Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :[topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...

Message par Lomic »

Benny31 @ 25/11/2008 - 14h02 a dit:

Est-ce que d'après vous des gants avec une paume ouverte peuvent faire la différence dans le cas 2 ?

je pense, moi je ne supporte pas les gants non ouverts pour saisir le wish, je tétanise très vite, avec des paumes ouvertes aucun souci :)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

surtout que finalement, avec des moufles paumes ouvertes, tu as les mains bien libres.

Je ne mets les doigts dans les moufles que quand je suis sur la plage. Sinon, en nav, je mets le pouce et c'est tout. Quand tu as le poignet et le dessus de la main au chaud, ça suffit
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

sirocco @ 14/11/2008 - 21h01 a dit:

Sinon pourquoi : « ne lisez jamais les articles de Guy Cribb » ???

Là. Je sais pas si c'est mieux ... Je ... j'arrive pas à faire simple, j'ai du mal avec le premier degré  :gene:

Désolé.
Benny31
Timide
Timide

Message par Benny31 »

soto @ 25/11/2008 - 15h27 a dit:

surtout que finalement, avec des moufles paumes ouvertes, tu as les mains bien libres.

Je ne mets les doigts dans les moufles que quand je suis sur la plage. Sinon, en nav, je mets le pouce et c'est tout. Quand tu as le poignet et le dessus de la main au chaud, ça suffit

Merci, je vais acquérir une paire de ces gants à paume ouverte et je devrais pouvoir passer l'hiver sur la planche  :D

Et toi Soto, si j'ai bien compris, tu recommandes même de prendre le modèle moufle plutôt que gant ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Je ne sais pas ou tu navigues mais en nav, je ne mets jamais les doigts dans les moufles. Dès que ça pique trop, je fais une pause, je mets les moufles complètement et c'est bon.

Après, si tu veux vraiment mettre les doigts dedans, je suis pas sur que les moufles soient les plus pratiques et encore...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Gant paume ouverte, nickel et l'hiver tes petits doigts sont au chaud !!

J'ai ça l'hiver et par Mistral je peux te dire que tu sents vraiment un plus quand tu les mets  :D.

Et pas de gène particulière ...
Benny31
Timide
Timide

Message par Benny31 »

bien finalement j'ai pris ce que j'ai trouvé, des moufles paume ouverte ... j'ai navigué 5h sans pb, avec une eau froide mais une température de l'air clémente, 15° à Leucate ! Je vais attendre de naviguer dans des conditions plus froides avant de crier victoire !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Benny31 @ 08/12/2008 - 16h29 a dit:

15° à Leucate ! Je vais attendre de naviguer dans des conditions plus froides avant de crier victoire !

wé parce que 15° dans l'air c'est pas la mort  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai découvert ce lien via un forum il y a qques jours, je vous en fais profiter :

http://www.sisl.ch/technique/hypothermie.htm

J'y ai appris plein de choses, et j'ai imprimé et affiché l'article dans mon club pour que les minots le lisent.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je mets le lien en page 1, c'est à lire une fois au moins même si c'est plus spécifique au cas "sans équipement de protection".

a+

FiFi
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

En effet très, très bon article, il en existe plusieurs sur le net sur le sujet, mais celui-ci est complet. Je l’avais indiqué il y a qqs temps ds un autre topic, mais ici c’est le bon endroit !!!

Sinon FiFi je ne dirais pas "sans équipement de protection" mais plutôt "sans équipement de protection adéquate", car si tout le monde navigue avec une combin, l’hiver ça ne suffit pas pour se prémunir de l’hypo. Absence de cagoule ou bonnet par ex … sans oublier l'alimentation.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Hop, je suis tombé la dessus :

http://www.funboard44.fr/forum/viewtopic.php?t=2668&postdays=0&postorder=asc&start=15

Je ne sais pas trop si ca pose pb de mettre des liens vers d'autres forums de planchous, à virer si c'est le cas

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pas de soucis pour les liens externes !

Le pb commence avec les liens commerciaux genre "je me fais ma pub gratuite" et/ou les mono-maniaques du référencement google de leur site dont 95% des messages linkent un truc chez eux. On en a eu des comme ça...

Dans les deux cas de figure, c'est du simple respect de la nettiquette et de la politesse de base, rien de plus.

Pour passer des infos réelles, ou parler de la nav des copains, c'est évidement sans soucis.  :p

a+

FiFi
pariscl
Newbie
Newbie

Message par pariscl »

les informations utiles pour les nouveaux que nous !!!
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Dernier truc testé pour ne plus avoir froid aux pieds : les doubles chaussons.

J'ai acheté à Décathlon des chaussons fin de plongée (sans semelle), et une paire de chaussons de planche montants 3 pointures au dessus de la mienne.

Résultat : plus du tout froid aux pieds dans une eau à 5°. Par contre, on sent moins bien la planche (ceux qui ont l'habitude de naviguer pieds nus vont détester !), et il ne faut pas oublier d'élargir ses straps.
Répondre