Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

konna, effet de mode ou réel évolution

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dex
Timide
Timide

Re :konna, effet de mode ou réel évolution

Message par dex »

Anowan @ 09/08/2007 - 23h19 a dit:

je vois vraiment pas ou est le problème.

En surf il y a : short board, long board, mini malibu, fish, gun, et maintenant plusieurs declinaisons au niveau des ailerons avec les quads notamment qui reviennent en force dans chaque type de shape...

les negatifs anti-kona il y en avait pleins l'année dernière, cette année après un an il n'y a plus que les plus nazes pour dire que la Kona One etait un concept marketing.

On prend le pari que ça sera pareil l'année prochaine après un an de la nouvelle gamme sur le marché ?

La reaction de certain ici c'est comme si en surf tout ce qui n'est pas un shortboard ou un gun serait un concept marketing.

Au fait, j'ai une Kona One avec lequel je m'eclate dans la petole et aussi dans du 15-20 noeuds quand le vent forci sans prevenir et que j'ai pas pris le reste de mon matos. J'ai aussi une planche de slalom et 2 planches de vagues.

Ca s'appelle varier les plaisirs, et si vous en avez les moyens financiers je vous le conseils vivement.

Je suis certain que la Kona 10"5 doit être un pied total dans la petole et le petit surf. Dejà avec la One c'est marrant.

J'ai aussi essayé l'AHD Seal dans du 11 noeuds et des vagues consistantes d'1m-1m50 et c'etait genial.

Même si ça ne vous branche pas ne crachez pas sur les nouveaux concepts, c'est ce qui maintiendra notre sport vivant en le diversifiant.

Bien dit !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

les konanistes

etes vous deja monté sur une go???
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

thejoker @ 13/08/2007 - 10h21 a dit:

les konanistes

etes vous deja monté sur une go???

Yes man

GO / START / CRUISER

Et toi sur une longboard dans moins de 10 Noeuds ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ma dufour wing meme sensation que la kona

marrant que tu compares start a go( pas le meme poids..)

go c 10 kg (board de ma cherie..)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pèses la, tu vas avoir une surprise  : b l i n k :

Une GO ne part pas au planning en dessous de 10 Noeuds même avec une grosse bâche et un rider qui sait pomper.

Hors planning elle n'a aucun intéret.

Alors OK elle est peu être adaptée au conditions de vent que ta chérie rencontre, puisqu'elle va naviguer avec toi.

Imagines que 90% des utilisateurs ne sont pas dans son cas  : i n n :
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

en dessous de 10 noeuds ,

maniabilite hors pair

impecable pour apprentissage
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

thejoker @ 13/08/2007 - 10h34 a dit:

ma dufour wing meme sensation que la kona

bon ben là au moins  c'est clair, tu n'est jamais monté sur une Kona.

Qui parle d'apprentissage de toute façon, je pense que tous les gonzes de ce poste sont au moins debrouillés, si ce n'est plus  , non ?

Il n'y a rien qu'une Go fait qu'une Kona ne peut pas faire.

Perso je fais des racing jibes full speed avec relance planning, des duck jibes nickel, je surfe de la petite houle dans un pur style longboard, et bien toilé je la fais même decoller sur le clapot.

A coté de ça il y a tout ce que tu ne pourras jamais faire sur une Go, à savoir du freestyle oldschool (tranche et co.), et traverser une baie de long en large en non-planning grâce à la derive qui te permet d'aller partout.

C'est vrai, sur une Go un debutant complet et peu stable sur ses jambes apprendra à relever la voile au tire-veille un peu plus vite .

La Kona fait 70cm de large quand même.

MDR je viens de relire ça :

"la question est bien plutot comment la morgue de belbehoc a pu etre transformer en atout commercial.....

car cote invention .....a part savoir copier starboard

et delocaliser"

j'imagine que tu parle de la ressortie du Step Tail , sorti strictement la même année chez *board et chez Exo.

Dommage pour *board que sa planche à steptail ( la monstrueuse Hybrid Carve) n'a du se vendre qu'à 15 exemplaires dans le monde, et que à des clubs *board...

Tiens, à propos de copier, ou ça en est le coup de la roue de transport integrée  que *board à carrement pompé sur l'exocet Cruiser 1 an après qu'Exo est sorti sa planche ?
boli
Timide
Timide

Message par boli »

slt, tout a fait d'accord avec anowan et papounet (bizare ils ont une kona eux)

la kona c'est une philosophie, j'ai  quatre flotteurs dont une kona one et une bic nova c'est pas le meme feeling on s'eclate autant faut choisir celon le moment et l'envie c'est tout! par contre pour apprendre ;progresser et n'avoir qu'une planche:c'est la kona y a pas photo!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

kona une philosophie?

vous volez dire un truc pour mec qui prend des amphé?

je ne connais aucune fille ou enfant qui puisse la porter

(et elle n'a pas de roulette adaptable comme sur les starboards : pas intégrée grosse difference..)

ensuite une derive qui ne pivote pas a moins de gros coups dedans

une inertie digne d'un paquebot...

bien sur c'est une philosophie comme celle de la manivelle pour faire demarrer un vehicule......
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

thejoker @ 14/08/2007 - 11h21 a dit:

ensuite une derive qui ne pivote pas a moins de gros coups dedans

Lorsqu'elle est neuve oui, cela s'arrange rapidement surtout avec un coup de téflon.

