Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ces marques qui ne savent pas faire solide ?????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kerdonf
Jiber
Jiber

Re :Ces marques qui ne savent pas faire solide ?????

Message par kerdonf »

si tu veux chopper ces deux marques va sur ce site, c'est de la VPC.

la personne qui gère ce truc mise tout sur les produits rares et en même temps imbatables niveau qualité!
mimif111
Timide
Timide

Message par mimif111 »

pareille pour ma voile tribord axs 6.2 dechirer sur le haud du foureau et les latte qui passe en travers !! changer 3 fois de voile c de la merde !!

du coup j ai passer c'est gun sail pearl 5.7 aucun probleme sq fait un an que je les !!! : D   : D
christine
Timide
Timide

Message par christine »

[quote=sirocco @ 18/08/2007 - 09h29]Hier j'ai vu un gars (qui s'y connait en planche) transperser le fourreau de sa voile toute neuve au gréage... non pas une NP mais une North et pas n'importe laquelle une Warp. Vu le prix de la bête ça fait mal !!!

Le fourreau s'est déchiré suivant les pointillés de la couture !

Il faut bien enquiller le mât jusqu'àu bout avant de finir de  la descendre dans la partie basse, sinon il y a un endroit où ça force, le fourreau des warps 07 est plus étroit en haut que l'an dernier. C'est du matériel solide mais si tu fais le bourrin... ; )
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Xtrem @ 18/08/2007 - 16h12 a dit:

alors le probleme pour les wish doit etre sur les grand modeles !! car moi j'ai des pryde X7 puis X9 en vague et j'en ai jamais peté !!! et je connais personne qui en a peté !!! j'ai le modele 160/210 et le 145/195 et a part le grip qui se decolle un peu j'ai 0 souci point de vue structure !!!

je pense qu'il parle du modèle 2007 avec la partie en contact avec le mat qui a été rallongée.
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

La solidité du matos c'est aussi un coup de chance ou de malchance...

Exemple pour en revenir à tribord : 2 voiles même modèle l'une en 5.5 l'autre en 6.5. La 5.5 utilisée fréquemment depuis 3 ans sans problème (je viens juste de casser la clef de latte).  La 6.5 utilisée trés rarement (10 nav max) dans des conditions tranquilles fourreau de latte pété... : b l i n k :
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

trickykid @ 22/08/2007 - 10h11 a dit:

Non, c'est un problème de control qualité.

Chez ezzy, toutes les voiles sont gréées et verifiées avant de sortir de l'usine. Ca à forcément un coût, mais j'ai jamais entendu parlé d'une voile ezzy qui à les coutures qui se déchirent après quelques navigation ou simplement en etarquant. : r o l l e y e s :
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

[quote=Jean-Sé @ 22/08/2007 - 13h27]

C'est meme pas à discuter,au prix ou c'est vendu ,ça doit etre super solide  : a n g r y :
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

[quote=manuchap @ 22/08/2007 - 13h36]

Jean-Sé @ 22/08/2007 - 13h27 a dit:

C'est meme pas à discuter,au prix ou c'est vendu ,ça doit etre super solide  : a n g r y :

Et si chaque mecontent allait gueuler à son shop et dans les forums,les fabricants redoubleraient d'effort!  : l o l :
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

[quote=manuchap @ 22/08/2007 - 13h36]

Jean-Sé @ 22/08/2007 - 13h27 a dit:

Moi je parlais du matos Tribord... pour une voile neil pryde à 600 € ou 800 € je suis entièrement d'accord avec toi... simplement pour dire qu'il est toujours possible de trouver un exemple de matos à problème pour chaque marque...

Après faudrait avoir des statistiques précises... ou un shop de confiance
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

à âge égal : ma supernova NP latte a transpercé fourreau et il se découd en plus  et ma gun flash est toujours entière quoique monofilm peut être plus rayé /opaque (mais faut dire aussi qu'elle est sortie un peu plus souvent)

j'ai que des gun flash depuis 2004 et rien de cassé

un wish nautix et un d4 alu qui tiennent la route depuis 2004

des mâts tribord impec qu'ils soient ou non "carbonisés" : p

des bic sous les pieds

mais je ne vais pas en mer

c inadmissible : f e a r : de ne pouvoir compter sur son matos pour vous qui prennez tant de risques
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

en même temps ça dépends aussi du nombre de sorties avec le matos et le niveau d'utilisation de ce dernier, du matos mal gréé s'abimera plus vitte...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Wish  TecnoLImit-> du béton

Voiles  Loft-> Idem
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mon wish D4 a durer 6 ans, mon radical presque autant, seule la poignée a lâché. mon atan wave 135-195 est bien voilé et je pense que d'ici une dizaine de nav un peu chaudes il va péter...

