Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par marco31 »

jayce @ 11/11/2007 - 10h01 a dit:

moi papa depuis 1 an. La condition sine qua none était que je continue la planche (présenté comme ça, ça fat un peu gros con macho.. j'ai été plus soft a l epoque)


je naviguais pas trop au début et c'est revenu. Mais ma femme est tres compréhensive, elle sait que c'est ma passion. et puis, vacances en compagnie de papy mamie ça aide a avoir du temps, meme si ça parait pas trop fun comme ça. te je m organise mieux (inscrit sur le kiff par exemple, pour lui laisser la voiture)



faut faire un peu de compromis, et que elle en fasse aussi et normalement ça roule, mais je pense que ça dépend de la maman!


par contre elle a arretté :( j espere en faire en famille dans qq années.


en meme temps, un bébé c'est tellement le top que j ai 0 regrets.




+1

moi 30ans et 2 petits : 3 mois et 3 ans !

et ben je navigue, mais a coté de ca, je suis exemplaire !

entre 20 et 35 nav par an.

faut de l'organisation, de la motivation.


ex : qd mon 1er avait qques mois, je partais à 6h de chez moi, j'étais à 8h à la nautique, je nav jusqu'à 12 à 13h et je rentrais vers 15 à 16h chez moi qd il se levait de la sieste.


je reconnais que c'est vraiment pas facile... surtout avec la maman... mais les habitudes se prennent tot !


en plusje ne nav jamais 2 jours dans le we sauf exception et le 2eme jour c'eat mon amie qui fait ce qu'elle veut... ou tous les 4 ensembles.
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par kazhruz »

Ouais faut s'arranger,

- le ménage, les courses, tous les trucs bien chiants sont fait en semaine, ça libère déjà le WE, ça accumule des "points" en plus

- la mère fait aussi un peu de surf donc quand ya des vagues je garde les gosses, quand ya du vent c'est elle (il y a plus souvent du vent que des vagues par chez nous  :p  )

- reste la semaine !, le soir quand il fait encore jour, les demi-journées ou journée en hivers...si c'est pas répétitif ça passe (cet am j'étais sur l'eau  :)  )


Mais j'ai abondonné la solution amener les gamins sur la plage, les spots sont toujours (ou presque) ventés donc c'est pas compatible.

Les vacances planches aussi j'ai abandonné, c'est incompatible avec les "points", les vacances c'est montagne ou la mer mais où ya pas de vent.


Mais t'inquiètes ça va le faire !
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

marco31 @ 13/11/2007 - 21h07 a dit:

jayce @ 11/11/2007 - 10h01 a dit:

moi papa depuis 1 an. La condition sine qua none était que je continue la planche (présenté comme ça, ça fat un peu gros con macho.. j'ai été plus soft a l epoque)


je naviguais pas trop au début et c'est revenu. Mais ma femme est tres compréhensive, elle sait que c'est ma passion. et puis, vacances en compagnie de papy mamie ça aide a avoir du temps, meme si ça parait pas trop fun comme ça. te je m organise mieux (inscrit sur le kiff par exemple, pour lui laisser la voiture)



faut faire un peu de compromis, et que elle en fasse aussi et normalement ça roule, mais je pense que ça dépend de la maman!


par contre elle a arretté :( j espere en faire en famille dans qq années.


en meme temps, un bébé c'est tellement le top que j ai 0 regrets.




+1

moi 30ans et 2 petits : 3 mois et 3 ans !

et ben je navigue, mais a coté de ca, je suis exemplaire !

entre 20 et 35 nav par an.

faut de l'organisation, de la motivation.


ex : qd mon 1er avait qques mois, je partais à 6h de chez moi, j'étais à 8h à la nautique, je nav jusqu'à 12 à 13h et je rentrais vers 15 à 16h chez moi qd il se levait de la sieste.


je reconnais que c'est vraiment pas facile... surtout avec la maman... mais les habitudes se prennent tot !


en plusje ne nav jamais 2 jours dans le we sauf exception et le 2eme jour c'eat mon amie qui fait ce qu'elle veut... ou tous les 4 ensembles.



Tu temps ou je faisait de la planche c'etait 80 sortie mini par an ....et avec 2 gamins ....

depuis un an , je fais du kite et je suis devenue p.d ..... :inn:
zas
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 07 août 2002, 20:10
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par zas »

Salut Yann


je ne savais pas que tu naviguais, mais c'est vrai qu'on n'a pas trop discuté.

Cependant concernant ta question, je connais bien le prob de contrainte familiale j'ai 3 enfants (4,5 ans , 2,5 ans , 1 an) et toujours planchiste avec qqs bouées aussi.

Enfin avec le tps tu trouveras des stratégies....

Je pense qu'on peut en reparler, je suis à proximité de ton boulot ...à Espoir à la Conte

Je suis content de connaitre un planchiste à carcassonne... peut être de futur nav ensemble.

A+ Abdel
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par louping »

gak @ 12/11/2007 - 12h50 a dit:

Vous avez évoqué le matin mais la sieste de l'après midi marche pas mal aussi autant que je m'en souvienne ;)



Le pb, c'est que si Maman s'occupe du gamin le matin pendant que tu nav, elle voudra sa PM, normal non !!!
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par EvilShade »

Faut arrêter de confier toutes ces tâches (caca, manger....) aux femmes, ce sont aussi vos enfants!!!!!!!Les femmes réclament plus de libertés!!!!!

