement.

- je n'embête personne avec mes réparations : je ne casse rien

- je ne demande pas de temps et de conseils au shop : je sais ce que je veux.

- il est illusoire dans mon cas d'essayer autre chose que les planches des copains.

- ...

Je pars donc du constat que je ne demande qu'un service de vente a prix tiré. Je ne suis pas le seul à demander celà. Ca n'exclut nullement une pratique conviviale du windsurf, ne vous en déplaise. Celà n'exclut nullement un coté festif autour de l'eau / associatif / rigolade...

Dans les lieux fréquentés, un surfshop est surment un espace delectable. Je n'ai rien contre un peu "payer" se service - plaisir. Là, je ne le consomme pas. Ben je tends à l'économiser sur ma facture.

Si un jour j'habite La Rochelle ou autre, on verra. Pour le moment je n'achète qu'un bien de consommation.

a+

Lien vers le topic : "acheter un flotteur en allemagne sur internet", topic qui date de trois ans...

http://www.directwind.com/forum/forum-t10320,acheter-un-flotteur-en-allemagne-sur-internet.html
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

carriere @ 13/07/2007 - 23h13 a dit:

Salut, à tous

Pour me présenter je suis Erick carrière responsable de F2 France...

Tout d'abord merci à ceux qui ont compris le fond du communiqué qui est sortit hier sur windsurfjournal et merci à directwind de m'avoir prévenu sur le contenu des messages qui passe par ici...

Je suis très étonner de lire "F2 refuse de garantir les vpc d'Allemagne" c'est étonnant car jamais dans le message un pays n'est désigné et jamais nous refuserons la Garantie...

Alors arrêtons les langues de bois, ce message était destiné  à protéger les clients f2 et pourquoi pas tous les autres, il faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte chez le voisin ..à quelques exception près les tarifs sont les mêmes cela dépend des pays et de certain model.

Apres la personne qui a lancer la polémique sur l'Allemagne doit être bien renseigner, voir concerné....

Messieurs les windsurfers arrêter de vous faire manipuler, voyez les choses plus clairement...ne voyez vous pas qu'il y a dans ces messages des Shop ou personnes peu scrupuleuse qui n'ont qu'un but de vous vendre tout et n'importe quoi: exemple un pav de formula pour débuter, vous avez bien lu oui !!!

Alors à tous ceux qui désire me contacter, je suis disponible par le mail suivant:

[email protected]

Et pour ceux qui ce cache derrière des pseudo bidon ayez les c...... de vous annoncer..

Car je fait du windsurf depuis 21 ans, je vie windsurf et le windsurf m'a tout donnée et je finirais en faisant du windsurf

Soyez prudent car ce petit papier vers permet de tracer les planches et donc de savoir qui respect les clients et qui ne le fait pas.

Nous avons des shops dealer F2 partout en France et c’est la même chose pour chaque pays.

Exemple chez moi à Leucate :

Authorized dealer F2

Neway leucate

Quai 34 leucate

Narbonne

Quai 34 narbonne

Pau

Pied dans l’eau

Etc….contactez moi pour la suite !

je vous souhaite bonne nav et à bientôt sur l'eau pour une bonne partie de rigolade avec une planche et une voile, peu importe la marque....!!!!

Erick carrière

Rooo la vache, j'ai rien compris, et vous? : b l i n k :   C'etait quoi alors le but du message sur WJ? Il y a des shops qui vendent des planches volees? Des fausses F2?

Quant a "Car je fait du windsurf depuis 21 ans, je vie windsurf et le windsurf m'a tout donnée et je finirais en faisant du windsurf", comme JM l'a fait remarquer, ca fait un peu sourire : r o l l e y e s : C'est vrai que le kite, c'est plus la vache a lait que ca a ete il y a peu, alors que le windsurf se releve un petit peu ^ ^
olivier-magicsurf-frejus
Newbie
Newbie

Message par olivier-magicsurf-frejus »

bonjour

je me permet d'intervenir dans ce débat car certains propos ne sont pas digne d'un "représentant " d'une marque en l'occurence cette phrase assassine de mr Carriere:

"Messieurs les windsurfers arrêter de vous faire manipuler, voyez les choses plus clairement...ne voyez vous pas qu'il y a dans ces messages des Shop ou personnes peu scrupuleuse qui n'ont qu'un but de vous vendre tout et n'importe quoi: exemple un pav de formula pour débuter, vous avez bien lu"

je pense que la généralisation est dangereuse et tous les shops ne sont pas prés a vendre tout et n'importe quoi.

olivier
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Je pense que son message était de dire que le rôle des coupons verts était une tracabilité permettant de voir si il y a des moutons noirs qui a vendu nimporte quoi (donc une formula à un débutant) et donc de le rapeller à l'ordre dans un parc agrée de revendeur.

En relisant bien le post de windsurfjournal, la garantie ne peut provenir que du parc agrée de revendeur de F². Et la garantie fonctionne en VPC  si on a un coupon vert (mais il faut le retourner au site VPC). Mais donc si pas de coupons vert, pas de garantis.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Petit message à Carrière (et à F2)...

Tu paies un coup à Taboulet pour son score à Pozo ( je te rembourse après...)
carriere
Newbie
Newbie

Message par carriere »

Bon, je reviens et je ne lâcherais rien....

Alors oui, je fais du kite, aussi du Wake avec mon fils...enfin pourvu que je sois dans l'eau c'est tout ce qui m'intéresse..

Pour info j'ai toujours été commerciale de la marque EZZY par pure passion !

Olivier merci d'avoir réagis, mais tu n'est pas concerné car tu fais partie d'un réseau digne de ce nom qui cherche les meilleurs service/qualité prix..

Les gens visé sont ceux qui détruise notre sport et dégoûte les pratiquants par leur abus, je fais tout ce qui est dans mon pouvoir pour sortir de l'impasse les clients qui ne trouvent aucune solution mais je ne peux le faire que si ces derniers reviennent vers moi !! Combien ce dise qu'ils ne ce ferons plus avoir !!! Et arrêterons la planche ... sa me fait chier…

Bon y a du vent, j’ai nouveaux joujou à essayer ce n’est ni une planche, ni un kite c’est un kitewing…

A ce soir.

Erick

[email protected]

Au fait personne ne m’a envoyé de mail !!!
Répondre