Plus aucun problème sur la mienne.

Pour la maniabilité...

Les débutants et intermédiaires se foutent comme de l'an 40 des manoeuvres.

Ils veulent aller d'un point à un autre en ayant des sensations, dans un vent d'été qui est la plus part du temps léger.

Et franchement, l'empannage et le jibe ne sont pas compliqués,

tu n'es jamais monté sur une Raceboard  : D

La GO n'est pas adaptés aux besoins et aux conditions rencontrées.

Si tu as 15 noeuds elle devient intéressante, la dérive n'est plus obligatoire

pour ne pas tirer des bords carrés.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben avec une Go, même sans planer, y'a moyen de tirer des bords pas carrés... même si ça marche pas aussi bien qu'une Kona, mais vu que pour moi, hors planning, le critère performance n'a pas beaucoup d'intérêt comparé au coté ludique...

Testé pas plus tard qu'avant hier...

C'est aussi pas mal pour s'entrainer aux helicopter, nav à contre et autres joyeusetés.

Et la veille, c'est doudou qui découvrait les joies du planning, sur une planche qui est quand même assez vivante.

Ceci dit, la Kona est plutot sympa comme planche, les reproches que je lui fait sont sur plutot son poids et son encombrement.

Pas très facile à trimballer et stocker totu ça.

Par contre, son grand intérêt est de faire redécouvrir la planche à des personnes qui l'avaient un peu mis entre parenthèse.
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Il faut pas oublier que sous ses airs de "planche à bobonne" la Kona est homologuée officiellement en raceboard !

C'est une vraie planche de course même si on peut se la jouer "pinpin" en  bord de plage, sa plage d'utilisation est très importante.

Je pense qu'il est difficile de comparer une Go ou autre Sb à une Kona, les deux n'ont pas le même programme, même si, je le redis, l'initiation sur kona est possible.

Pour ma part, j'ai navigué avec plusieurs modèles de Sb et deux jours complets en Kona cet été.

Finalement j'investirais bien dans une kona mais pas dans une Go, le programme est trop limité pour ce que je veux en faire.

Je vais cependant aussi dans le sens de mimich ; la Kona pourrait sans doute faire 20 cm de moins, mais, sans doute aussi, sortirait-elle de la jauge ISAF...
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Puis en fait on s'en tappe de tout ça on se fait plaisir et ça fait causer et ça fait avancer le smiblick en plus la kona elle plait aux filles !! Hé au fait, il faut leur porter la kona aux filles et aux gosses!! Les roulettes c'est pour les tafioles!! La dèrive : un coup de silicone en bombe et c'est réglé!

Le truc que j'aime le plus c'est quand tu vois la téte de con que fait le mec avec sa planche de 90 litres quand il n'y a que 10 noeuds et que tu t'eclate sur la Kona! "j'ai les boules y a pas de vent fait chier, et l'autre qui s'amuse sur sa kona, mais je vais pas lui demander de me la preter , je suis un vrai moi" Ca me rapelle les annees 90 kan des cons sortaient le tire-veille pour faire les beaux, et te regardaient avec mepris, on voit ou ça a mené, le windsurfer etait en voix de disparition!

La manivelle aussi a son charme!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

apres 25  ans de windsurf

vous imaginez bien que je suis deja monter sur une raceboard

fanatic, tiga, f2

et en compet!

et la kona est moins bien qu'une raceboard car plus lourde

donc pour le pratiquant averti elle n'apporte rien de neuf!!

et pour le debutant elle est carrement moins facile qu'une Go

qui est plus legere et plus maniable

savoir faire demi tour facilement est un avantage tres important!

la go ne tire pas des bord carrés et au contraire oblige l'apprenti à travailler sa position et position du grement alors que la Kona comme toutes les planches a derive remonte tres (trop) facilement au pres

une go fait de 140 a 180 litres...

quand  a moi en dessous de force 5 je en sors pas...

je laisse la petole aux debutants et aux apprentis... et aux bretons.....
dex
Timide
Timide

Message par dex »

boli @ 14/08/2007 - 13h10 a dit:

Puis en fait on s'en tappe de tout ça on se fait plaisir et ça fait causer et ça fait avancer le smiblick en plus la kona elle plait aux filles !! Hé au fait, il faut leur porter la kona aux filles et aux gosses!! Les roulettes c'est pour les tafioles!! La dèrive : un coup de silicone en bombe et c'est réglé!

Le truc que j'aime le plus c'est quand tu vois la téte de con que fait le mec avec sa planche de 90 litres quand il n'y a que 10 noeuds et que tu t'eclate sur la Kona! "j'ai les boules y a pas de vent fait chier, et l'autre qui s'amuse sur sa kona, mais je vais pas lui demander de me la preter , je suis un vrai moi" Ca me rapelle les annees 90 kan des cons sortaient le tire-veille pour faire les beaux, et te regardaient avec mepris, on voit ou ça a mené, le windsurfer etait en voix de disparition!

La manivelle aussi a son charme!

Salut boli j'avais pas percuté et fait le rapprochement avec le forum Kona   : r o l l e y e s :
Répondre