je pense, moi je ne supporte pas les gants non ouverts pour saisir le wish, je tétanise très vite, avec des paumes ouvertes aucun souciBenny31 @ 25/11/2008 - 14h02 a dit:
Est-ce que d'après vous des gants avec une paume ouverte peuvent faire la différence dans le cas 2 ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...
Re :[topic unique] Eau froide, réccap de vos astuces hivernales...
Je ne mets les doigts dans les moufles que quand je suis sur la plage. Sinon, en nav, je mets le pouce et c'est tout. Quand tu as le poignet et le dessus de la main au chaud, ça suffit
Là. Je sais pas si c'est mieux ... Je ... j'arrive pas à faire simple, j'ai du mal avec le premier degrésirocco @ 14/11/2008 - 21h01 a dit:
Sinon pourquoi : « ne lisez jamais les articles de Guy Cribb » ???
Désolé.
soto @ 25/11/2008 - 15h27 a dit:
surtout que finalement, avec des moufles paumes ouvertes, tu as les mains bien libres.
Je ne mets les doigts dans les moufles que quand je suis sur la plage. Sinon, en nav, je mets le pouce et c'est tout. Quand tu as le poignet et le dessus de la main au chaud, ça suffit
Merci, je vais acquérir une paire de ces gants à paume ouverte et je devrais pouvoir passer l'hiver sur la planche
Et toi Soto, si j'ai bien compris, tu recommandes même de prendre le modèle moufle plutôt que gant ?
Après, si tu veux vraiment mettre les doigts dedans, je suis pas sur que les moufles soient les plus pratiques et encore...
J'ai ça l'hiver et par Mistral je peux te dire que tu sents vraiment un plus quand tu les mets :D.
Et pas de gène particulière ...
wé parce que 15° dans l'air c'est pas la mortBenny31 @ 08/12/2008 - 16h29 a dit:
15° à Leucate ! Je vais attendre de naviguer dans des conditions plus froides avant de crier victoire !
http://www.sisl.ch/technique/hypothermie.htm
J'y ai appris plein de choses, et j'ai imprimé et affiché l'article dans mon club pour que les minots le lisent.
a+
FiFi
Sinon FiFi je ne dirais pas "sans équipement de protection" mais plutôt "sans équipement de protection adéquate", car si tout le monde navigue avec une combin, l’hiver ça ne suffit pas pour se prémunir de l’hypo. Absence de cagoule ou bonnet par ex … sans oublier l'alimentation.
http://www.funboard44.fr/forum/viewtopic.php?t=2668&postdays=0&postorder=asc&start=15
Je ne sais pas trop si ca pose pb de mettre des liens vers d'autres forums de planchous, à virer si c'est le cas
Le pb commence avec les liens commerciaux genre "je me fais ma pub gratuite" et/ou les mono-maniaques du référencement google de leur site dont 95% des messages linkent un truc chez eux. On en a eu des comme ça...
Dans les deux cas de figure, c'est du simple respect de la nettiquette et de la politesse de base, rien de plus.
Pour passer des infos réelles, ou parler de la nav des copains, c'est évidement sans soucis.
a+
FiFi
J'ai acheté à Décathlon des chaussons fin de plongée (sans semelle), et une paire de chaussons de planche montants 3 pointures au dessus de la mienne.
Résultat : plus du tout froid aux pieds dans une eau à 5°. Par contre, on sent moins bien la planche (ceux qui ont l'habitude de naviguer pieds nus vont détester !), et il ne faut pas oublier d'élargir ses straps.