JM, je ne remets nullement en cause la classe d'Erick, qui a déjà fait plus de km au delà de 30 noeuds que je n'en ferais au delà de 25
![; )](smileys/clindoeil.gif)
D'un autre coté, il a choisit d'endosser la responsabilité de la distribution F2 France, et pour ce role il a malheureusement beaucoup à prouver en communication et gestion. C'est pas un truc facile, et si je pensais que l'on peut se faire des kouilles en or la dedans j'y bosserai moi même. Je ne vais pas non plus le plaindre d'avoir fait ce choix.
Le marché de la planche hexagonal me semble très difficile, la période n'est pas rose pour les différents acteurs et le tout
va être de plus en plus exacerbé par une nouvelle concurrence liée au net et au marché unique européen.Faut pas nier les pbs, et même si il est évident que ce n'est pas sur un forum qu'on va tout chambouler pour le bonheur de tous il y a peut être moyen de réfléchir au truc.
Si les boutiques ont une valeur ajoutée "services" justifiant un surcout réel à l'achat local, elles ont la possibilité de communiquer la dessus.
Si le net étranger représente de bonnes oportunités d'achat, ca a tout autant sa place sur un forum de planche confère le topic épinglé en catégorie windsurf.
Faudrait pas nier l'un et l'autre de ces aspects ni diaboliser les deux camps.
Maintenant je pense que si les shops doivent survivre, il va leur falloir un soutient réel des marques pour exposer le matos et le faire essayer entre autre. Pour assurer un SAV nickel également (pourquoi donc le client d'une planche défectueuses payerait les frais aller du flotteur pour réparation ?)
Pour le moment, j'ai une expérience perso mitigée d'un coté. Zero soucis online de l'autre. Je ne demande qu'a être convaincu, mais c'est pas avec une opacité forte et un discourt brouillon que ca va s'arranger. Et je pense que l'on est plusieurs dans mon cas...
a+
FiFi