Mat gun loop C20 increvable (même si j'en ai réussi 2, mais bon c'était assez exceptionnel à chaque fois)...

Gun top wave...increvable en 4.2, la 5.3 a explosé au bout de 10 sorties...mais bon ça devait être une énorme gamelle...

Gun groove 6.2...increvable elle s'est faite brassée, je m'y explose la tête régulièrement dedans

Ezzy Wave SE, indestructible

les boards....ben ça dépend de mon niveau, j'ai même cassé une board en durathène....mais l'alcootest a prouvé que le poteau avait bu...

Un gros pet sur du thermoformé

et pour l'instant (touchons du bois) mes flotteur en sandwitch s'en sortent bien
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Question solidité, essaie les hotsails superfreak. Le fourreau de mât est totalement différent des voiles plus "populaires". Autres tissu utilisé, ainsi que la couture qui ne se situe pas au milieu du fourreau, mais sur le côté.

puis, le dacron renforcé kevlar, c'est du solide
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

sirocco @ 18/08/2007 - 09h29 a dit:

Hier j'ai vu un gars (qui s'y connait en planche) transperser le fourreau de sa voile toute neuve au gréage... non pas une NP mais une North et pas n'importe laquelle une Warp. Vu le prix de la bête ça fait mal !!!

Le fourreau s'est déchiré suivant les pointillés de la couture !

Sûrement une aiguille épointée qui a déchiré le tissu en cousant. Pris en charge à 100% chez North - tout ce qui ne relève pas du monofilm (impact, déchirure panneau en plein milieu etc) - est garanti 5 ans...)

En recherche d'un wish carbone, les shops m'ont déconseillé les X9 car ils ont des pbs de solidité au niveau de la poignée avant. Bcp de retour en SAV et ils en ont ... marre des pb avec certains produits NP  : b l i n k :. Car le SAV est débodé donc du temps d'attente et NP leur demande de faire passienter le client ...

Un courreur m'a expliqué qu'ils ont voulu faire trop rigide au niveau de la poignée avant. Du coup elle ne supporte pas la soupplesse du mat ... Pb de conception.

Vu le prix de la bête également ça fait mal !!!

Bref, certaines marques savent-elles encore concevoir des produits fiables ?

Chez NP, la poignée a été modifiée depuis cette année et c'est ce qu'il mettent en remplacement actuellement.

Top wish carbone actuels :

- HPL ou Streamlined (mêmes wish jusqu'en 2006), séparation des gammes en 2007 : Streamlined distribue maintenant ses propres wish (as like galbe Naish), HPL continue ses excellents produits, tout en utilisant en option ou non la poignée Streamlined (la poignée standard peu péter sur de grosses chutes)

- Maui Sail : wish d'exception, ultra renforcé, top poignée. Une gamme en alu qui semble pas mal en T8, même poignée avant que le haut de gamme.

- Nautix : un vrai SAV... possibilité de faire réparer n'importe quel wish, mais faut payer...

- North, NP, pour les produits 2007, NP atteignant des sommet question prix et de beaux avatars sur certains millésimes entre les poignées & le grip.

- Quelques marques alternatives mais +/- faciles à trouver en France : Chinook,  Aeton...  Gun aussi, mais déjà avec une qualité moindre.

Puis les génériques avec des wish  +/- bons : XSpar monocoque, Atan idem, Protech... Généralement moins rigides mais souvent plus que suffisant pour une freerace/ freeride.

Bas de gamme : certains XSpar, Atan, Decath

Pour juger et choisir, faut prendre en compte la durée, le nombre et quelle forme d'utilisation à l'année. Plus forte sollicitation, vagues & slalom race/FW, où les contraintes sont très élevées.
Répondre