gg51 @ 13/08/2007 - 23h11 a dit:
Salut à tous
J'ai passé quelque temps cette été sur St colomban(56) et je trouve l'esprit de certains windsurfeurs vraiment naze!
je m'explique:
Il y a des personnes( souvent bien agées), qui arrivent avec leurs gros camions, leurs grosse remorque et des milliers d'euros de matos, pour se la péter devant les copains, se prendre pour le meilleur car on a les plus belles voiles et les planches déja de 2015!!!
Franchement c'est n'importe quoi!!
Il passe 2 heures à montrer leurs matos au copains, ils font un bords, change de matos, et recommencent!
Ca leurs fait plaisirs, mais temps mieux, pour eux, mais la plage, c'est pas la compétiition, on est juste la pour naviguer et avoir la banane, c'est tout!
Ils se croivent les meilleurs et donc sont tout permis, ils ne respectent pas les priorité passent a quelques centimetres de nous pour faire Le jibe que toute la plage vera!! Mais ca rime a quoi tout ca???
pareil, un coup une fille tombe et se tord la cheville, elle hurle de douleur, Ba non, personne s'arette, tout monde s'en fout suaf moi et une autre windsurfeuse qui partent à son secour!
C'est pas ca le windsurd, j'suis vraiment décu de la part de certains de se croire tout permis, d'être des Monsieur "Matuvu", c'est du grand n'importe quoi...
Le coup de gueule passé, j'espere que je parle d'une minorité et que vous, bon windsurfeur, vous etes sur l'eau juste pour vous éclater!!
allez bonne nav a tous!!
Keep cool, gg51 !
L'esprit windsurf, c'est peut être de ne pas prêter attention à ceux qui se la pêtent parce qu'ils font la course à l'armement.
Personnellement, je constate radicalement le contraire :
- Pas de conflit de génération. Pour moi qui dois commencer à atteindre la catégorie des "vieux", je n'ai jamais ressenti de ségrégation de la part des djeuns et encore moins l'inverse. D'ailleurs je constate avec plaisir que pas mal de jeunes se mettent à la planche, et c'est très bien.
- Pour l'étalage du matos, sur ce sujet là tu ne pourras rien y changer. Selon les moyens de chacun on s'adapte. Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de se payer le top de l'année en cours, mais on a aussi cette chance de pouvoir se faire plaisir même avec du vieux matos et aussi parfois la possibilité de faire mieux que certains qui sont super- équipés...
- Pour l'entraide, je n'ai jamais rencontré la situation que tu décris, quel que soit l'endroit où j'ai navigué. J'ai plutôt rencontré des mecs qui se proposaient de maider à transporter mon matos depuis la bagnole pour aller à la plage (cf cet été à Quend plage où je ne connais personne). Dimanche dernier, après avoir pêté mon wish, j'avais 2 personnes qui me prétaient un des leurs pour pouvoir finir ma session... Une autre fois encore, un illustre inconnu qui me proposait d'essayer sa planche sans hésiter
Je pense au contraire que le monde du windsurf est blindé de mecs sympas qui ne se prennent pas la tête.
Pour finir, faut se dire un truc : "l'esprit windsurf", c'est toi qui le fais par ton comportement sur les spots. Et franchement, je pense réellement qu'il existe un état d'esprit windsurfeur qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres sports.
Bon vent