Mais bon on peut oublier ce détail pour une nav ou deux........ :p  :p
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par gak »

louping @ 13/11/2007 - 23h38 a dit:

gak @ 12/11/2007 - 12h50 a dit:

Vous avez évoqué le matin mais la sieste de l'après midi marche pas mal aussi autant que je m'en souvienne ;)



Le pb, c'est que si Maman s'occupe du gamin le matin pendant que tu nav, elle voudra sa PM, normal non !!!



Pour être précis, pour ma part, c'est footing très tot avec retour pour le petit déj avec pain frais que je ramène ;)

Puis on passe la matinée ensemble, on déjeune puis je part naviguer.

Et nous passons la fin d'après midi ensemble.


Voilà pour l'option après midi  :)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par La hyène »

Bande de beaufs. Vous en avez pas marre de raconter vos vies de merde ?







Posted Image
AshKa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2006, 14:06
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par AshKa »

Faut mettre clairement cartes sur table au plus tôt (avant de faire un petit évidemment mais aussi avant de prendre un logement à deux etc...) et être sûr qu'il n'y a aucune ambiguité ni non-dit ou faux semblant sur le fait que le ''quand y a vent, y a planche'' est un principe imprescriptible. Reste à l'autre partie prenante (jai pas dit adverse ;-) de voir si elle accepte ou pas (ie reste ou se barre).


Sans rentrer dans les détails: à moins d'habiter à deux minutes d'un spot venté 350 jours par an, faire de la planche ''à moitié'' c'est surtout une source de frustration.
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par Céline D »

C'est une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse....


car mon cas est l'inverse de vous...


j'ai 32 ans sans enfants pour le moment... cette question me revient souvent et mon souci est  :


- de ne pas avoir de famille prés de moi

- d'avoir un chéri qui ne navigue pas, mais qui bosse beaucoup...

- d'avoir une belle mére qui réve d'être grand mére et qui me demande d'arréter de naviguer pour faire des BB, .....  :D


donc la question sera de trouver de l'aide quand je souhaiterais naviguer... j'ai bien penser à monter une garderie ambulante qui ferait le tour des spot et qui garderai les bambins des planchistes.... un camion aménagé en halte garderie, et garé les jours de vent sur notre spot ça serait genial !!!! ça pourrait être une bonne idée !!!!


Pour le moment j'ai trouvé la solution, pas de BB....  :(  donc pas de souci
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par mayhem »

Je suis papa depuis janvier, et j'ai jamais autant navigué que cette année (60aine de sorties)
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par kazhruz »

Céline D @ 14/11/2007 - 11h57 a dit:

C'est une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse....


car mon cas est l'inverse de vous...


j'ai 32 ans sans enfants pour le moment... cette question me revient souvent et mon souci est  :


- de ne pas avoir de famille prés de moi

- d'avoir un chéri qui ne navigue pas, mais qui bosse beaucoup...

- d'avoir une belle mére qui réve d'être grand mére et qui me demande d'arréter de naviguer pour faire des BB, .....  :D


donc la question sera de trouver de l'aide quand je souhaiterais naviguer... j'ai bien penser à monter une garderie ambulante qui ferait le tour des spot et qui garderai les bambins des planchistes.... un camion aménagé en halte garderie, et garé les jours de vent sur notre spot ça serait genial !!!! ça pourrait être une bonne idée !!!!


Pour le moment j'ai trouvé la solution, pas de BB....  :(  donc pas de souci




Ben si ton "chéri" fait un effort et bosse un peu moins ça devrait le faire...Le principe s'applique à tous homme ou femme.

La halte garderie sur le principe pouquoi pas mais faut connaitre du monde sur le spot qui soit prêt à accepter le deal.
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par de SAQUI Yann »

zas @ 13/11/2007 - 22h28 a dit:

Salut Yann


je ne savais pas que tu naviguais, mais c'est vrai qu'on n'a pas trop discuté.

Cependant concernant ta question, je connais bien le prob de contrainte familiale j'ai 3 enfants (4,5 ans , 2,5 ans , 1 an) et toujours planchiste avec qqs bouées aussi.

Enfin avec le tps tu trouveras des stratégies....

Je pense qu'on peut en reparler, je suis à proximité de ton boulot ...à Espoir à la Conte

Je suis content de connaitre un planchiste à carcassonne... peut être de futur nav ensemble.

A+ Abdel




salut Abdel,

c'est cool ça !

n'hésites pas à passer au local si on ne se croise pas à Espoir.


A+
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par FX »

J'étais avec quelqu'un pendant 6 ans, mariage en approche, elle n'a pas supporté mes sports qui me prenaient trop de temps (surtout la planche à voile) et s'est barrée...

peux vous dire que je ferais attention maintenant, faut pas abuser non plus...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Pratique de la planche & vie de famille (biboune...), Comment que vous faites pour nav ???????

Message par louping »

gak @ 14/11/2007 - 08h20 a dit:

louping @ 13/11/2007 - 23h38 a dit:

gak @ 12/11/2007 - 12h50 a dit:

Vous avez évoqué le matin mais la sieste de l'après midi marche pas mal aussi autant que je m'en souvienne ;)



Le pb, c'est que si Maman s'occupe du gamin le matin pendant que tu nav, elle voudra sa PM, normal non !!!



Pour être précis, pour ma part, c'est footing très tot avec retour pour le petit déj avec pain frais que je ramène ;)

Puis on passe la matinée ensemble, on déjeune puis je pars naviguer.

Et nous passons la fin d'après midi ensemble.


Voilà pour l'option après midi  :)

Faut habiter à 5mns du spot...
Répondre