Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

barre de toit gonflable

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kanawind
Timide
Timide

barre de toit gonflable

Message par kanawind »

salut,<br />
Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé les barre de toit gonflable handirack et sinon votre avis car je vais peut etre investire:rolleyes:<br />
voila un site ki explique pas mal le principe:<br />
<!--url=--><a href="http://www.proust-sailing.com/accessoir ... tml">barre de toit handirack;site</a><!--/url=--><br />
merci des réponses
kanawind
Timide
Timide

Re :barre de toit gonflable

Message par kanawind »

kelkun connait
FX
Accro
Accro

Message par FX »

oui j'avais déjà vu ça et j'avais déjà posé la question sur le forum (ou peut être un autre, je ne sais plus) en tout cas on m'avait dit que ça n'était vraiment pas terrible pour une planche, ça avait tendance à bouger beaucoup sur le toit à cause de la prise au vent de la board... Du coup je n'en ai jamais acheté.
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

pourtant ils mettent que c extra pour les kayak(prise au vent importante)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

ben je sais bien, j'avais vu ça aussi (chez norauto) sur les photos ils t'accrochaient pleins de trucs énorme, mais vu que c'était beaucoup plus cher que des barres de toit et qu'on me l'a déconseillé, j'ai pas cherché plus loin... Je te dit juste ce que l'on m'a dit, après si ça se trouve c'est très bien...

C'est vrai que j'avais trouvé le principe pas mal du tout (tu peux toujours les avoirs dans ta voiture, ça ne prend pas de place et en plus c'est moins "dur" pour la planche, qu'une barre de toit classique.

A essayer...
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

barre de toit gonflables = barres de toit jetables !hihihi !
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

en plus c moins chere que des barres de toits pour ma voiture 80euros les gonflables alors ke les pur et dur 130euro
FX
Accro
Accro

Message par FX »

ah oui quand même...

je me souviens bien des 80 euros, sauf que pour ma passat c'était 40 euros les barres de toit standard!
krice
Timide
Timide

Message par krice »

apparement la vitesse est limitée avec ces barres,80/90kmh...
momo29380
Newbie
Newbie

Message par momo29380 »

je suis egalement preneur d infos parce que j ai une nouvelle bagnole de boulot fiat grande punto mais les barre de toit sont super cher 130 euros alors je me tourne peut etre vers ce systeme. je n ai que ma starboard formula a mettre dessus et en plus elle est dans une housse ca pourrait le faire ??? le reste du matos et autre planche rentre a l interieur sans probleme.
ThierryHM
Timide
Timide

Message par ThierryHM »

j'en utilise une paire sur le vito et transporte dessus au choix : un tandem gemini, un SUP 12 pieds, un kayak triple ou double ... ect et je m'en sert pour les livraisons du shop ! : l o l :

80€ alors que Mercedes me propose prés de 300€ pour des barres d'origine, je ne trouve pas ça cher ...

De plus, les barres me servent sur la voiture de ma femme sans modifs et je les prettes aux clients qui nous louent du matos ... quelque soit leur caisse !

Le club de sauvetage local nous les prends pour accrocher leurs paddle board sur leurs voitures (deux sur un toit)

Si tu n'as pas de vitres arrière, tu les montes sur les charnières du coffre et roule ma poule !

La qualité des handirack est terrible, vas y tu ne risque rien !
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Les boules... Si on m'avait dit ça plus tôt, j'en aurais pris à la place de mes barres  : d e v :
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Si je comprends bien il y a forcément deux sangles qui passent sous le plafond de la caisse, qui serrent le toit de la voiture, et risquent donc à la longue d'abîmer les joints caoutchouc d'étanchéité des portières, ainsi que les endroits de la carrosserie où ces sangles frottent.Bref j'y crois pas trop, sauf comme système de dépannage, ou bien à utiliser sur une voiture de location quand on est parti en trip (ça s'adapte sur tous les modèles de voiture et ça prend pas de place une fois emballé).Mais je prendrais pas ça pour ma voiture.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

à utiliser sur une voiture de location quand on est parti en trip

Pas besoin de boudin, direct sur le toit avec les sangles qui passent à l'intérieur. En plus, le toit c'est le dernier truc que va vérifier une agence de loc  : D
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

xtof @ 05/10/2007 - 09h01 a dit:

à utiliser sur une voiture de location quand on est parti en trip

Pas besoin de boudin, direct sur le toit avec les sangles qui passent à l'intérieur. : D

Je sais, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent.J'essayais juste de trouver une utilité au système, sachant quand-même qu'il a l'avantage que les sangles sont fixées une fois pour toutes sur le toit de la voiture, faut pas  les défaire et les refixer à chaque fois comme avec les simples mousses sur le toit.Les mousses en plus risquent pas de s'envoler quand on détache les planches.Mais bon ces détails ne valent peut-être pas la peine de claquer des sous là-dedans.
Répondre