Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par Bobo »

gg51 @ 14/08/2007 - 17h08 a dit:

C'est sur qu'il y a pleins de gens sympas également dans ce monde du windsurf, mais la plus part de ces gens, on les remarquent pas car ils ne se font pas remarquer, ce qui n'est pas le cas de tous ces matuvus! : b l i n k :


je vous rassure, je ne suis pas parisiens, loins de la...


Et oui effectivement, ce sont de nombreux locaux qui prennent la grosse tête!


plusieurs fois, j'ai eu des soucis en mer( la tetiere s'est décrocher, la visse du pied de mat , s'est dévisser à plusieurs reprise....) et à chaque fois, ce sont des jeunes, qui naviguent bien et qui sont juste la pour naviguer qui prennent le temps de venir apporter leur aide! et ca c'est classe! : )


C'est vraie qu'a Carnac, la frime est reine, surtout a st co, le spot bien surbooké , c'est la qu'il faut se faire remarquer....


mais bon, comme voud dites, ya c'est gars, mais ya aussi les vraies planchiste, qu'on pas forcement du super matos, mais en revanche qui navigue super bien et qui sont pas la pour se la péter! Et pour moi c'est ca le windsurf!


la planche, c'est pas qu'un sport, c'est un style de vie!




Ben visiblement pas pour tout le monde....


Mais putain, qu'est ce c'est beau ce que tu dis....
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par gregboulnaish »

gg51 @ 13/08/2007 - 23h11 a dit:

Salut à tous : )


J'ai  passé quelque temps cette été sur St colomban(56) et je trouve l'esprit de certains windsurfeurs vraiment naze!


je m'explique:


Il y a des personnes( souvent bien agées), qui arrivent avec leurs gros camions, leurs grosse remorque et des milliers d'euros de matos, pour se la péter devant les copains, se prendre pour le meilleur car on a les plus belles voiles et les planches déja de 2015!!! : w a c k o :


Franchement c'est n'importe quoi!! : s l e e p :


Il passe 2 heures à montrer leurs matos au copains, ils font un bords, change de matos, et recommencent! : w a c k o :


Ca leurs fait plaisirs, mais temps mieux, pour eux, mais la plage, c'est pas la compétiition, on est juste la pour naviguer et avoir la banane, c'est tout! : )


Ils se croivent les meilleurs et donc sont tout permis, ils ne respectent pas les priorité passent a quelques centimetres de nous pour faire Le jibe que toute la plage vera!! Mais ca rime a quoi tout ca???


pareil, un coup une fille tombe et se tord la cheville, elle hurle de douleur, Ba non, personne s'arette, tout monde s'en fout suaf moi et une autre windsurfeuse qui partent à son secour!


C'est pas ca le windsurd, j'suis vraiment décu de la part de certains de se croire tout permis, d'être des Monsieur "Matuvu", c'est du grand n'importe quoi...


Le coup de gueule passé, j'espere que je parle d'une minorité et que vous, bon windsurfeur, vous etes sur l'eau juste pour vous éclater!!


allez bonne nav a tous!! : D




Keep cool, gg51 !


L'esprit windsurf, c'est peut être de ne pas prêter attention à ceux qui se la pêtent parce qu'ils font la course à l'armement.


Personnellement, je constate radicalement le contraire :


- Pas de conflit de génération. Pour moi qui dois commencer à atteindre la catégorie des "vieux", je n'ai jamais ressenti de ségrégation de la part des djeuns et encore moins l'inverse. D'ailleurs je constate avec plaisir que pas mal de jeunes se mettent à la planche, et c'est très bien.


- Pour l'étalage du matos, sur ce sujet là tu ne pourras rien y changer. Selon les moyens de chacun on s'adapte. Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de se payer le top de l'année en cours, mais on a aussi cette chance de pouvoir se faire plaisir même avec du vieux matos et aussi parfois la possibilité de faire mieux que certains qui sont super- équipés...  ; )


- Pour l'entraide, je n'ai jamais rencontré la situation que tu décris, quel que soit l'endroit où j'ai navigué. J'ai plutôt rencontré des mecs qui se proposaient de maider à transporter mon matos depuis la bagnole pour aller à la plage (cf cet été à Quend plage où je ne connais personne). Dimanche dernier, après avoir pêté mon wish, j'avais 2 personnes qui me prétaient un des leurs pour pouvoir finir ma session... Une autre fois encore, un illustre inconnu qui me proposait d'essayer sa planche sans hésiter : b l i n k :   : )   Je pense au contraire que le monde du windsurf est blindé de mecs sympas qui ne se prennent pas la tête.


