Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La disparition du spot d emon enfance

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

La disparition du spot d emon enfance

Message par Nausicaä »

Eh oui, le spot est devenu inutilisable...j'ai tiré mes premiers bords sur un petit étang derrière la maison, bien exposé à la tram...bords court génial pour bosser les manoeuvres, petit clapot pour le freestyle...petite plage sympathique pour gréer, les parents venaient nous apporter des sandwitch le midi, se foutre de nous à l'occasion...mais voilà le promoteur est roi au bord de la grande bleue...un lotissement a poussé sous le vent...il ya 7 ans...pas gênant me direz vous...il y a encore moins de clapot...le vent rebondi sur les maisons et donc il ya une grosse bande de dévente près des bâtiments, faut pas louper ton jibe sinon tu nage face au vent pour rejoindre la place et refaire ton beach start...<br />
Fond de l'eau devenu déguelasse (merci les proprios locataires de maisons au passage), tessons de bouteilles, carcasse de vélo (même une machine à laver), et quelques oursins (dans leurs droits eux) dissuadent de ne pas porter de chaussure...moins de personnes aussi...même en été je suis souvent seul à naviguer ici...<br />
et puis il y a 3 ans, construction d'un lotissement au vent...la tram arrive méga perturbée sauf dans le gros gros baston...l'étang est devenu encore plus crade...<br /><br />
je m'y risque, une dernière fois par nostalgie...les gendarmes débarquent appelés par les plaisanciers gênes pas le bruit que la planche fait sur l'eau (après tout ils ont le droit de se plaindre)...je me fais viver comme un malpropre (alors que je ne râlais pas, j'étais même assez docile)...et pis je me risqueà faire remarquer au gendarmes que les voiliers amarés n'importe comment le long de la digue n'ont pas le droit d'y être (un panneau le signale)...<br />
réponse: "ils ont travaillé toute leur vie pour se payer leur bateau ils font ce qu'il veulent ils ne gênent pas"<br />
je ne conteste pas le fait que tout se gagne mais j'ai été un poil dégouté pas qu'on m'ait viré, mais qu'il y ait deux poids deux mesures...<br /><br />
Du coup je prends la voiture  pour aller ailleurs au lieu d'aller sur le spot à pied et je pollue...les jeunes du village qui en été venaient me demander d'essayer ou qui me disaient c'est méga cool je veux apprendre, ben je les vois errer dans les rues...peerte d'un lieu de rencontre d'un lieu de joie
trickykid
Jiber
Jiber

Re :La disparition du spot d emon enfance

Message par trickykid »

Attends non mais là je suis au bord des larmes !! Je suis presque sérieux en plus... : (

Le coup du bruit de la planche sur l'eau et la remarque des flics là c'est la cerise sur le gâteau... surtout que certains n'ont peut être pas travaillé toute leur vie pour ça.

Ben c'est moche moi ça me révolte ce genre de choses mais que faire ? !
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

trickykid @ 11/09/2007 - 18h29 a dit:

Attends non mais là je suis au bord des larmes !! Je suis presque sérieux en plus... : (

Le coup du bruit de la planche sur l'eau et la remarque des flics là c'est la cerise sur le gâteau... surtout que certains n'ont peut être pas travaillé toute leur vie pour ça.

Mais rien gamin, 54% sont d'avis que c'est parfait comme ça et qu'il faut continuer.
warone
Timide
Timide

Message par warone »

X-Off @ 11/09/2007 - 20h36 a dit:

trickykid @ 11/09/2007 - 18h29 a dit:

Mais rien gamin, 54% sont d'avis que c'est parfait comme ça et qu'il faut continuer.

:D  pour la vanne mais  : (   pour la réalié qu'on est en train de vivre!!!
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

trickykid @ 11/09/2007 - 19h29 a dit:

Tu ne connais pas des corses qui pourraient te faire un peu de ménage ?!!!!  : f e a r :   : f e a r :   : f e a r :
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Ed @ 12/09/2007 - 10h38 a dit:

trickykid @ 11/09/2007 - 19h29 a dit:

Tu ne connais pas des corses qui pourraient te faire un peu de ménage ?!!!!  : f e a r :   : f e a r :   : f e a r :

Peut être eux!!!  : r o l l e y e s : Brigade de la pétole
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

Bon Nausicaä, avoue, t'as une tronche de délinquant, un sweat capuche, .... t'es basané peut-être ou tu roules en 404 breack, .... t'as des dreadlocks, des lassés mal noués, un Che Guevara sur la voile ou une cigarette conique au bec  ... t'as un turban ou un accent de l'Est ... une vielle chiotte en guise de voiture et une bonne tête de pauvre ... ?

Les flics emmerdent pas les gens sans une bonne raison quand même  : p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'avais pas la bagnole vu que je suis allé a pied sur le spot ave mon chariot à planche : ) j'ai 200m à faire, même pas.

Pour le reste je te laisse juge, j'étais juste un poil saoul ce soir là, ce qui explique le regard vaseux:

Posted Image
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Ben c le progres, heureusement que tu n'es pas né sur Toulouse c pire on est envahi complet par des gens du nord (du sud aussi d'ailleur)lol et tout disparait envahi par des lotissement et des résidences. Il y avait plein de petits lac maintenant c des poubelles, A l'epoque j'ai meme navigué a la prairie des filtres mais bon!! Tout est foutu et c'est pas fini, ou tu fais rien ou tu deviens violent on nous laisse pas trop le choix, il m'est arrivé de boucher des tuyaux qui se deverssait dans des ruisseaux avec du ciment prompt, quand j'etais gosse il y avait des ecrevices maintenant c de la merde qu on y trouve!!  mouais c vrai j'ai 43 ans! je dois devenir con!!lol

Au fait le pire c que c'est des types qui debarquent qui interdisent a ceux qui sont nés là, parce qu'ils aiment le pouvoir ces gens là!!
Robertledou
Newbie
Newbie

Message par Robertledou »

Mais hallucinant les riverains qui se pleignent perso je reviendrais les faire chier tout les jours  à ta place : D   .

sinon les flics sont venu te voir en zodiac ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

non en clio et si je suis né a toulouse meme si je n'y vis que trèspeu souvent  : l o l :
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Nausicaä @ 13/09/2007 - 16h12 a dit:

J'étais juste un poil saoul ce soir là, ce qui explique le regard vaseux:Posted Image

Cherche pas, ils t'ont viré par ce que tu as les yeux rouges et puis t'es pas pas comme les plaisanciers qui payent une taxe pour être là.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ben si j'habite aussi dans un lotissement à 200m du spot  : D mais bon je leur en veux pas de m'avoir viré, je ferai un peu de résistance histoire de me marrer au prochain jour de baston  : f e a r :   : f e a r :   : f e a r :   powa!!!!
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

il est où ton étang ?

au prochain coup de baston, on débarque tous là-bas histoire de voir la gueule des gendarmes et des riverains !!!!

Sérieux : se faire virer d'un étang public (à priori) en plein jour par des gendarmes parce que des riverains, plaisanciers de surcroit, se plaignent  : b l i n k :   énorme !!

Manquerait plus qu'ils viennent nous chercher à la Ganguise un jour de baston  : (
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

: f e a r :   mais c la folie ce monde : (

super idée bigfred
Répondre