Pour finir, faut se dire un truc : "l'esprit windsurf", c'est toi qui le fais par ton comportement sur les spots. Et franchement, je pense réellement qu'il existe un état d'esprit windsurfeur qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres sports.


Bon vent
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par KipURieR NoiR »

Je suis allé à St-Co que deux fois, et c'est vrai que la concentration d'anciens-suréquipés-qui-se-la-racontent-alors-qu'au-final-si-on-y-réflechit-ils-tentent-rien-soit-mais-en-plus-ils-vont-pas-si-vite-que-ça y était plus élevée que sur mon spot habituel, où pourtant y'en a quand même quelques uns.


Après si nos chers tchatcheurs étaient pas là, de qui ont pourait rigoler????
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par jijou »

Bobo @ 14/08/2007 - 15h40 a dit:

jijou @ 14/08/2007 - 15h22 a dit:

la connerie est universelle et ce n´est pas demain que ça changera. On la voit de partout et c´est vrai qu´elle s´exprime bien dans le milieu du windsurf...




C'est une bien belle leçon de vie que tu nous donnes là.....


Je suis zému....




je ne vois pas en quoi je donne une leçon, c´est la réalité. Et à voir ta réponse cela ne fait que la confirmer.
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par kerdonf »

moi jles fume les papis frimeurs comme ça ils l'ouvrent moin  ; )
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par windsurfer56 »

moi je dit gavre c'est bien mieu aujourdui cetait simpatik . et aufet kelkun a etait au kipu ou au toulard?
rosaireswolf22
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2007, 15:32
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par rosaireswolf22 »

Si vous passez dans le 22 c'est au nord du 56, (plus particulièrement aux Rosaires), c'est plus froid, plus brut, plus sauvage, en vent de dépression c'est ouest sud ouest, alors que des rafales style passage de 15 à 25-30 noeuds en qq secondes.


Alors des gars qui se la pètent, ils se la pètent pas longtemps. Ici on a des jeunots qui sont champions du monde ISAF, médaille de bronze mondial RSX, champions de France, ETC... l'esprit, c'est convivialité de 7 à 77 ans. Pas d'étalage de matos dernier crus, et les conditions très technique du site te rappellent vite à l'humilité.


Il y a des novices au champions en même temps sur le même site! des jeunes de 13 ans qui tapent déjà dans du 20 nds et des vieux loups des rosaires... qui s'éclatent en formula ou en raceboard par 15-30 nds comme dans du 5-10 nds.



Et tout ce petit monde joue ensemble le plus merveilleux jeux nautique qui fut révé d'inventer, dans le meilleur esprit: joie, simplicité, solidarité, et plaisir de se tirer la bourre ensemble.


Ah, j'oubliai, il y a aussi des parisiens, mais ceux là aiment d'abord la mer et la bretagne, et ont aussi une notion du respect d'autrui.


Enfin, pas de panique, il existe encore des petits spots retranchés d'armorique qui gardent l'ESPRIT WIND!!!:D
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par Xtrem »

et hop encore un coup de gueule bidon !!


franchement chacun fais ce qu'il veut !! si on veut avoir le pur matos et se la peter ou est le mal !!!! au pire le mec passe pour un branleur et puis c'est tout !!


bref toujours du monde pour se plaindre derriere son clavier ! mais bon sang allez sur l'eau les mecs !!!
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par laurent2 »

jijou @ 14/08/2007 - 15h22 a dit:

la connerie est universelle et ce n´est pas demain que ça changera. On la voit de partout et c´est vrai qu´elle s´exprime bien dans le milieu du windsurf...




Exellent, bien dit !
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par dex »

Tiens ça me rappelle un post que j'avais fait en 2006 ce truc, avec le hollandais et son tendeur ... : r o l l e y e s :


http://directwind.com/forum/forum-t29101-p3,les-fabricants-vont-ils-trop-loin.html#389063


Ca n'a pas beaucoup changé aujourd'hui...
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par chris0868 »

les gens qui débarquent avec un gros 4x4 rempli de matos, ça ne me dérange pas, c'est plutot la négative attitude sur l'eau que l'on remarque.


FAUT PAS SE PRENDRE LA TETE.
DUCH
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2005, 10:00
Contact :

Re :Ou est passé l'esprit Windsurfeur?

Message par DUCH »

Xtrem @ 14/08/2007 - 20h00 a dit:




bref toujours du monde pour se plaindre derriere son clavier ! mais bon sang allez sur l'eau les mecs !!!




l'un empêche pas l'autre...
Répondre